Page 1 sur 1

Présentation et question

Posté : mar. 27 avr. 2010, 17:38
par baboune
Bonjour à tous!!!

Je suis nouveau sur ce forum, je viens vers vous pour poser des questions car je n'y connais pas grand chose en mécanique (je suis encore jeune permis), mais j'ai le désir d'apprendre chaque jour.

Je possède une saxo vts grise 1.4, 75 ch qui me comble de joie!!! Ca se conduit entre le pouce et l'index et c'est un vrai plaisir!!!

Je l'ai acheté d'occasion, et le mec l'a un peu modifié, mais cela reste discret, et elle me plaît bien ma sax :

_ Un pot rémus en titane.
_ Des rétroviseurs M3.
_ Des jantes alluminium alutec spyker.
_ Un pommeau bling bling :d
_ Un kit d'admission direct (je crois).

Le seul problème selon moi, c'est que l'avant est rabaissé et ça fait un peu tape cul je trouve. L'échappement est également un peu trop bruyant à mon goût...

Alors, j'aurai aimé savoir :

_ A votre avis, est ce que le mec à changer les amortisseurs avant complet ? Ou seulement les ressorts ? Est ce que ça se vérifie facilement ?
_ Pareil pour le pot, est ce qu'il à seulement mis un silencieux d'échappement ? Ou bien une ligne complète ? Est ce que je peut le voir à l'oeil ?

Autres questions :

_ Selon vous, combien va me coûter la main d'oeuvre chez un garagiste pour éventuellement faire réhausser l'avant de ma caisse et changer le pot ?
_ Est ce que je me rembourse en revendant le pot rémus, et peut être, les jantes (que je changerai pour des jantes en tôles plus enjoliveur, je trouve ça très bien aussi).

Enfin, une dernière question :

_ Est ce que le kit d'admission fait plus consommer qu'un filtre à air d'origine ? Ou est ce que cela change le bruit (si oui, à quel point comparé à l'échappement)?

Voilou, j'espère que j'ai été assez clair et que vous allez pouvoir m'aider. En attendant, je vous remercie d'avance!!!

Peace!!!

Re: Présentation et question

Posté : mar. 27 avr. 2010, 17:58
par zany
Bienvenue à toi :coucou:

Le kit d'admission, c'est un bruit d'aspiration plutôt sympa que tu entendra :d Tu ne consommera pas plus mais si tu aime le bruit de l'aspiration, tu auras tendance à appuyé donc consommé un peu plus :roll: :W

Pour ce qui est de la ligne, tu peux te pencher pour voir, tu fera de suite la différence entre origine ou pas je pense même en tend que novice :oui:

La main d'œuvre n'est pas la même selon les garages, certains vont un peu trop en vouloir et d'autre vont être juste :bah:

Si tu veux d'autre renseignement, il y a des topics récapitulatifs dans chaque sections où tu pourras éventuellement poser tes questions :bien:

Re: Présentation et question

Posté : mar. 27 avr. 2010, 21:37
par martoolze76
Met ta localisation et je sur certain que quelques saxiste de ton coin voudront bien jeter un coup d'oeil pour toi si tu ne sais pas ;)

Re: Présentation et question

Posté : mer. 28 avr. 2010, 13:54
par baboune
Bonjour!!! Merci pour vos réponses!!!

Oups, désolé pour la localisation ; j'habite dans l'eure (27)... Oui, éventuellement, si je galère trop, ça serait super que je puisse rencontrer un saxiste de ma région... Merci.

Alors j'ai regardé sous la saxo ce matin en la lavant :cool: et je pense que la ligne d'échappement est d'origine, donc plutôt une bonne nouvelle, j'ai vu que, d'occasion, les silencieux vts d'origine n'étaient pas trop chers.

Par contre je ne sais vraiment pas comment voir si mes amortisseurs ont été changé entièrement, ou si c'est seulement les ressorts... Mais vous avez raison, je vais aller regarder plus en détails dans des topics spécialisés.

Enfin une autre question (peut être bizarre) : Ma saxo est entièrement grise, y compris les bandes sur les portières, or, j'ai toujours vu des vts grises avec les bandes de portières noires... Ca vous dit quelque chose? Est ce que cela a avoir avec son millésime? Elle est de 2OOO...

Merki merki merki!!!!

Re: Présentation et question

Posté : mer. 28 avr. 2010, 13:57
par le_coyote
C'est juste que ta voiture a été repeinte entièrement !! Aucun rapport avec le millésime.

Pour le pot fait le toi même ça te reviendra moins chers.

Re: Présentation et question

Posté : mer. 28 avr. 2010, 13:59
par nono74
C'est juste que l'ancien proprio les a peint de la même couleur que la carrosserie. Ce que nous appelons plus communément une intégrale sur le forum. :jap: Ça n'a rien avoir avec le millésime mais seulement avec le bon vouloir du propriétaire.

Bienvenue à toi ! :coucou:

EDIT : Grilled...

Re: Présentation et question

Posté : mer. 28 avr. 2010, 14:08
par le_coyote
:buzz:
désolé j'ai une 1.6 :ptdr: :ptdr:

Re: Présentation et question

Posté : mer. 28 avr. 2010, 14:19
par CitronVert
:coucou: et bienvenue à toi.
baboune a écrit :les silencieux vts d'origine n'étaient pas trop chers.
Une cinquantaine d'€ pour un silencieux en bon état :bien:. Plus cher tu peux passer ton chemin. Pour le monter ce n'est vraiment pas difficile. Tu enlèves la roue de secours, tu lèves l'arrière de la voiture, un coup de clé (13 ou 16, je sais plus :voyons:) et c'est réglé :).
baboune a écrit :Par contre je ne sais vraiment pas comment voir si mes amortisseurs ont été changé entièrement, ou si c'est seulement les ressorts... Mais vous avez raison, je vais aller regarder plus en détails dans des topics spécialisés.
Tu peux aller voir sur le tutoriel pour changer les amortisseurs avants. Sur les premières photos ce sont les amortos d'origine, ça pourra t'aider pour comparer ;).