Page 1 sur 2

Vince / ZX 16V

Posté : mer. 17 déc. 2008, 23:11
par VinceZX
Bonjour,

Vincent, 23 ans, j'habite près de Grenoble. Je possède une ZX 16V 167cv. Bon c'est pas une Saxo mais c'est une Citroën! Et une sportive.

Et puis je pense qu'il y a beaucoup à apprendre et à partager entre possesseur de Saxo et de ZX.

Image

Image

J'ai failli acheter une Saxo quand je cherchait une nouvelle voiture en février 2008. Et je suis tombé sur cette ZX qui ne m'a pas laissé le choix.

Re: Vince / ZX 16V

Posté : mer. 17 déc. 2008, 23:26
par benjamin.84
salut a toi

magnifique voiture , propre.

J'AAAAAAdoOOOOre ta plaque d'immat :bien:

Re: Vince / ZX 16V

Posté : mer. 17 déc. 2008, 23:27
par forcenoire65
bienvenue a toi et zolie zx
;)

Re: Vince / ZX 16V

Posté : mer. 17 déc. 2008, 23:28
par VinceZX
benjamin.84 a écrit :J'AAAAAAdoOOOOre ta plaque d'immat :bien:
Montage photo rapide pour cacher ma plaque! :ptdr:

Re: Vince / ZX 16V

Posté : mer. 17 déc. 2008, 23:59
par glam62
Bienvenue à toi :coucou:
Très jolie ta ZX, je connaissais quelqu'un qui en avait une et de la même couleur en plus.

Re: Vince / ZX 16V

Posté : jeu. 18 déc. 2008, 00:06
par barbuspace
Welcome.

Vraiment belle et propre, superbe ce bleu.

Full stock ?

Re: Vince / ZX 16V

Posté : jeu. 18 déc. 2008, 00:14
par VinceZX
Presque! J'ai un tube Afrique inox de chez Devil.

Je dois réparer la collerette de mon cata. (pour le CT :sol: )
Je compte remplacer le filtre papier-acier par un filtre de remplacement K&N pour faciliter le remplacement.
Et trouver un intermédiaire de inox Devil sans box, tout droit! Pour la durée de vie et le bruit dans les tours :sol:

Aucune modif. extérieur en vue. Aucune modif. moteur ou habitcale non plus. Le plus Full Stock possible.

Re: Vince / ZX 16V

Posté : jeu. 18 déc. 2008, 02:51
par Eole
Bienvenue!
J'ai jamais essayé cette motorisation, ça marche bien je suppose? et niveau tenue de route?
En tout cas niveau confort je trouve qu'elle est pas mal la zx.

Re: Vince / ZX 16V

Posté : jeu. 18 déc. 2008, 09:55
par bibiminette
Salut voisin :coucou:

On avait la meme il y a quelques années ;) (sauf en vert :d )

Re: Vince / ZX 16V

Posté : jeu. 18 déc. 2008, 11:18
par spin
Bienvenue à toi, jolie cette ZX :bien:

Re: Vince / ZX 16V

Posté : jeu. 18 déc. 2008, 12:36
par sauvageon93
alors la franchement magnifique la ZX :bien:

Re: Vince / ZX 16V

Posté : jeu. 18 déc. 2008, 15:09
par aurélien38
trop trop belle la zx :love: en plus de grenoble voila une voiture que je voudré bien voir :oui:

Re: Vince / ZX 16V

Posté : ven. 19 déc. 2008, 14:30
par alex 08
bienvenue a toi par ici ;) très belle zx

Re: Vince / ZX 16V

Posté : ven. 19 déc. 2008, 19:13
par VinceZX
Eole a écrit : J'ai jamais essayé cette motorisation, ça marche bien je suppose? et niveau tenue de route?
C'est le XU10J4RS des 306 S16 et des Xsara VTS. Ca marche super bien. Ça ne demande qu'à aller dans les tours. Puissance max. à 6500tr/min, début de zone rouge à 6500tr/min... :love: Un 16V quoi!
4000 tr/min en 5ième à 130km/h, c'est frustrant car c'est à partir de ce régime qu'elle commence à chanter. :d

Niveau tenue de route, c'était la référence de son temps. Et je comprends pourquoi, ça colle au goudron.

le train arrière auto-directionnel est présent sur les ZX et 306 mais c'est bien sur celle-là qu'on les sent le plus. Elles mettent la voiture face à la route en courbe. On a l'impression que la voiture sur-vire, de juste ce qu'il faut.

Re: Vince / ZX 16V

Posté : ven. 19 déc. 2008, 19:14
par VinceZX
VinceZX a écrit :
Eole a écrit : J'ai jamais essayé cette motorisation, ça marche bien je suppose? et niveau tenue de route?
C'est le XU10J4RS des 306 S16 et des Xsara VTS. Ca marche super bien. Ça ne demande qu'à aller dans les tours. Puissance max. à 6500tr/min, début de zone rouge à 6500tr/min... :love: Un 16V quoi!
4000 tr/min en 5ième à 130km/h, c'est frustrant car c'est à partir de ce régime qu'elle commence à chanter. :d

Niveau tenue de route, c'était la référence de son temps. Et je comprends pourquoi, ça colle au goudron.
Le train arrière auto-directionnel est présent sur les ZX et 306 mais c'est bien sur celle-là qu'on les sent le plus. Elles mettent la voiture face à la route en courbe. On a l'impression que la voiture sur-vire, de juste ce qu'il faut.