Page 1 sur 2

DrDeuck Saxo VTS 16v

Posté : lun. 01 mars 2010, 14:15
par DrDeuck
Salut à tous

me voici propriétaire depuis environ 1 mois d'une saxo VTS 16v année 2001, qui me servira de daily pour faire les 100 bornes aller retour pour aller au taf ....

Bien sûr elle est équipé GPL, avec une grosse bonbonne de 60 L de GPL dans le coffre, donc plus rentable qu'un diesel !!! cool

Elle est noire, je l'ai eu avec un phare à changer, le pare choc AV à refixer, le silencieux arrière à changer et quelques bricoles
161 000 km

En faisant une grosse révision et les réparations, j'ai trouvé un boitier Power System branché sur le calculo

Dessus y'a aussi un Kit d'admission dynamique, et amorto bilstein, pour le reste RAS

j'ai terminé les réparations, je dois encore faire la distribution

je mettrai des photos quand elle sera terminé et propre

Re: DrDeuck Saxo VTS 16v

Posté : lun. 01 mars 2010, 14:30
par OkCmoua
Welcome a toi

une 16V GPL , c assez rare :)
Par contre faut virer le power system....sur saxo , ca vaut rien du tout...Ca fait meme consommer plus pour rien

:buzz:

Re: DrDeuck Saxo VTS 16v

Posté : lun. 01 mars 2010, 21:53
par Mimi77
bienvenue :)

Re: DrDeuck Saxo VTS 16v

Posté : lun. 01 mars 2010, 22:02
par nico_vts
Salut, :coucou:

bienvenu ici
OkCmoua a écrit : Par contre faut virer le power system....sur saxo , ca vaut rien du tout...Ca fait meme consommer plus pour rien
:ho: boitier en mousse!
DrDeuck a écrit :me voici propriétaire depuis environ 1 mois d'une saxo VTS 16v année 2001, qui me servira de daily pour faire les 100 bornes aller retour pour aller au taf ....
tu veux faire de la concurence à Manu? :d

Re: DrDeuck Saxo VTS 16v

Posté : lun. 01 mars 2010, 22:25
par jia
:coucou:

ben put.., 60l la cuve de gpl sur la Saxo, t'es pas le gars qui rigole!! :W

et pis comme t'es du nord, tu dois certainement faire le plein en Belgique, encore beaucoup moins chere qu'en France

Re: DrDeuck Saxo VTS 16v

Posté : mar. 02 mars 2010, 10:00
par DrDeuck
jia a écrit ::coucou:

ben put.., 60l la cuve de gpl sur la Saxo, t'es pas le gars qui rigole!! :W

et pis comme t'es du nord, tu dois certainement faire le plein en Belgique, encore beaucoup moins chere qu'en France
oui y'a pas photo, je suis à 15 min de la frontiere

Re: DrDeuck Saxo VTS 16v

Posté : mar. 02 mars 2010, 10:01
par DrDeuck
OkCmoua a écrit :Welcome a toi

une 16V GPL , c assez rare :)
Par contre faut virer le power system....sur saxo , ca vaut rien du tout...Ca fait meme consommer plus pour rien

:buzz:

oui mais comment faire ?? il a été cablé sur le gros connecteur que l'on branche sur le calculo

Re: DrDeuck Saxo VTS 16v

Posté : mar. 02 mars 2010, 10:08
par DrDeuck
merci à vous pour l'accueil

je suis nouveau chez Citroen, après 9 ans chez Opel

je vous ferai des photos, avec la cuve dans le coffre c'est plutot impressionnant

je cherchais un daily, au GPL, j'ai de la chance la seul VTS de 60 L était a vendre à 10 min de chez moi !!!

Re: DrDeuck Saxo VTS 16v

Posté : dim. 25 avr. 2010, 16:14
par DrDeuck
Voici quelques photos du jour

Image
Image
Image
Image

Et la cuve GPL dans le coffre

Image
Image

Re: DrDeuck Saxo VTS 16v

Posté : dim. 25 avr. 2010, 16:37
par kainry
:coucou: Bienvenue ici

Et très rare d'avoir une saxo 16v en GPL .

Par contre impressionnant la cuve mise comme ça dans le coffre :eek: en cas de choc j'ai bien peur que tout pète :L .
60L la capacité du arrive à faire combien de kilomètre avec la cuve pleine ?

Re: DrDeuck Saxo VTS 16v

Posté : dim. 25 avr. 2010, 19:33
par ice-ice
Bienvenue ici :coucou:

Impressionante la cuve en effet!
Et ça te fait un sacré tas de cables dans le compartiment moteur :eek:

Re: DrDeuck Saxo VTS 16v

Posté : dim. 25 avr. 2010, 20:33
par DrDeuck
kainry a écrit ::coucou: Bienvenue ici

Et très rare d'avoir une saxo 16v en GPL .

Par contre impressionnant la cuve mise comme ça dans le coffre :eek: en cas de choc j'ai bien peur que tout pète :L .
60L la capacité du arrive à faire combien de kilomètre avec la cuve pleine ?
Je fais environ 700 km avec le plein

bcp de montage sont installés comme ça avec la cuve dans le coffre, (206, 306, laguna, certaine saab, yundai), la drire a homoloqué l'install
en cas de choc le reservoir essence petera avant la cuve, car l'epaisseur de la tole de cuve est bcp + grosse ...

Re: DrDeuck Saxo VTS 16v

Posté : dim. 25 avr. 2010, 20:47
par beno
Salut,

bienvenu, comme la déjà dis les autres impressionnants !!

J'espère que tu as autre chose pour partir en vacance :W :hum:

Re: DrDeuck Saxo VTS 16v

Posté : dim. 25 avr. 2010, 20:50
par kainry
D'accord ;) .
Par contre pour faire les courses ou partir en vacance il te faut un coffre de toit :lol:

Re: DrDeuck Saxo VTS 16v

Posté : dim. 25 avr. 2010, 20:55
par OkCmoua
En cas de choc....je pense que il doit y avoir une soupape de sécurité...qui fait que ca n'a pas le temps de peter et que ca sort rapidement non ?

:bien: