Futur Nouveau en Saxo ?

Vous êtes nouveau sur notre forum ?
Présentez-vous avant tout sur cette section.
tosam
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 16V

Re: Futur Nouveau en Saxo ?

Message par tosam » ven. 04 déc. 2015, 12:24

En effet j'encourage personne à faire ça. Pour ma part je n'avais pas d'autres solutions pour un 16V
Ensuite je vois difficilement comment l'assurance peut prouver que je suis conducteur principal sachant qu'elle ne sort que le weekend et que je prends les transports en commun le reste de la semaine. Que j'ai une voiture immatriculée et assurée à mon nom.

Papy_BZH
Membre présenté
Voiture : Saxo vts 1.6 16V 1998

Message par Papy_BZH » ven. 04 déc. 2015, 12:32

Je l'ai vu faire 2 fois, ils font une enquête de voisinage, comme des flics. Ils vont questionner ton entourage, ton boulot, ton école, etc... Dans les deux cas ils ont réussi à le démontrer...

Après ya tjs moyen de passer au travers mais c'est un risque. Dans ton cas effectivement je vois pas comment tu aurais pu faire autrement, et c'est vrai qu'ils auraient eu du mal à prouver le contraire!

Encore une fois chacun fait ses choix, je cherche juste à faire partager mon expérience dans le domaine où j'ai des connaissances, comme d'autres le font sur les sujets qu'ils maîtrisent. Je veux en aucun cas faire la leçon juste apporter un conseil... Parfois vaut mieux payer un peu cher et être bien couvert, mais c'est sur qu'à plus de 1000€ à 18ans j'aurais jamais pu m'assurer!

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

tosam
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 16V

Message par tosam » ven. 04 déc. 2015, 12:46

Je prends pas du tout ça comme une critique au contraire ! Ça fait plaisir d'avoir quelqu'un qui a été du milieux car le domaine des assurances est plutôt flou !
Les prix variant du simple au triple d'une compagnie a l'autre on se demande si ce n'est pas à la tête parfois !

Pour ce qui est de l'enquête, si ils font quelque chose d'aussi poussé il est évident qu'ils arriveront à prouver que c'est moi qui la conduisait le plus souvent ...

Papy_BZH
Membre présenté
Voiture : Saxo vts 1.6 16V 1998

Message par Papy_BZH » ven. 04 déc. 2015, 13:12

Effectivement, les prix varient énormément, le seul moyen de trouver l'explication c'est d'éplucher le contrat, les différences s'expliquent souvent par les garanties proposées...après il y a toujours une marge de négociation (sauf pour les jeunes conducteurs, personne ne les veut...) mais il faut avoir plusieurs véhicules ou plusieurs biens à assurer... Les demandes de dérogation sur les tarifs passent par les services du siège en général et pour me coups c'est à la tête du client ou fonction de l'humeur du décisionnaire donc pas de règle universelle...

Les agents généraux d'assurance ont également parfois une marge de nego mais c'est pas toujours le cas.

Et enfin les banques sont de plus en plus concurrentielles sur le secteur de l'assurance, si tu fais un financement tu peux souvent obtenir un package avec l'assurance et du coup un petit rabais supplémentaire. Par contre il faut avoir besoin du financement, pq vu ce que coûte un prêt en intérêt si on fait le prêt juste pour la ristourne d'assurance ça vaudra jamais le coût!

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Guisax
Membre présenté

Message par Guisax » ven. 04 déc. 2015, 14:17

Rémy a écrit :As tu comparé le tarif avec les 1600 8V en 90 et 100 ch par apport à la 1400 ?
Non je n'es pas comparé, je vais le faire tout à l'heure pour voir et je vous tiens au courant.
Mon père ne voulais mettre son assurance a son nom, mêmes si au début c'était un peu vague et je ne comprenez pas sa réaction, mais maintenant je comprend mieux.
tosam a écrit :je cherche juste à faire partager mon expérience dans le domaine où j'ai des connaissances
Oui sa fait plaisir a parlé a quelqu'un qui ce connait dans le domaine de l'assurance car pour moi c'est assez flou les assurances. Je mis connais seulement que dans les voiture et moteur vu que je suis en plein dedans dans mon bts.

En tous cas, merci a vous tous pour vos réponse sa fait plaisir.

Répondre