Page 1 sur 2

Salut aux SaXistes !

Posté : jeu. 25 mars 2010, 02:44
par Djeety
Eh bien une présentation est de mise meme si je n'est malheureusement pas encore cette fameuse saxo , et oui je suis encore en "formation" pour le petit papier rose :W

Moi c'est Jimmy alias Djeety , j'habite la banlieue parisienne (93) à Bagnolet , j'ai 18 ans et je compte bien me prendre une petite saXo VTS 1.6 8s 100chvx :love: une fois le petit papier rose en poche ^^

Pour l'annecdote un pote devait venir me chercher en voiture pour bouger de paris (bouhh la pollution ^^) ne sachant pas quelle voiture il avait , je m'attendais à quelque chose de banal ( une 206 hdi , ou encor une clio dci , quelque chose de ce genre .. ) je l'attendais en bas de chez moi , quand tout d'un coup j'entends un bruit sourd au loin , j'entends bien que c'est tout sauf un diesel ^^ on sent la seconde prés de la zone rouge , et la j'aperçois une petite voiture dorée qui s'approche "relativement" vite ^^ je le vois tout content dans sa voiture et moi envouter par le petit ronronement du moteur , c'est aspect racé quel a cette petite saxo vts une fois rabaisser et monter large O_o :lover:
Donc je prends place coter passager , premiere impression , qu'est ce qu'on est plaquer au sol ^^ , on commence a partir , purer quel beauter ce 1.6 essence ! ! son bruit avec sa ligne d'origine et un KAD fiou , et sa pousse vachement !
On attaque l'autoroute , aucun probleme pour sinceré , on est vite hors la loi :lol:
En 5eme à 130 . . . je me dis que pour doubler en atmo à cette vitesse avec un 1.6 sa doit pas non plus decoller des masse . . . et bien j'ai bien ete surpris ^^ Sa relance , plaquer dans les siege , et elle adore monter dans les tours ^^ et quel tenue de route :bien: tous mes amis me disant "mais nan prends un diesel tu va voir sa pousse fort , sa consomme pas . . ." , mais moi j'ai un truc contre les diesels ^^ ce bruit de camionette jmit fait pas :d et puis pousser jusque 6500tr/min avec ce bruit mettalic . . .quel plaisir !

Bref tous ça pour dire que je suis tomber amoureux de cette petite :D , je compte donc bien m'en acheter une à la rentré prochaine , surtout que elle n'est pas chere :eek: compté 3000- 4000 avec plus ou moin 100 000 - 130 000 kms

je viens donc sur ce forum pour m'informer sur cette "petite Bombinette :cool:

:coucou:

Re: Salut aux SaXistes !

Posté : jeu. 25 mars 2010, 02:47
par Comatove73
Salut à toi, j'adore ta petite histoire, je crois que la Sax' fait ça à tous ceux qui ont le plaisir de monter dedans :lol:

Vivement que tu l'aies ce permis, tu vas pouvoir te faire plaisir :coucou:

Re: Salut aux SaXistes !

Posté : jeu. 25 mars 2010, 02:50
par Djeety
Mercii ;)

Oui vivement ce permis !

Elle depote vachement quand meme ! ! j'adore j'adore ^^ :good:

(j'ai editer mon message)

Re: Salut aux SaXistes !

Posté : jeu. 25 mars 2010, 14:14
par sircyr14
Ouais sympa cet amour naissant :!: :lover:
C'était un 8 soupapes l'héliodor de ton pote :?:
Longue route à toi, et méfie toi de son train arrière quand tu l'auras (surtout en 14"), et de ses roulements de bras aussi par ailleurs...

Re: Salut aux SaXistes !

Posté : jeu. 25 mars 2010, 14:20
par Derbi51
Bienvenue à toi :coucou:
Comatove73 a écrit :je crois que la Sax' fait ça à tous ceux qui ont le plaisir de monter dedans :lol:
+1 pour ça et aussi pour le train arrière :p

Re: Salut aux SaXistes !

Posté : jeu. 25 mars 2010, 14:23
par nono74
Salut et bienvenue ! :coucou:

En lisant ton récit, on peut être sûr que tu prendra grand soin de ta sax' une fois en ta possession. :bien:

Renseignes toi bien sur les défauts courants sur les sax' avant la rentrée prochaine. Tu n'aura pas de surprises en allant en essayer. ;)

Vivement le permis et bonne recherche ! :danseuse:

:up:

Re: Salut aux SaXistes !

Posté : jeu. 25 mars 2010, 14:27
par bouriquette
T'es un passionné ça fait plaisir de voir ça ;)
Les 100ch c'est bien, ça consomme pas trop, ça pousse bien, ça ronronne aussi, niquel pour commencer :bien:

Bienvenue et bonne chance pour ton permis ;)

Re: Salut aux SaXistes !

Posté : jeu. 25 mars 2010, 14:52
par zany
Bienvenue :coucou:

On sent le passionné, sa fait bien plaisir :rs:

Re: Salut aux SaXistes !

Posté : jeu. 25 mars 2010, 17:04
par Neo
Le grand moment de la découverte de la sax :d

Moi j'ai découvert ça après l'avoir acheter et payer :lol:

Tu trouveras un guide d'achat dans le sax' café, il y a plein d'infos pour le choix de ta belle ;)

Re: Salut aux SaXistes !

Posté : jeu. 25 mars 2010, 18:39
par Mimi77
Bienvenue :coucou: , inutile de dire que tu ne regreteras pas ton choix on ne va pas precher un converti :)

Re: Salut aux SaXistes !

Posté : jeu. 25 mars 2010, 18:49
par Djeety
:) Oui oui c'etait le 8s , il existe un 100 chvx monté en 16s :?:

Le train arriere est si joueur que ça ? ^^ lol

Oh oui un passionné ça c'est clair , et j'en prendrais soin ! pas de touining ou autre , un aspect racé à tendance rallye ^^

les modifs que je ferais surement dessus (deja en trouver une dans un bon etat et si possible full stock ! ) lui greffer des Cesam interlagos ou encore OZ superturismo en 15" ou 16" (a voir avec du -3 ), les vitres teintés , un KAD , changer la ligne d'echappement (dans la limite de l'homologuation routier , donc faudra que je me rensaigne ladessus car je ne sais pas trop "4/2/1 , cata , pot ..ect") et puis une amelioration de la sono sans pour autant toucher au coffre ( un poste alpine , avec du 13cm en focal ) . . sa devrai donner un truc comme ça ^^ rien de mauvais gout et qui puisse nuir à sa splendeur naturelle ^^

Et c'est clair que je sais d'avance que je ne regretterais pas cet achat :lover:

Mercii à tous pour votre acceuil , bien chaleureux :bien:

Re: Salut aux SaXistes !

Posté : jeu. 25 mars 2010, 18:54
par Mimi77
Alors les 100ch sont en 8S aprés en 1.6 16V tu passes a 120 ch . Pour le train arriére il voulait surtout te dire de te méfier sur son état ,si tu vois les roues arriéres avec de la pince facon R 8 gordini c'est que tu vas devoir faire des frais tot ou tard dessus ;) .

Re: Salut aux SaXistes !

Posté : jeu. 25 mars 2010, 19:01
par Djeety
Mimi77 a écrit :Alors les 100ch sont en 8S aprés en 1.6 16V tu passes a 120 ch . Pour le train arriére il voulait surtout te dire de te méfier sur son état ,si tu vois les roues arriéres avec de la pince facon R 8 gordini c'est que tu vas devoir faire des frais tot ou tard dessus ;) .
Ah oui sa je sais bien ^^ je parlais donc bien d'un 100 ponneys ^^ puis le 16v en jeune conducteur c'est du 8cv fiscaux donc aiie et puis il parait que le 8s a plus de couple à bas regime , ce que je prefere en un sens ^^

Ah oui j'ai deja entendu parler de deformation du train et tout , "pince façon r8 gordini" ? tu peut m'en dire plus ^^ je saisi pas trop lol

Re: Salut aux SaXistes !

Posté : jeu. 25 mars 2010, 19:11
par Mimi77
la R8 gordini c'etait une voiture de course dans le temps qui avait les roues avec de l'angle au niveau des roues .

Re: Salut aux SaXistes !

Posté : jeu. 25 mars 2010, 19:18
par Djeety
Mimi77 a écrit :la R8 gordini c'etait une voiture de course dans le temps qui avait les roues avec de l'angle au niveau des roues .
c'est a dire ? une usure prematuréé au niveau de l'interieur des penus ?