Pour les roulements, tout est expliqué dans les tutos.
Et pour un train arrière complet, on en trouve des pas chers refaits à neuf, provenant des pays de l'est. J'en ai un et suis très satisfait pour le moment.
Ancien, puis finalement futur saxiste!!!
- Rémy
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Re: Ancien, puis finalement futur saxiste!!!
- TU5J4 !!!
- Jéjé-Sax[07]
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Re: Ancien, puis finalement futur saxiste!!!

Déjà bienvenu chez nous

Ensuite félicitation pour ton 1600

Concernant tes nombreux petits "pointage du doigt" si je peux me permettre (et je me permet) , sache que le joint de cache culbuteur était la "maladie" sur ma sax aussi lorsque je l'ai acheter. Certains diront que c'est du à une mauvaise huile, d'autre à un couple de serrage trop élevé, donc tu entendra tous les sons de cloche.
Perso la mienne possède 200.000 kms et je le change pour la 2nde fois.
Concernant le "pousse au crime" , je pense que tu respire la sagesse (ou la singesse c'est selon


Le train arrière étant ultra-joueur et très fragile, je te conseille de le refaire faire pour une somme avoisinant les 500€.
Enfin, le témoin ABS s'allume certainement à cause de l’encrassement dû aux freins.. Jette un oeil au niveau du capteur arrière droit...

Encore bienvenu parmi nous et merci de m'avoir lu

La puissance des Essences commence là où celle des Diesels s'arrête...
C'est à dire à 4500 tours/minute
Ma Caisse à Savon !! A VENDRE !!
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=52099

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Re: Ancien, puis finalement futur saxiste!!!
Bonjour et merci pour ta bienvenue,
Effectivement le joint cache culbuteur ne m’inquiète pas plus que ça. Je vais nettoyer et voir comment cela évolue pour déterminer l'urgence de l'intervention.
Le train arrière, je vais chercher les jeux dans les assemblages et les roulements...la pose du graisseur me trotte dans la tête. (j'ai juste peur de la limaille dans la traverse si c'est fait essieu en place...et je n'ai pas de presse). 500€? c'est le train complet non?
Pour l'ABS, oui je vais commencé par un nettoyage et contrôle de résistance...(j'espère trouver les connectiques facilement en suivant les fils.)
Je n'ai pas la sagesse...c'est pour ça que je ne l'ai pas acheté pour moi. Ma compagne est LLLLLOOOIIIINNNN de s'amuser à faire du pilotage, donc elle devrait assez bien la préserver. Elle gère bien la partie embrayage (pas de patinage). C'est une saxo qui ne sera pas poussé, elle ne forcera pas sur le train arrière, elle ne poussera pas dans les tours...elle fait peu de kilomètres...Seuls les pare chocs risquent de prendre...mais c'est un moindre mal!!
Effectivement le joint cache culbuteur ne m’inquiète pas plus que ça. Je vais nettoyer et voir comment cela évolue pour déterminer l'urgence de l'intervention.
Le train arrière, je vais chercher les jeux dans les assemblages et les roulements...la pose du graisseur me trotte dans la tête. (j'ai juste peur de la limaille dans la traverse si c'est fait essieu en place...et je n'ai pas de presse). 500€? c'est le train complet non?
Pour l'ABS, oui je vais commencé par un nettoyage et contrôle de résistance...(j'espère trouver les connectiques facilement en suivant les fils.)
Je n'ai pas la sagesse...c'est pour ça que je ne l'ai pas acheté pour moi. Ma compagne est LLLLLOOOIIIINNNN de s'amuser à faire du pilotage, donc elle devrait assez bien la préserver. Elle gère bien la partie embrayage (pas de patinage). C'est une saxo qui ne sera pas poussé, elle ne forcera pas sur le train arrière, elle ne poussera pas dans les tours...elle fait peu de kilomètres...Seuls les pare chocs risquent de prendre...mais c'est un moindre mal!!
Modifié en dernier par Gillout le ven. 16 oct. 2015, 13:09, modifié 1 fois.
- Jéjé-Sax[07]
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Re: Ancien, puis finalement futur saxiste!!!
Concernant les pare chocs oui c'est un moindre mal .
Et pour répondre à ta question, oui je parle d'un train arrière complet.
J'ai fait refaire le mien à un mec qui ne fait que ça dans la région où j'habite, avec une mise à neuf totale, pose de graisseurs, etc.
Et cela m'a coûté 500€ (enfin 400 sans la tva quoi
)
Et pour répondre à ta question, oui je parle d'un train arrière complet.
J'ai fait refaire le mien à un mec qui ne fait que ça dans la région où j'habite, avec une mise à neuf totale, pose de graisseurs, etc.
Et cela m'a coûté 500€ (enfin 400 sans la tva quoi

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