Page 1 sur 1

aillow !

Posté : mer. 17 mars 2010, 21:22
par omega
bonjour à tous ! :)

je dédis mon premier message sur ce forum, comme il se doit, à ma présentation perso :cool:

pour commencer, je dois vous avouer que je n'ai pas encore de saxo, hélas ! mais ça va venir, je pense et je l'espère. je viens justement sur ce chouette de forum pour choper quelques infos et me rincer l'œil sur les voiture des autres ! :d

sinon je vais, cette année, sur mes 20 ans, je suis apprentis mécano d'engin de T.P. et j'habite vers Brest.
pour le moment, j'ai une bonne vieille Alfa 33 de 92 ! que du bonheur depuis un ans mais la pauvre commence à se faire un peu vieille et consomme comme 2 !

mon frère aillant eu 2 VTS (une 90 et une 120), m'a très vivement conseiller une VTS 16v ! effectivement, j'ai eu l'occasion d'être passager et ça donnait vraiment envie ! :eek:

pourtant, j'ai aussi essayé une vts 8s et j'ai vraiment pas trouver ça fabuleux... ça tient bien le paver, c'est sûr ! mais le moteur me paressait vraiment très fade :L mais apparemment, la 16v comble cette lacune ! :d un moteur un peu creux mais très rageur, passer un certain régime ! tout ce que j'aime ! ! ! :love:

voila, je crois que j'ai fait le tour... je pense que l'ambiance du forum est bonne et que malgré le fait de ne pas avoir la voiture appropriée, je viendrais assez régulièrement sur le forum ! :fier:

tchao et bonne route !

Re: aillow !

Posté : mer. 17 mars 2010, 21:28
par Mimi77
bienvenue , un 8 un peu fade Hooou toi :roll: . :)

Re: aillow !

Posté : mer. 17 mars 2010, 22:32
par omega
merci pour ton accueil ! ^^

ben, disons que le 90cv est un moteur qui ressemble à beaucoup d'autres. donc même si elle a de très bon temps, le moteur n'est pas aussi sensationnelle que la 16v, par exemple.

Re: aillow !

Posté : mer. 17 mars 2010, 23:08
par nono74
Bienvenue ! :coucou:

Le 8v est plus linéaire que le 16v qui libère tout au dessus de 4000 trs/min. Ce qui donne cet aspect coup de pied au cul. :W :bien:

:jap:

Re: aillow !

Posté : mer. 17 mars 2010, 23:47
par le val
bienvenu a toi!!!il faut se méfier du 8s!! :lol:
mais c'est sur que si tu peut achéte toi une 16s!!! ;)

Re: aillow !

Posté : jeu. 18 mars 2010, 11:08
par omega
Nono74VTS a écrit :

Le 8v est plus linéaire que le 16v qui libère tout au dessus de 4000 trs/min. Ce qui donne cet aspect coup de pied au cul. :W :bien:
c'est justement ce que j'adore :love:

je pense aussi qu'il faut se méfier des 8s ^^ un collègue de boulot en a une et on fera bientôt une petite course. je pense qu'il sera devant moi, bien que sa saxo fasse prèt de 10cv de moins, et à peu prèt le même poid que mon alfa :)

avec un peu de chance, peut être une saxo 16v dans le garage dimanche prochain ! :d mais rien de sûr du tout.

Re: aillow !

Posté : jeu. 18 mars 2010, 19:35
par zany
Bienvenue :coucou:

Tu veux te mettre les proprio de 90ch à dos toi ou plus généralement proprio de 1.6L 8s :W
Un 8s et un 16 c'est pas comparable niveau moteur, sa fonctionne pas au même régime :bah: le 8s est bien plus coupleux que le 16v mais dans les tours le 8s s'éssoufle :roll:

De toute facon, c'est pas le moteur qui fait que tu va être devant telle ou telle voitures, c'est le bonhomme derriére le volant qui fera la différence :d :bien:

Re: aillow !

Posté : jeu. 18 mars 2010, 22:07
par omega
zany52 a écrit :Bienvenue :coucou:

Tu veux te mettre les proprio de 90ch à dos toi ou plus généralement proprio de 1.6L 8s :W
Un 8s et un 16 c'est pas comparable niveau moteur, sa fonctionne pas au même régime :bah: le 8s est bien plus coupleux que le 16v mais dans les tours le 8s s'éssoufle :roll:

De toute facon, c'est pas le moteur qui fait que tu va être devant telle ou telle voitures, c'est le bonhomme derriére le volant qui fera la différence :d :bien:

d'accord avec toi ! lol

mais je ne veux absolument pas me mettre du monde à dos :d juste, les caractère des moteurs pointu sont ceux que je préfère perso :)
mes parents ont une 406 V6 que je ne trouve pas marrante à conduire malgré les 200 ch :)

et puis avec le collègue de boulot, on comptais justement faire une course en ligne droite pour comparer les perfs.

sinon, il faudrait aller à perpette-les-bains pour rouler vite sans danger...