Guigui90 - Bonjour à toutes et a tous!!!

Vous êtes nouveau sur notre forum ?
Présentez-vous avant tout sur cette section.
d3w3y_vTs
Membre présenté
Voiture : sax' 1.6 16v toute bronzé

Re: Guigui90 - Bonjour à toutes et a tous!!!

Message par d3w3y_vTs » dim. 01 nov. 2009, 15:30

toute facon, audi, c'est un bon choix pour le confort et les bornes. ;)

Après, vivement que tu revienne à la sax en voiture de week end. Mais bon, faut la tune
SaXo 1.6 16v FuLL BlacK , peinture intégrale, feux noirs, jantes technomagnesio 15", collecteur, silencieux, admi, b6 ferme,reprog et j'en passe... :p

Neo
NetClubber Officiel 2011-2012

Message par Neo » mar. 03 nov. 2009, 12:06

Je loue a pas cher des saxos moi :lol:

Guigui90
Membre présenté
Voiture : A3 TDi 160ch/38 NM/Quattro permanent

Message par Guigui90 » sam. 07 nov. 2009, 00:39

Image

Image
d3w3y_vTs a écrit :toute facon, audi, c'est un bon choix pour le confort et les bornes. ;)

Après, vivement que tu revienne à la sax en voiture de week end. Mais bon, faut la tune
Ben ecoute ma poule...
J'ai pu tester (enfin apres une bonne semaine) ce soir l'A3 dans le ballon...
Entre le moteur qui est plein sur toute la courbe avec ces 38NM de couple et 160ch, la boite 6, et le quattro... Je crois que jamais je ne vais revenir a la Sax'
Ca pousse carrément plus fort, je passe plus vite qu'avec la Sax dans les epingles; le Quattro tien le pavé comme c'est pas permis! Le repondant en sortie d'epingle est immédiat, pas de latence, la puissance est dispo de suite et en permanence! :eek: Je suis sorti d'une epingle, j'ai enchainé une 206 S16 dans les 50 mètres qui ont suivi, il a pas du comprendre ce qui lui arrivait! Je lui ai mis 200 mètres dans la vue! :rs:
Franchement, c'est fini, je ne pleur plus ma Sax' :W
Le jour ou je reprend une sportive, ca sera S3 2.0TFSI de 265ch, mais plus un athmo.

La Sax' c'est super marrant pour le chassis joueur, sa bouille super mignionne et le mythe de la GTi mais la je doit reconnaitre que je suis passer dans un autre monde, j'en reviens plus la... :love: :rs:
Mais je suis toujours aussi amoureux de la Sax'... :oui: :d Et encore plus de l'ambiance et de l'esprit Saxiste! :fier: :rs: :rs: :bien:
Continuez comme ca les gars! Vous etes au top! :bien: :bien: :rs:
Barbare de l'EST :fier: > by Ludo68 :d
La vie est un conte de fée, qui perd ses pouvoirs magiques lorsque nous grandissons...
Saxiste un jour... Saxiste pour toujours... :fier:

Div'
NetClubber Officiel 2008-2009
Voiture : Saxo NM

Message par Div' » sam. 07 nov. 2009, 01:05

Pourtant en perf pure, ma saxo marche mieux que l'audi... Et quand même clairement. ;)
Evidemment pas sur l'autobahn...
Là ou je gagne du temps avec l'audi (et son chassis sport ... je pense que ca change tout), c'est dans les grandes courbes.
Par contre quand c'est serré, les 1400Kg sont bien là, y a pas a chier. Et le petit 16v, s'il est bien emmené, relance vachement plus fort et a beaucoup + d'allonge.
Bon y a la motricité avec les 16" aussi :ange:

Mais l'Audi est quand même lourde pour asticoter...
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide

Guigui90
Membre présenté

Message par Guigui90 » sam. 07 nov. 2009, 01:22

Niveau poids, je trouve qu'on ne le sent pas trop, sauf dans l'epingle, mais je trouve que ca tien carément mieux.
Le chassis sport est bien taré je trouve, niveau dureté pour attaqué et confort. :)
Peut-etre que le Quattro joue aussi dans le travail de relance et de motricité. :)
Niveau poids, il me semble qu'elle fait bien moin de 1400kilos, je regarderai demain sur la CG, mais c'est dans le 1200 il me semble. :)
Sur cicruit, il est incontestable que la Sax' a sa place et que l'A3 est inefficasse, mais sur grande courbe ou route de montagne c'est pas la meme je pense. La Sax' manque de pèche en bas meme si on passe une epingle fort, on est toujours en dessous de 4200trs dedans et donc a sa sortie, donc il faut attendre la puissance. (sauf si on a une Nicolet avec un 13X64 ou on est jamais sous 5000trs :W )
Par contre niveau allonge il n'y a pas a dire, mais je pense que la boite courte de l'A3 et sa reactivité en bas permet de corriger le defaut du changement de rapport et compense la perte de temps.

L'usage des deux vehicules n'est pas le meme, certe, mais je suis quand meme vachement étonné par l'A3 lorsqu'on lui demande de la sportivité. Pour moi elle est largement devant une 100ch ou une 16v stock dufaite du repondant a bas regime. Apres peut-etre que la prepa Audi a 160ch et 38NM de couple + le quattro joue mais meme étant un puriste de la Sax' je dois reconnaitre qu'elle ce demerde vraiment bien dans un cols. Je ne m'attendais pas a ca. :eek:

Div' il faudra que tu passe la voir la mémère!!! ;) Pis boir un verre! :d
La vie est un conte de fée, qui perd ses pouvoirs magiques lorsque nous grandissons...

Guigui90
Membre présenté

Message par Guigui90 » sam. 07 nov. 2009, 01:26

Manu doit avoir envi de me tuer... :cyp:
Désolé grand... :W

Par contre j'adore mes sieges bébé... :rs:

Neo

Message par Neo » sam. 07 nov. 2009, 12:09

Qd est-ce que tu viens me la montrer??? Faut que je teste ça bourdel !!!

Guigui90
Membre présenté

Message par Guigui90 » sam. 07 nov. 2009, 13:33

C'est fait! :fier:

Div'
NetClubber Officiel 2008-2009
Voiture : Saxo NM

Message par Div' » sam. 07 nov. 2009, 14:03

Je pense que comme moi au début avec la mienne, tu es agréablement étonné.
Mais après un peu d'usage, tu verras que la saxo te manqueras. :D

Ca pousse vite et fort certes, ça donne un grosse impression de puissance et surtout de couple, on s'attend pas à ça avec une si grosse caisse c'est sur, mais au final, ça passe vachement fort c'est clair... Mais ou est le plaisir...
Par contre ça pardonne tout, ça tient à mort c'est clair... Pour déclencher l'esp il faut déconnecter le cerveau et vraiment prendre de GROS risques sur route ouverte (c'est vraiment dangereux d'essayer).

Enfin, c'est à l'opposé de la saxo qui te permet de prendre des tours (ça c'est toujours enivrant), et de titiller un chassis réglé pour pouvoir tout se permettre. C'est quand même vachement + fun.
Quant au poids, je pense qu'avec le quattro les 1400kg seront sur la carte grise. La mienne pèse 1400kg (il y a quasiment toutes les options mais pas de quattro, par contre j'ai l'attelage Audi).
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide

Neo

Message par Neo » sam. 07 nov. 2009, 14:51

Guigui90 a écrit :C'est fait! :fier:
Yep, déjà arriver à Besac toi? lol

Et vi testé rapidement ce matin, pas très longtps après le réveil et un passage des pompiers pour les calendriers, ça resonne, merde qui c'est encore qui viens faire chier ! Ah ben c'est guigui, je sais pkoi il vient ! Le temps de mettre un fut et hop dans l'Audi.

Bon ben c'est Audi quoi, même si le millésime n'est pas récent, c'est classe, sobre, efficace. Pas surpris j'ai déjà testé les 4 anneaux avec une Audi A6 Avant il a quelques temps. Toujours au top.

En passager, hé ben ça surprend qd mm, on oublie presque que c'est un mazout, ça pousse bien, et c'est très aseptisé, on entend pas la chaudière qd on est dedans :d Surprenant pour un simple 1.9TDI 130, la p'tite prépa est sympa :bien: .

Une caisse taillé pour la route, confortable, un bon agrément etc.... C'est même grisant, on est vite à + de 100km/h sans s'en rendre compte.

2 mondes totalement différents qui sont complémentaire je pense.

En tout cas, bon achat, qd on roule bcp la saxo ça va pas et là c'est encore plus flagrant ! :bien:

d3w3y_vTs
Membre présenté
Voiture : sax' 1.6 16v toute bronzé

Message par d3w3y_vTs » sam. 07 nov. 2009, 17:26

neo_corps a écrit :
Guigui90 a écrit :C'est fait! :fier:
Yep, déjà arriver à Besac toi? lol

Et vi testé rapidement ce matin, pas très longtps après le réveil et un passage des pompiers pour les calendriers, ça resonne, merde qui c'est encore qui viens faire chier ! Ah ben c'est guigui, je sais pkoi il vient ! Le temps de mettre un fut et hop dans l'Audi.

Bon ben c'est Audi quoi, même si le millésime n'est pas récent, c'est classe, sobre, efficace. Pas surpris j'ai déjà testé les 4 anneaux avec une Audi A6 Avant il a quelques temps. Toujours au top.

En passager, hé ben ça surprend qd mm, on oublie presque que c'est un mazout, ça pousse bien, et c'est très aseptisé, on entend pas la chaudière qd on est dedans :d Surprenant pour un simple 1.9TDI 130, la p'tite prépa est sympa :bien: .

Une caisse taillé pour la route, confortable, un bon agrément etc.... C'est même grisant, on est vite à + de 100km/h sans s'en rendre compte.

2 mondes totalement différents qui sont complémentaire je pense.

En tout cas, bon achat, qd on roule bcp la saxo ça va pas et là c'est encore plus flagrant ! :bien:
toujours à moitié à poil celui la :W
Eh guigui, poulet, lapin, tu passera me faire tester quand même ;)
SaXo 1.6 16v FuLL BlacK , peinture intégrale, feux noirs, jantes technomagnesio 15", collecteur, silencieux, admi, b6 ferme,reprog et j'en passe... :p

Guigui90
Membre présenté

Message par Guigui90 » ven. 13 nov. 2009, 14:01

Div' a écrit :Je pense que comme moi au début avec la mienne, tu es agréablement étonné.
Mais après un peu d'usage, tu verras que la saxo te manqueras. :D

Ca pousse vite et fort certes, ça donne un grosse impression de puissance et surtout de couple, on s'attend pas à ça avec une si grosse caisse c'est sur, mais au final, ça passe vachement fort c'est clair... Mais ou est le plaisir...
Par contre ça pardonne tout, ça tient à mort c'est clair... Pour déclencher l'esp il faut déconnecter le cerveau et vraiment prendre de GROS risques sur route ouverte (c'est vraiment dangereux d'essayer).

Enfin, c'est à l'opposé de la saxo qui te permet de prendre des tours (ça c'est toujours enivrant), et de titiller un chassis réglé pour pouvoir tout se permettre. C'est quand même vachement + fun.
Quant au poids, je pense qu'avec le quattro les 1400kg seront sur la carte grise. La mienne pèse 1400kg (il y a quasiment toutes les options mais pas de quattro, par contre j'ai l'attelage Audi).
Ah sa... je le pense aussi... la prise de tours me manques parfois.
Je suis toujours etonné de voir que ca part a 1500trs... Mais bon, les performances avec la prepa Audi etant plus que bonne ca me gène pas trop... :)
Par contre je n'ai pas encore penser a regarder le poids... :W
Mais meme en arsouille dans les epingles ca marche pas mal, pas de prise de roulis, pas de glissade (ca c'est parfois gènant, ca colle trop la pavasse). Et on bouge pas d'un centimètre dans le siege. :rs:

@ Neo : Ouai, tu as vu le couple... :love: Je trouve ca très plaisant.
Niveau conso, je m'y retrouve egalement... je viens de faire le plein 1€019/litre :sol: Mon porte feuille aime!
Mais comme tu dis, l'idéal c'est d'avoir une Sax' et une routière. :) Mais ma routière est quand meme pas ridicule dans les cols Vosgien! :lover: Viva Quattro! :tourne:

@ Aurelien : Ben ecoute ma poule, ce week end ca va etre dur encore une fois...
Mais je vais voir ce que je peux faire samdi matin prochain. ;)

flo_25
NetClubber Officiel 2007-2008

Message par flo_25 » dim. 15 nov. 2009, 15:44

Eh bienvenue à toi et à ta nouvelle monture Guigui !!! :bien:

Bel achat ! En transition avant la S3 c'est pas mal :W
mes sorties photo : http://picasaweb.google.fr/Flo911.90" onclick="window.open(this.href);return false;

SAXO VTS 1.6 16V Noir Onyx >>>> Remplacée par Clio RS3 182 Team Orange Sanguine

viper01
Administrateur Global
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D

Message par viper01 » dim. 15 nov. 2009, 17:58

Lacheur de sax' :ho: :ho: :W

J'ai un pote qui avait le même genre, golf 4tdi 150 4 motions, ça y emmène le bazar :W :W

Par contre dans le col au niveau freins ca chauffe pas trop??Parce que la t'a plus 900kg a freiner...

Pis les disques plaquettes ca doit pas etre le meme tarif :L
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Guigui90
Membre présenté

Message par Guigui90 » lun. 16 nov. 2009, 20:53

Merci Flo :bien:

@ Aurelien : Oui, ca doit etre le meme genre que la Golf de ton pote. :)
Niveau frein, dans le col franchement je suis assez etonné... :beuh: Ca tien vraiment pas mal!
Les disques sont pas mal gros quand meme et tres épais donc ca joue pas mal au niveau chauffe. Mais bon la voiture est plus lourde aussi donc l'un dans l'autre c'est normal.
Par contre les disques arriere semble moin endurant, une fois que mon col est descendu, je fais refroidir (comme quand j'avais la Sax') et ce qui est etonnant : l'arriere semble bien plus chaud que l'avant... :voyons:
Mais les etriers ne sont pas gripper car lorsque je roule et que je m'arrete (sans freiné) les 4 disques sont froid.
Je ne sais pas trop ce qui ce passe... :L
Disque arrière sous dimentionné a l'arriere avec le Quattro?

Niveau perf : j'ai tester vendredi soir contre une 106 S16 rouge avec un ET40 immatriculé 68 si quelqu'un ce reconnais :bien: )
Ben dans la montée en sortie d'epingle, je l'ai enquillé et je l'ai deposer. Donc verdicte, je pense qu'en acceleration et reprise c'est plus performant malgré son poids qui l'handicape...
Mais niveau sensations, c'est vraiment différent...

En resumé maintenant que je la prend en main :

La Sax' : c'est super grissant au niveau sensations, prise de tours du moteur, chassis joueur a souhait et voiture modifiable sur tous les points.
Il faut doser la puissance pour la passer au sol, c'est du vrai pilotage.
c'est une vrai petite sportive. :rs:

La A3 : voiture tres confortable, on sent la puissance sous la pédale a nimporte quel intant, ca grimpe au mur dans les cols ou sur Autobahn, ca tien le pavé. Mais la sensation de GTi n'est pas la, le moteur prend 4600trs et s'etouffe.
La voiture fonctionne toute seul, le Quattro et l'ESP gère le passage de la puissance au sol, ca patine jamais, la conduite est tres assisté.
c'est une routière a caractère sportif (les performances sont la, mais pas le ressentit)

Répondre