Bonjour à tous, Rent, Saxo New Morning, Corrèze
Posté : ven. 27 nov. 2009, 22:04
Bonjour, tout le monde,
Je prends le temps de me présenter succinctement, car ça fait quelques temps que je parcours le forum.
Donc, Laurent, je suis de la Corrèze (Tulle) et je suis arrivé en métropole y a pas très longtemps. Passionné de petites françaises, je voulais depuis un moment une saxo VTS phase 3 new morning et je me suis fait plaisir.
J'ai possédé 3 306 lol (2 TD et une HDI), j'étais fan de 306 et je le suis toujours, puis saxo VTS 16V phase 1 et 106 XSI 1.4 (qui m'a ruinée en pannes et que j'ai revendue car dégouté de tout le temps changer un truc) et d'autres.
Je suis donc revenu sur un de mes premiers amours, la saxo VTS, modèle 2001 en finition New Morning, moteur 1.6 8s 100cv que je trouve suffisamment puissant et surtout coupleux. A mes yeux c'est le meilleur compromis "prix, assurance, puissance, plaisir, entretien".
Niveau modifs: RIEN, entièrement d'origine, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai sauté sur cette occaz qui était comme neuve. Elle est équipée de jantes Indianapolis, chaussées de Eagle F1.
Ma fièvre des modifs et upgrade divers est passée avec le temps, donc je ne pense pas modifier quoique ce soit, surtout qu'à l'époque de la xsi, j'avais fait comme tout le monde (collecteur, ligne, pot, gestion Gr N, admi et B6 ferme, jantes PTS) et j'ai amèrement regretté ma farce: tape cul, bruyant, fatiguant sur longs trajet
(pour preuve, à la fin j'adorais le confort de ma 307 1.4).
Je posterai des photos de la sax à l'occasion pour illustrer un peu ma présentation.
Content d'être parmi vous, votre forum sympa et riche en infos.

Je prends le temps de me présenter succinctement, car ça fait quelques temps que je parcours le forum.
Donc, Laurent, je suis de la Corrèze (Tulle) et je suis arrivé en métropole y a pas très longtemps. Passionné de petites françaises, je voulais depuis un moment une saxo VTS phase 3 new morning et je me suis fait plaisir.
J'ai possédé 3 306 lol (2 TD et une HDI), j'étais fan de 306 et je le suis toujours, puis saxo VTS 16V phase 1 et 106 XSI 1.4 (qui m'a ruinée en pannes et que j'ai revendue car dégouté de tout le temps changer un truc) et d'autres.
Je suis donc revenu sur un de mes premiers amours, la saxo VTS, modèle 2001 en finition New Morning, moteur 1.6 8s 100cv que je trouve suffisamment puissant et surtout coupleux. A mes yeux c'est le meilleur compromis "prix, assurance, puissance, plaisir, entretien".
Niveau modifs: RIEN, entièrement d'origine, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai sauté sur cette occaz qui était comme neuve. Elle est équipée de jantes Indianapolis, chaussées de Eagle F1.
Ma fièvre des modifs et upgrade divers est passée avec le temps, donc je ne pense pas modifier quoique ce soit, surtout qu'à l'époque de la xsi, j'avais fait comme tout le monde (collecteur, ligne, pot, gestion Gr N, admi et B6 ferme, jantes PTS) et j'ai amèrement regretté ma farce: tape cul, bruyant, fatiguant sur longs trajet

Je posterai des photos de la sax à l'occasion pour illustrer un peu ma présentation.
Content d'être parmi vous, votre forum sympa et riche en infos.
