Petite présentation courte...

Vous êtes nouveau sur notre forum ?
Présentez-vous avant tout sur cette section.
VTS2000
Membre présenté
Messages : 15
Enregistré le : mar. 20 janv. 2009, 22:32
Voiture : Saxo 1,4 vts

Petite présentation courte...

Message par VTS2000 » jeu. 22 janv. 2009, 23:46

Bonjour à tous, je m'appel Jonathan j'ai 19ans je vis en belgique dans un petit coin perdu appelé Ambly qui se situe entre marche-en-famenne et Rochefort.

J'ai optenue mon permis début décembre et pour tout vous dire j'était anti citroën comme pas deux mais après avoir vu la petite saxo que j'ai acheté fin du mois de décembre (j'ai fait rapide :d ), ces un modest 1400cc injection VTS de 2000 et qui je pense est entièrement d'orgine...

J'ai quelque léger menu problèmes ( direction assisté qui fait des va et vien, j'ai un roulement à changer sur la roue arrière gauche qui se laisse aller et aussi je dois changer la courroie de distribution et de l'alternateur{acheté aujourd'hui et que je ferai posé gratis dans mon ancienne école par les élèves des dernières année})

Mais mise a part cela j'en suis très content, au point que je parle plus souvent de la voiture que de ma passion que j'ai depuis quelque année déjà, le paintball et oui mais bon ces pas le bon forum pour en parler :W ...

Malheureusement j'ai que 3 photo de la voiture et 2 son trop petite et la dernier à été prise avec mon gsm et n'est pas vraiment d'une grande qualité.

Sinon niveau transformation, j'aimerais la bouster niveau moteur mais pas trop... mais surtout jouer sur la carroserie et l'intérieur...

Je compte mètre une admision direct spécifique K&N, barre anti rapprochement sup, ligne d'échappement sport ou autre, installer une puce de performance, rabaisser la voiture de 40mm (max car plus j'ai peur de faire des dégats), instalation d'un kit large, élargissement des roues av et ar.

Et pour l'intérieur je ne sais pas trop... mais se qui est sur ces que je ferai l'installer de siège bacquet que les plaque de porte intérieur seront changer et peinte comme la voiture et peu ètre que le tableau de bord aussi, le volant, neon intérieur et extérieur, jante de 16ou 17 pouces.

Bref un project qui coutera certainement beaucoup et qui prendra du temps...

Niveau travail, je bosse comme usineur pour une grande scierie près d'ou j'habite, et mardi j'ai perdu la moitier de l'élargisseur d'aile av droite du kit vts et vu que mon av gauche avais la pointe cassé sur 2 cm je suis à la recherche des 2 élargisseur d'aile av depuis se jours car chez citron il me demande 259€ pièce... :eek:

Donc voilà je pense que ma présentation fu intéressente et désolé pour l'orthographe je ne suis pas douer pour cela :d .

Avatar du membre
N!NuX
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6059
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 23:14
Voiture : Saxo VTS

Re: Petite présentation courte...

Message par N!NuX » ven. 23 janv. 2009, 00:24

Bonjour et bienvenue :coucou:

Avatar du membre
OkCmoua
Délégué & Modérateur La Sax'
Messages : 8296
Enregistré le : dim. 16 avr. 2006, 16:41
Voiture : Sax 16V , 525 touring 197 cv , C4 150 cv
Localisation : Dunkerque (59)
Contact :

Re: Petite présentation courte...

Message par OkCmoua » ven. 23 janv. 2009, 09:24

welcome , par contre si en gros tu te décides sur un tiouning , libre a toi bien évidemment , mais ta voiture n'aura pas sa place sur notre forum

:jap:

:fleur:
Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement

Avatar du membre
alex 08
Membre présenté
Messages : 1157
Enregistré le : mer. 16 avr. 2008, 17:39
Voiture : Saxo vts 16 BGP
Localisation : Blois (loir et cher)41

Re: Petite présentation courte...

Message par alex 08 » ven. 23 janv. 2009, 09:32

Bienvenue a toi :coucou:
Saxo vts : sa marche ****Ma sax: viewtopic.php?t=19577&start=75

Avatar du membre
bibiminette
Membre présenté
Messages : 3359
Enregistré le : sam. 06 oct. 2007, 12:59
Voiture : Saxo VTS 16v et 106s16
Localisation : Bourgoin

Re: Petite présentation courte...

Message par bibiminette » ven. 23 janv. 2009, 10:03

Salut et bienvenue :coucou:

Avatar du membre
delph 74
Membre présenté
Messages : 395
Enregistré le : ven. 15 juin 2007, 14:25
Voiture : Saxo VTS 1.4l 75ch
Localisation : Evian les bains

Re: Petite présentation courte...

Message par delph 74 » ven. 23 janv. 2009, 14:46

Bienvenue :coucou:
Ma sax': viewtopic.php?t=11975&highlight=

"Pas plus vite qu'à fond!!!"

VTS2000
Membre présenté
Messages : 15
Enregistré le : mar. 20 janv. 2009, 22:32
Voiture : Saxo 1,4 vts

Re: Petite présentation courte...

Message par VTS2000 » sam. 24 janv. 2009, 01:06

OkCmoua a écrit : welcome , par contre si en gros tu te décides sur un tiouning , libre a toi bien évidemment , mais ta voiture n'aura pas sa place sur notre forum

:jap:

:fleur:
:d Je compte la gonfler niveau moteur ces certain mais je n'irai pas au point de la vider totalement...

J'aimerais mètre le même kit large que cette photo:

Image

Et sa ces la tutur aujourd'hui: (désolé de la qualiter de la photo prise avec mon gsm)

Image

pour info j'avais pas encor mes plaques, ces 2 jours apres l'avoir acheté...

Avatar du membre
glam62
Membre présenté
Messages : 383
Enregistré le : dim. 12 nov. 2006, 18:37
Voiture : Saxo 1,6 16v
Localisation : Billy-Montigny (62)
Contact :

Re: Petite présentation courte...

Message par glam62 » sam. 24 janv. 2009, 02:46

VTS2000 dit:
OkCmoua a écrit:
welcome , par contre si en gros tu te décides sur un tiouning , libre a toi bien évidemment , mais ta voiture n'aura pas sa place sur notre forum






Je compte la gonfler niveau moteur ces certain mais je n'irai pas au point de la vider totalement...

J'aimerais mètre le même kit large que cette photo:

Il parlait de ça et pas du moteur ;)
Sinon bienvenue à toi :coucou: , et comme la dit OkCmoua, ce forum n'est pas orienté tuning :nanana:
Saxo VTS 1,6 16v: admi raceland avec filtre green bicouche, cata sport inox madac, inter sans PF madac, silencieux rallye 90 biseauté inoxcar, amortisseur PTS routier + ressort Eibach -30, douille alu, disque pointé rainuré EBC, plaquette green EBC.

Avatar du membre
N!NuX
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6059
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 23:14
Voiture : Saxo VTS

Re: Petite présentation courte...

Message par N!NuX » sam. 24 janv. 2009, 11:47

VTS2000 a écrit :
J'aimerais mètre le même kit large que cette photo:
Image
:blague:

Avatar du membre
pichou
Actuellement Banni
Messages : 1136
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007, 17:21
Voiture : C2 By Loeb / 106 F2000/13
Localisation : Provence
Contact :

Re: Petite présentation courte...

Message par pichou » sam. 24 janv. 2009, 14:37

Bienvenue

Pour moi, un "kit large" n'est beau que sur les voitures dites de courses.... :L
Pour voiture de tous les jours,je trouve que ça fait "kéké".
Voilà mon avis perso.
27 Août 2010 : A toi Jean...J'ai du sang de rallye dans les veines, ta disparition ne fera qu'envenimer ma passion, à tout jamais dans mon coeur...

http://www.sport-auto-st-michel.fr/

VTS2000
Membre présenté
Messages : 15
Enregistré le : mar. 20 janv. 2009, 22:32
Voiture : Saxo 1,4 vts

Re: Petite présentation courte...

Message par VTS2000 » lun. 26 janv. 2009, 02:22

pichou a écrit : Bienvenue

Pour moi, un "kit large" n'est beau que sur les voitures dites de courses.... :L
Pour voiture de tous les jours,je trouve que ça fait "kéké".
Voilà mon avis perso.
Je trouve que tu n'as pas tord du tout je trouve que les voitures de rally ou de DTM ou autre son vraiment trop :eek: mais je trouve que si l'ont aime cela n'a pas de limite...

Quand j'ai vu se kit large qui n'es pas trop agressif mais plutot sobre et qui fait ressortir les formes ne dénaturise pas la sax' je trouve que cela en donne plus...

Mais ces aussi mon avis personnelle et juste pour vous dire que samedi je vai rabaisser la tutur de 40mm av et ar...

voili voilu

Avatar du membre
pichou
Actuellement Banni
Messages : 1136
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007, 17:21
Voiture : C2 By Loeb / 106 F2000/13
Localisation : Provence
Contact :

Re: Petite présentation courte...

Message par pichou » lun. 26 janv. 2009, 09:31

Il est certain que "chacun ses gouts".
Il n'y a pas que le kit large qui donne cette idée mais les néons aussi :voyons:
Je pense que tu as du comprendre que le forum cible surtout les performances mécaniques.
On ne fait que te prévenir, après libre à toi biensûr de faire ce que tu veux à ta saxo ;)
27 Août 2010 : A toi Jean...J'ai du sang de rallye dans les veines, ta disparition ne fera qu'envenimer ma passion, à tout jamais dans mon coeur...

http://www.sport-auto-st-michel.fr/

VTS2000
Membre présenté
Messages : 15
Enregistré le : mar. 20 janv. 2009, 22:32
Voiture : Saxo 1,4 vts

Re: Petite présentation courte...

Message par VTS2000 » lun. 26 janv. 2009, 22:44

Oui oui j'avais très bien compris que le forum ètait tourner perfomance moteur mais ne vous en faite pas je le ferais aussi mais je mètre une petite touche sur la carrosserie aussi... rien de plus j'aime beaucoup se kit large et je trouve que cela va bien et si en plus j'ai un moteur puissant sa ira fortement mieu...

Avatar du membre
ludo77193
NetClubber Officiel 2010-2011
Messages : 2958
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 19:06
Voiture : 205 Rallye AM89 & 307 SW HDi110
Localisation : Chalon sur Saône (71)

Re: Petite présentation courte...

Message par ludo77193 » lun. 26 janv. 2009, 23:48

Bienvenue


Économise plutôt pour prendre une 16 par la suite :oui: :bien: .
Membre du club des projets qui durent 15 ans

VTS2000
Membre présenté
Messages : 15
Enregistré le : mar. 20 janv. 2009, 22:32
Voiture : Saxo 1,4 vts

Re: Petite présentation courte...

Message par VTS2000 » mar. 27 janv. 2009, 00:28

Oui ces vrai je pourrais mais cela me couterais plus chère en assurance, alors si je commence a fort gonfler le moteur j'arriverai plus a suivre...


mais ont peu mètre un 16s sur un 1,4L???

Répondre