Je trouve enfin le temps de me présenter ...
Posté : ven. 28 nov. 2008, 22:06
Bonjour à tous les Saxistes,
je suis inscrit sur le forum depuis quelque temps, mais pour diverses raisons et surtout parce que je restaure petit à petit la maison que nous avons acheté, je n'ai pas trouvé le temps de me présenter.
Voilà j'ai donc 44 ans (je pense être un "vieux" sur ce forum, non ?), je suis marié, et je vis à la campagne.
Moi et mon épouse nous sommes passionnés depuis 12 ans par une autre voiture, l'Opel Calibra, et nous en possédons deux (une 2.0 16 V SFI - 150 ch- de 1993 et une 16V Ecotec- moteur de 136 ch modifié pour moins polluer- de 1996). Nous vendons d'ailleurs la deuxième (2800 € à débattre).
Mais bon nous ne sommes pas sur un forum de la Calibra. En fait j'ai acheté une Saxo VTS il y a un peu plus d'un an pour mon épouse, car elle voulait une petite voiture facile à garer sur le parking de son boulot, et quand même amusante à conduire (ayant suffisamment de chevaux pour doubler les tracteurs et les voitures qui n'avancent pas, sur départementale). Notre Saxo est noire, elle est de 1998 et entièrement d'origine, mis à part une trappe à essence en aluminium, Elle a maintenant 170000 km et elle marche toujours aussi bien,
Nous avons eu un gros soucis avec elle peu après l'achat (nous avons du faire changer la traverse de suspension arrière) mais j'ai cru comprendre que c'est un problème courant sur cette voiture,
Sinon, depuis notre acquisition, nous avons changé les amortisseurs et l'embrayage,
Depuis septembre, nous travaillons dans la même ville avec mon épouse, et nos horaires de travail nous permettent de faire les trajets ensemble (par chance), C'est moi qui conduit la Saxo, pas par machisme- mon épouse conduit très bien-, mais parce que c'est elle qui me l'a demandé pour les raisons exposées ci-après,
En fait, mon épouse n'a pas confiance dans cette voiture, depuis qu'elle a fait un tête à queue avec elle sur l'autoroute, en freinant brusquement pour éviter de rentrer dans le cul d'un motard qui a pillé devant elle, Heureusement cela ne s'est soldé que par une grosse frayeur pour elle,
J'ai eu beau lui ai expliquer que vu que cette voiture n'est pas équipée de l'ABS, ses freins ont certainement bloqué, elle ne se sent pas en sécurité depuis dans celle-ci,,,
Quand à moi, je dois dire que je prend mlagré tout beaucoup de plaisir à la conduire, et j'apprécie sa tenue de route, sa puissance moteur quand il faut doubler et son freinage,
Je ne l'utilise pratiquement que pour aller au boulot (100 km par jour) et j'apprécie sa consommation très raisonnable quand on conduit « normalement », c'est-à-dire pas sportivement, en ne poussant pas les régimes,
J'aime aussi le fait que le moteur monte assez vite en température, et que Citroen ai pensé à mettre des thermomètres d'eau et d'huile, (pour une utilisation quotidienne, ce dernier n'est pas vraiment utile),
Je me demande donc si je ne vais pas mettre en vente cette Saxo (avec tristesse) une fois que j'aurais vendu la Calibra,
Voilà, sinon mes passions ce sont bien sûr l'automobile, le bricolage, les maquettes (mais je n'ai plus le temps d'en faire depuis quelque temps) et la moto (je possère aussi une Kawasaki 600 GPZR de 1987, très bonne moto avec laquelle je faisais les trajets pour aller au boulot -200 km par jour-, ayant aussi un très bon rapport puissance-consommation :75 ch, et environ 4l au cent en roulant raisonnablement),

je suis inscrit sur le forum depuis quelque temps, mais pour diverses raisons et surtout parce que je restaure petit à petit la maison que nous avons acheté, je n'ai pas trouvé le temps de me présenter.
Voilà j'ai donc 44 ans (je pense être un "vieux" sur ce forum, non ?), je suis marié, et je vis à la campagne.
Moi et mon épouse nous sommes passionnés depuis 12 ans par une autre voiture, l'Opel Calibra, et nous en possédons deux (une 2.0 16 V SFI - 150 ch- de 1993 et une 16V Ecotec- moteur de 136 ch modifié pour moins polluer- de 1996). Nous vendons d'ailleurs la deuxième (2800 € à débattre).
Mais bon nous ne sommes pas sur un forum de la Calibra. En fait j'ai acheté une Saxo VTS il y a un peu plus d'un an pour mon épouse, car elle voulait une petite voiture facile à garer sur le parking de son boulot, et quand même amusante à conduire (ayant suffisamment de chevaux pour doubler les tracteurs et les voitures qui n'avancent pas, sur départementale). Notre Saxo est noire, elle est de 1998 et entièrement d'origine, mis à part une trappe à essence en aluminium, Elle a maintenant 170000 km et elle marche toujours aussi bien,
Nous avons eu un gros soucis avec elle peu après l'achat (nous avons du faire changer la traverse de suspension arrière) mais j'ai cru comprendre que c'est un problème courant sur cette voiture,
Sinon, depuis notre acquisition, nous avons changé les amortisseurs et l'embrayage,
Depuis septembre, nous travaillons dans la même ville avec mon épouse, et nos horaires de travail nous permettent de faire les trajets ensemble (par chance), C'est moi qui conduit la Saxo, pas par machisme- mon épouse conduit très bien-, mais parce que c'est elle qui me l'a demandé pour les raisons exposées ci-après,
En fait, mon épouse n'a pas confiance dans cette voiture, depuis qu'elle a fait un tête à queue avec elle sur l'autoroute, en freinant brusquement pour éviter de rentrer dans le cul d'un motard qui a pillé devant elle, Heureusement cela ne s'est soldé que par une grosse frayeur pour elle,
J'ai eu beau lui ai expliquer que vu que cette voiture n'est pas équipée de l'ABS, ses freins ont certainement bloqué, elle ne se sent pas en sécurité depuis dans celle-ci,,,
Quand à moi, je dois dire que je prend mlagré tout beaucoup de plaisir à la conduire, et j'apprécie sa tenue de route, sa puissance moteur quand il faut doubler et son freinage,
Je ne l'utilise pratiquement que pour aller au boulot (100 km par jour) et j'apprécie sa consommation très raisonnable quand on conduit « normalement », c'est-à-dire pas sportivement, en ne poussant pas les régimes,
J'aime aussi le fait que le moteur monte assez vite en température, et que Citroen ai pensé à mettre des thermomètres d'eau et d'huile, (pour une utilisation quotidienne, ce dernier n'est pas vraiment utile),
Je me demande donc si je ne vais pas mettre en vente cette Saxo (avec tristesse) une fois que j'aurais vendu la Calibra,
Voilà, sinon mes passions ce sont bien sûr l'automobile, le bricolage, les maquettes (mais je n'ai plus le temps d'en faire depuis quelque temps) et la moto (je possère aussi une Kawasaki 600 GPZR de 1987, très bonne moto avec laquelle je faisais les trajets pour aller au boulot -200 km par jour-, ayant aussi un très bon rapport puissance-consommation :75 ch, et environ 4l au cent en roulant raisonnablement),