un petit nouveau

Vous êtes nouveau sur notre forum ?
Présentez-vous avant tout sur cette section.
Avatar du membre
OkCmoua
Délégué & Modérateur La Sax'
Messages : 8296
Enregistré le : dim. 16 avr. 2006, 16:41
Voiture : Sax 16V , 525 touring 197 cv , C4 150 cv
Localisation : Dunkerque (59)
Contact :

Re: un petit nouveau

Message par OkCmoua » mer. 27 janv. 2016, 19:24

oui c'est ça moteur de la GTI avec bcps d'options....
Je me suis trompé , j'aurais mieux fait de regarder mon ami google :)

2.2i 130ch : 2165 cm3 - 88 x 89 mm - injection Bosch L-Jetronic - bvm 5 - 11cv - 130 ch à 5750 tr/min - 19,2 mkg à 4250 tr/min - 183 km/h - 1200 kg - différentiel à glissement limité -

505 "GTX Injection": 126 000 FF
505 "GTi" de série: 113 600 FF
505 "Turbo Injection": 149 800 FF

:buzz:
Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement

turbo.injection
Membre présenté
Messages : 11
Enregistré le : dim. 24 janv. 2016, 18:36
Voiture : saxo vts 8s
Localisation : sax land

Re: un petit nouveau

Message par turbo.injection » mer. 27 janv. 2016, 19:33

bonne voiture !
moi je croit avoir trouvé la panne la pompe dans le réservoir je vais en acheter une neuve complet.

turbo.injection
Membre présenté
Messages : 11
Enregistré le : dim. 24 janv. 2016, 18:36
Voiture : saxo vts 8s
Localisation : sax land

enfin !

Message par turbo.injection » mer. 20 juil. 2016, 21:14

salut a tous sa faisait un moment que je n 'etait pas venue sur le forum.

j'ai enfin remis en route la sax :love: j'ai changer le bloc complet qui se trouve dans le réservoir quelle bonheur de l entendre.
mais dit est ce que sa a une incidence si l 'une des deux sondes lambda est pas branché ? et dé catalysé ?
j'ai été voir pour faire enlever une vilaine rayure chez un carrossier il regarde mon tableau de bord et me dis s'est pas celui d origine !!! il me dis que les 8s le compteur c'est 190 max et pas 210 !
car elle a du mal a monté a 6000 on dirai quelle est en affolement de soupapes ! je précise que avant de monter dans les tour elle a eu le droit a un redémarrage en douceur.
prochaine étape lui faire passer le contrôle technique !

citroen_sport
Membre présenté
Messages : 492
Enregistré le : ven. 31 mars 2006, 17:36

Re: un petit nouveau

Message par citroen_sport » sam. 23 juil. 2016, 00:10

J'ai une saxo 8s de 2001 et mon compteur marque 210. C'est d'origine!
Sax' VTS 100chv Grise 2001 310.000km Full Stock
DS3R Edition limitée GOLD MAT 2014 58.000km Full Stock
RS3 Gris Daytona 2012 57.000km Full Stock

turbo.injection
Membre présenté
Messages : 11
Enregistré le : dim. 24 janv. 2016, 18:36
Voiture : saxo vts 8s
Localisation : sax land

s'est grave docteur ?????

Message par turbo.injection » sam. 10 sept. 2016, 17:37

salut a tous désoler de ne pas venir sur le forum plus souvent je croit que j'ai choper un virus grave le " VTS " âprement je croit que s'est incurable.
ma petite 8 s va avoir une frangine une 16v de 140 cv.
dite les mecs je suis foutu ????

Avatar du membre
Rémy
Membre présenté
Messages : 2319
Enregistré le : ven. 05 janv. 2007, 19:46
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Lille 59

Re: enfin !

Message par Rémy » lun. 12 sept. 2016, 12:35

turbo.injection a écrit :... est ce que sa a une incidence si l 'une des deux sondes lambda est pas branché ? ...
- La sonde lambda la plus proche du moteur est obligatoire car elle sert à la gestion
- La sonde lambda la plus éloignée n'existe que sur les autos les plus récentes et ne sert qu'à contrôler et signaler que le pot catalytique est HS ou absent.
turbo.injection a écrit :... et dé catalysé ? ...
A priori, ça rend le moteur plus pointu, libéré avec un peu moins de couple et plus de puissance en haut.
turbo.injection a écrit :... j'ai été voir pour faire enlever une vilaine rayure chez un carrossier il regarde mon tableau de bord et me dis s'est pas celui d origine !!! il me dis que les 8s le compteur c'est 190 max et pas 210 !
Encore un "pro" qui fait une généralité d'un cas (un 8s peut être mais pas forcément un 1.6). Tous les 8s ne sont pas identiques. Le tableau de bord des 8s en 1.6 va bien jusque 210. Par contre, le cadran d'affichage de la température d'huile reçoit l'affichage du niveau d'essence et le cadran du haut est bouché (niveau d'essence sur un 16V). La zone rouge du compte tour est aussi plus basse.
Modifié en dernier par Rémy le lun. 12 sept. 2016, 12:39, modifié 2 fois.
- TU5J4 !!!

Avatar du membre
Rémy
Membre présenté
Messages : 2319
Enregistré le : ven. 05 janv. 2007, 19:46
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Lille 59

Re: s'est grave docteur ?????

Message par Rémy » lun. 12 sept. 2016, 12:37

turbo.injection a écrit :salut a tous désoler de ne pas venir sur le forum plus souvent je croit que j'ai choper un virus grave le " VTS " âprement je croit que s'est incurable.
ma petite 8 s va avoir une frangine une 16v de 140 cv.
dite les mecs je suis foutu ????
Pas de problème... j'en suis à ma 3ème !
- TU5J4 !!!

turbo.injection
Membre présenté
Messages : 11
Enregistré le : dim. 24 janv. 2016, 18:36
Voiture : saxo vts 8s
Localisation : sax land

Re: un petit nouveau

Message par turbo.injection » lun. 12 sept. 2016, 19:13

Pour le ct le Cata est obligatoire ?

Avatar du membre
Rémy
Membre présenté
Messages : 2319
Enregistré le : ven. 05 janv. 2007, 19:46
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Lille 59

Re: un petit nouveau

Message par Rémy » mar. 13 sept. 2016, 07:55

Oui, sans cata tu ne passeras pas le CT : pollution (à part soit disant quelques cas exceptionnels mais je pense que c'était plutôt le banc de mesure mal étalonné).

Si on t'a vendu ta Saxo avec CTOK sans cata, il y a "anguille sous roche"...
- TU5J4 !!!

Répondre