Page 1 sur 2

bonjours a tous

Posté : lun. 07 sept. 2009, 17:33
par loud62
bonjours a tous ,je m'apelle luigi j'ai 33 ans ,sans emploi pour le moment,j'ai une ax sport en restauration depuis un moment,et je vient d'acheter une saxo vts 100 ch 2001 avec quelques travaux a faire .

Re: bonjours a tous

Posté : lun. 07 sept. 2009, 17:50
par Laurentvts13
Bienvenue :coucou: présente nous tes titines :)

Re: bonjours a tous

Posté : lun. 07 sept. 2009, 21:53
par Mormegil95
Bienvenue,
oui quelques photos des bebetes :d

Re: bonjours a tous

Posté : mar. 08 sept. 2009, 12:31
par sircyr14
Bienvenue à toi.
Ma 100ch vient de Fruges, ça te parle :?:
Ouais des photos des bestioles :!:

Re: bonjours a tous

Posté : mar. 08 sept. 2009, 12:32
par spin
Bienvenue à toi :coucou:

Re: bonjours a tous

Posté : mar. 08 sept. 2009, 23:08
par loud62
merci avous pour l'accueil ,sircur14 oui sa doit etre pour aller sur hesdin fruges,je prend des toffs et je les mais .la saxo passe au controle jeudi je verrai un peu se qu'il y a a faire ce qui est sur : les rotules de direction ,1 phares les pattes cassé ,bilettes de barre stab,silencieux,train arriere un bras qui est bien incliné,la distribution qui est a faire depuis 4000kms :eek: tu taff en vu.

Re: bonjours a tous

Posté : mar. 08 sept. 2009, 23:18
par sircyr14
ben purée y'a de la casse :!: Tu vas galérer pour trouver un train arrière à disque d'occaz, à moins d'un coup de bol. Ptet que t'as pas besoin de tout changer remarque...
Sinon Hesdin me dit quelque chose en effet. J'me souviens plus trop c'était en janvier 2007 que je trouvai le bonheur :!:
Bonne route ami saxiste et ch'timi.

Re: bonjours a tous

Posté : mer. 09 sept. 2009, 09:52
par loud62
t'en a fait de la route pour ta sax ,en tous les cas j'ai jeter un oeil sur ta presentation elle est superbe ,pour le train arriere j'avais acheter un train de 106 rallye mais il n'y a pas l'abs jespere que se sont les meme ,mais comme tu dis j'ai peu etre pas besoin de tout changé on verra,et hier j'ai eu une autre suprise au dessus de 5000t/min quand je passe la 3eme sa craque je crois que la synchro est hs :(

Re: bonjours a tous

Posté : mer. 09 sept. 2009, 13:29
par sircyr14
Merci à toi.
Mon pauvre, c'est un beau projet dans lequel tu te lances.
Tu pourras en être fier quand tu seras au bout.
Bonne continuation.
Et pour la route, quand on aime, on compte pas :!: :bien:

Re: bonjours a tous

Posté : mer. 09 sept. 2009, 18:46
par loud62
claire un peu de taff,je vais essayer de me renseigner pour voir si le moteur et boite de 106 rallye phase 2 vont dans la saxo voir si le faisceaux et identique a voir (j'en ai un en stock qui a 68000kms) ,une toff le jour de l'achat
Image

Re: bonjours a tous

Posté : jeu. 10 sept. 2009, 13:14
par sircyr14
Une blanc banquise :!: plutôt rares, et pas trop moche de carrosserie apparemment.
Ce que je peux te dire, c'est que j'ai dans ma boîte un arbre primaire avec pignonerie de 106 rallye phase 2, c'est un 16*65, plus court que l'origine (17*61).
Le bout du tiens devrait être à visser et pas à circlips vu qu'elle est de 2001.
Bonne continuation.

Re: bonjours a tous

Posté : jeu. 10 sept. 2009, 23:32
par loud62
merci du renseignement,non la carrosserie sa va mise a part une aile et les pare choc qui sont triste ,aujourdhui je lui est fait passer le ct ,
-fuite boite(peu etre sa mon craquement de boite en 3 quoiquelle a 188 000 kms qd meme)
-rotule direction droite jeu mineure
-aile avant droite deterioration importante
-roue arriere gauche jeu excessif
-barre stabilisatrice(les bilettes)
-feu deterioration mineure (toute les pattes sont cassés)
-teneur en co (pollution)
a mon avis vu les entretien l'huile filtre et le reste a pas etait fait depuis un moment.

Re: bonjours a tous

Posté : ven. 11 sept. 2009, 00:15
par sircyr14
C'est rien 188 000, Manu sur le forum a une 90ch avec moteur et boite jamais ouverts, et cumule 366 000 kms :!:
C'est étonnant qu'elle fuit déjà... A mon avis l'ancien proprio était un barbare, il ne devait pas connaître les temps de chauffe :!:
Et pour la pollution, t'as tjs le cata dessus :?: Mets un coup d'additif dans le réservoir, et tire lui dans la tronche avant de la présenter au CT, pour ma 306 HDI de 246 000 kms, ça l'a tjs fait haut la main.
Pour ma VTS décatalysée, forcément, elle passait pas :!: :lol:
Elle a pas tapé un trottoir ou autre cette voiture :?: C'est bizarre ta barre stab, ta roue arrière gauche, et ta fuite de boite, tout est du côté gauche on dirait.
Pour ta roue arrière, ça serait bien un roulement de bras qui est mort, espérons qu'il n'a pas attaqué la traverse, si oui t'es bon pour changer le train arrière...
Est ce que ta roue est en gordini quand tu regardes de derrière :?:
Pour ta boîte, une roue tapant un trottoir peut ptet faire remonter le cardan dans la boîte et abîmer le joint spy...
Je m'avance, c'est qu'une hypothèse, je sais pas si ce que je dis tient la route, m'enfin je trouve ça louche...

Re: bonjours a tous

Posté : ven. 11 sept. 2009, 18:28
par loud62
366 000 kms sent etre ouvert chapeau :bien: ,je pense aussi qui a du la torturé c'est claire ,le controlleur ma conseillé de la vidangé changement filtre bougie et de mettre un additif et de tiré un peu dedans avant le passage comme tu dis ,claire que decatalysée c'est mort,j'ai regardé c'est bien le joint spy qui fuit ,pour le train arriere je trouve que les roues sont pas droite sourtout c'est de droite et pourtant c'est celle de gauche qui a du jeu ,je te mais une photo :
Image

Re: bonjours a tous

Posté : ven. 11 sept. 2009, 21:33
par loud62
a priori vu le type:MCT1201BE034 C'est une 90 ch