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Présentation
Posté : jeu. 24 sept. 2009, 20:11
par fabioune
bonjour a tous
j'ai trouvé par hasard un vts16s avec un petit choc (la caisse est morte mais la il y a pas mal de pièces mécanique intéressante sur la voiture notament collecteur et ligne complète inox boitier etc...)
la je recherche un chassi
je me suis inscrit ici pour rechercher des infos sur les vts. Et apprendre quelques truc et astuces car je ne connais pas du tout le produit de base moi je suis plus japonnaises (crx ED9; Silvia S14)
le but final avec cette auto sera dans un 1er temps, m'amuser a la préparer donc il va falloir que je découvre le potentiel de l'auto!
et par la suite elle me servira la semaine juste pour aller au boulot donc je ne cherche pas un truc démoniaque niveau préparation surtout que j'ai deja ce qu'il me faut...
merci par avance a tout ceux qui pourrons me donner des petites infos

Re: Présentation
Posté : jeu. 24 sept. 2009, 20:46
par zany
Bienvenue
Des photos de la S14

Re: Présentation
Posté : jeu. 24 sept. 2009, 20:56
par fabioune
Connaisseur????
j'ai quelque photos mais j'ai jamais su les poster
je sais qu'il y a un truc avec imagesnak je sais pas trop quoi mais je m'en suis jamais servie...

Re: Présentation
Posté : jeu. 24 sept. 2009, 21:03
par zany
fabioune a écrit :Connaisseur????
j'ai quelque photos mais j'ai jamais su les poster
je sais qu'il y a un truc avec imagesnak je sais pas trop quoi mais je m'en suis jamais servie...

Amateur
Prend mon msn et tu me les envois, je les upload aprés ou je peux t'expliquer par MP

Re: Présentation
Posté : jeu. 24 sept. 2009, 21:24
par zany
Voila les photos sont mises
Belle voiture

Re: Présentation
Posté : jeu. 24 sept. 2009, 21:28
par alex 08

Superbe voiture, bienvenue a toi

Re: Présentation
Posté : jeu. 24 sept. 2009, 21:42
par fabioune
Voila les photos sont mises
Belle voiture
merci pour le petit coup de main!!
Re: Présentation
Posté : jeu. 24 sept. 2009, 21:47
par fabioune
1er: le grand presque chauve a coté de l'auto c'est mon papa ( moi je prépare la voiture et lui... heu... ba lui il prépare le jardin)
2eme: ces photos date un peu je regrette de ne pas en avoir fait plus lors de la prepa car il y a eu d'autre changement entre temps mais je ne ferais cette erreur avec la saxo je vais preparer un "book"
3eme: c'est tout
merci pour l'accueil sur le forum
Re: Présentation
Posté : jeu. 24 sept. 2009, 23:14
par barbuspace
Ah, un homme de goût, un 200SX et une Saxo que demander de plus ?
Le RB26 dans la S14 ? ça se fait oui.
Un petit FMIC, un radia d'origine il me semble, et un peu de tuyau d'arrosage parci parlà, j'ai bon ?
Jante en 18" au passage.
Collecteur inox + turbo A/R 70, je présume donc autre chose que le T28 d'origine, mais plus un GT2860 ou un truc dans le genre.
Low Mount donc pas de GT30, j'ai bon jusque là ?
Re: Présentation
Posté : ven. 25 sept. 2009, 00:15
par MaNoLiTo
Bienvenue à toi !!!
Magnifique voiture

Re: Présentation
Posté : ven. 25 sept. 2009, 20:09
par fabioune
Le RB26 dans la S14 ? ça se fait oui.
Un petit FMIC, un radia d'origine il me semble, et un peu de tuyau d'arrosage parci parlà, j'ai bon ?
Jante en 18" au passage.
Collecteur inox + turbo A/R 70, je présume donc autre chose que le T28 d'origine, mais plus un GT2860 ou un truc dans le genre.
Low Mount donc pas de GT30, j'ai bon jusque là ?
1er: les photos date de quelques années maintenant
2eme: les S14 sont motorisées par un SR20DET et non par un RB26DETT (bloc de GTR)
3eme: le "tuyau d'arrosage" c'est l'OCT sinon tout le reste c'est des durites "avia"
radiateur koyo kit durite SAMCO
FMIC HKS
GT2876R AR70 Wastegate interne (50ch de différence avec le GT30 et pas loin de 500e d'ecart entre les deux!!!)
bielles EAGLE
pistons JE (diam 87mm)
équilibrage vilo
carto HORSHAM stg3a
boost controler APEXI AVC-R:
mode 0: 0.65 de pression (220ch)
mode A: 0.9 de pression (280-290ch)
mode B: 1.2 de pression (330-340ch) la carto est donnée pour 360ch a 1.25 en pression ( a vérifier au banc)
injecteurs NISMO 555cc
MAF Z32
poulies allégé
pipe admission gros volume GREDDY
dump HKS SSQV double piston
controle de l'AFR
turbo timer BLITZ
collecteur inox EDGE
elbow et downpipe EDGE (diam 3 pouces----> 80mm)
catback INVIDIA (diam 3")
4eme: jantes 17x8 YOKOHAMA A048 medium
5eme: tu veux auusi la liste chassis/ transmission?????????
6eme: et ta saxo??
Re: Présentation
Posté : sam. 26 sept. 2009, 11:36
par barbuspace
Pour le RB je sais oui, tkt, mais comme tu en parles dans ta signature, sur Perf silvia ça se fait autant sur S13 que S14, je vois que tu as bien forgé le tout, impecc.
3 pouces ---> 76 mm, d'après la conversion avec 2,54, sinon très belle prépa, et chassis je suis curieux oui, du Tein Super Street je présume comme beaucoup ?
Ah ok pour l'OCT Oil Catch Tank (récupérateur d'huile en french) pour les lecteurs non connaisseurs.
Tant que ça de différence entre le GT28 et GT30 ?
Pas vu ça sur Ebay sur une boutique qui vends du Garett en tout genre, juste 200 € maxi, mais peu^importe le turbo c'est 1000 € et 1230 je crois le GT30, à partir du GT35 ça grimpe vite à 1500 et les T4 c'est plus 2000 €.
Le GT2876 tu dois le charger assez vite, du genre à 3500 -3700 tours t'es à la pression max je pense ?
Grosse différence par rapport au T28 d'origine ?
Re: Présentation
Posté : sam. 26 sept. 2009, 13:40
par fabioune
Le GT2876 tu dois le charger assez vite, du genre à 3500 -3700 tours t'es à la pression max je pense ?
Grosse différence par rapport au T28 d'origine ?
il commence a charger a 3000
et OUI tres grosse difference avec le T28 puisque a pression stock (0.6bars) et en reprise contre un 600CBR d'un pote ba...la claque quoi...
chassis/ transmission : TEIN SS (rapport qualitée /prix je pense imbatable)
power brace NISMO
bar av CUSCO
silenblocs NISMO
chassis entierement déblaksonné /vidé
baquet SPARCO pour moi
baquet naurotouf pour le passagé (je m'en tape du confort je ne serais jamais passagé)
harnais 4 points
glissieres BRIDE
short shift NISMO
embrayage ACT stg 3 6 patins frités
arbre de transmission en carbon
radiateur de pont
cardan gros diamètre
et pour finir l'antene electrique pour l'autoradio
Re: Présentation
Posté : mer. 30 sept. 2009, 22:44
par barbuspace
Non de dieu, tu t'es gavé ma parole, le Driveshaft en carbone, pinaise !!!
L'embrayage de goret, faut dire que si tu as du couple il vaut mieux ça.
3000 trs ?
Bizarre de si bons résultats en puissance sans monter haut en pression et pouvoir charger si tôt, carto super travaillé apparemment.
C'est super que ça charge si tôt, y a une belle diff entre le CA18 et le SR20 pour le temps charge, les 200cc de diff font une sacré différence quand même.
Et le freinage alors ?
Re: Présentation
Posté : ven. 02 oct. 2009, 00:03
par fabioune
stock il y peu de différence entre CA18DET et SR20DET
mais dès que tu commence a investir le SR a plus de facilité et puis je suis en SR21DET maintenant (ça ne change pas grand chose mais j'aime bien le dire

)
mais je connais des CA18 que beaucoup de mordant
coté frein.....
rien du tout!
ça ne sert a rien
durites aviats
kit frein de SKYLINE R32GTR (etriers 4 piston av et 2 ar)
plaquettes FERRODO
disque stock made in nissan
et maintenant pour la "sax"
dans l'immédiat je cherche un caisse avec carte grise ( parce que celle que je viens de récupérer a fait un tonneau

)
j'ai collecteur 4/1
ligne complete inox
boite a air full carbon ( vrai carbon pas du "carbon" nauroto en plastique)
boitier de gestion supplémentaire caché sous l' ECU
je suis en train d'etudier les différents types d'aac
idem pour VM
je suis en train de terminer l'usinage du boitier papillon ( lame de "rasoir")
j'ai aussi un kit frein complet av/ar de 206 2L.16s ( a voir s'il est plus performant que celui de la sax)
et des que j'ai un châssis j'ouvre le bloc pour voir l'etat des internes dans un 1er temps et chromer les piston apres

(pour ceux qui veulent savoir a quoi sa sert c'est juste pour faire joli....

)
plus sérieusement: modif de l'angle de portée des soupapes avec polissage OBLIGATOIRE
augmentation du debit de pompe huile (rapport au cooling)
ressort de soupapes plus dur
modification du rapport volumétrique
etc
etc
que des petits truc que font grapiller un canasson parsi parla mais qui coutent rien juste du temps!