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COUCOU DU 67

Posté : mer. 28 avr. 2010, 22:12
par renaud67rallye
Salut à tous

Je m'appelle Renaud, j'ai 32 ans et ai toujours travaillé dans le milieu auto.

Passionné d'auto en général, j'aime les grosses berlines, les coupés les bombinettes, les allemandes, les françaises, je suis open, du moment que j'ai du plaisir à rouler avec.

En ce moment propriétaire de BMW, j'ai bien sûr eu quelques petites bombinettes bien de chez nous : 106 xsi 1,6 et une 205 RALLYE (d'où le pseudo).

Voici quelques photos de mon ex rallye :
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Je suppose que les jantes plaisent au citroënistes!

Une petite vidéo pour la route juste pour entendre le réveil des WEBER... :
http://www.dailymotion.com/video/x4b9e9 ... -apre_auto" onclick="window.open(this.href);return false;

Voilà voilà, que dire de plus, à part qu'est-ce que je fais ici?

Eh bien je n'avais plus eu de bombinettes depuis la rallye et un copain est venu me faire essayer sa mini cooper (une vielle) et puis évidemment on a fait quelques montées de cols... Et là je me suis rendu compte que ça me manque véritablement une bonne petite caisse ou plutôt un bon petit kart.

Donc racheter une rallye je trouve ça plus du tout abordable, par contre une ch'tite AX why not. Et puis quand j'ai vu qu'on peut monter groupe et trains complets de saxo vts ou 106 S16 sans trop de difficultés, j'ai craqué!

Par conséquent je ne dors plus depuis 1 mois! Je vais donc revendre une caisse pour d'ici quelques mois m'acheter une AX SPORT ou GTI ou GT (par ordre de préférence) et une épave donneuse d'organes de saxo/106 TU5J4.

Voilà vous savez tout!

A+

Re: COUCOU DU 67

Posté : mer. 28 avr. 2010, 22:20
par zany
Bienvenue à toi :coucou:

Superbe la 205 :rs:

La passion reviens toujours :d :lover:

Re: COUCOU DU 67

Posté : jeu. 29 avr. 2010, 08:22
par OkCmoua
welcome a toi

:bien: :bien:

Bon petit projet que tu as la

Re: COUCOU DU 67

Posté : jeu. 29 avr. 2010, 11:09
par Neo
Bienvenue voisin ;)

Le bruit de la 205 est nettement plus intéressant que celui de la BM :d :rs:

Ton compte greffer aussi le moteur d'une sax dans l'ax?

Re: COUCOU DU 67

Posté : jeu. 29 avr. 2010, 11:13
par le val
bienvenu a toi bas rhinois!! ;)

Re: COUCOU DU 67

Posté : jeu. 29 avr. 2010, 20:30
par renaud67rallye
Merci à tous!!! :bien:

Re: COUCOU DU 67

Posté : jeu. 29 avr. 2010, 20:42
par renaud67rallye
neo_corps a écrit :Bienvenue voisin ;)

Le bruit de la 205 est nettement plus intéressant que celui de la BM :d :rs:

Ton compte greffer aussi le moteur d'une sax dans l'ax?

AHHHH ce qu'il me manque ce bruit..... :ouin:


Oui c'est le projet que j'ai en tête, une AX VTS, une "pocket rocket", un truc qui envoi sans se ruiner quoi...

Sachant qu'une sax VTS fait un 0 à 100 en 7,7s, je compte bien avec ce montage me rapprocher des 7s, j'adore l'idée d'avoir des perfs de caisses de 200ch voir + avec une AX. :oui:

Re: COUCOU DU 67

Posté : ven. 30 avr. 2010, 00:06
par Neo
Attention aussi au chassis. Faut bien le préparer parceque sinon ça suit pas et mm avec le gain de poids, une sax sera largement devant une ax swappé 16v.

Re: COUCOU DU 67

Posté : ven. 30 avr. 2010, 07:45
par renaud67rallye
neo_corps a écrit :Attention aussi au chassis. Faut bien le préparer parceque sinon ça suit pas et mm avec le gain de poids, une sax sera largement devant une ax swappé 16v.
Oui bien vu. C'est tout l'intérêt d'acheter à côté une épave complète de sx et pas juste le moteur, pour pouvoir récupérer les trains roulants complets de sax, pour avoir une meilleure base premièrement et pour faire évoluer plus facilement ensuite.

Mais je ne pense pas préparer le chassis jusqu'à aller souder la caisse.

Enfin bref, pour l'instant rien n'est fait, je n'ai même pas encore revendu la caisse me permettant d'acheter une base!

Mais c'est bien de savoir que j'aurai de bons conseils sur le forum, c'est tout l'intérêt d'ailleurs :bien: :bien: :bien:

Merci

Re: COUCOU DU 67

Posté : ven. 30 avr. 2010, 09:26
par antonin
Superbe auto que tu avais là! :d
Quel bruit :eek: :love:

Re: COUCOU DU 67

Posté : ven. 30 avr. 2010, 11:21
par Neo
:oui:

En fouillant tu trouveras certaines personnes qui ont déjà pris une AX comme base. Tu pourras recupérer de bonne infos auprès d'eux ;)

Re: COUCOU DU 67

Posté : jeu. 13 mai 2010, 22:29
par neo1920
Bienvenu à toi ami du Picon :sol:

Re: COUCOU DU 67

Posté : sam. 29 janv. 2011, 19:23
par renaud67rallye
Bon alors nouvelles news, changement de programme.

Plutôt que de me faire une AX Sport 16v, je vais me faire un AX normale, banale, qui ressemble à rien avec un TU5JP revu. Encore moins cher, plus discret qu'un 16 soupapes et puis comme ça je ne "swape" pas une AX Sport, je laisse une relique tranquille.

Du coup, ce sera plus dans l'esprit "sleeper", véhicule qui a l'air de rien et qui a des performances étonnantes ; ça va être bon ça : un TDI killer.
e
J'ai déjà acheté 2 AX, me reste plus qu'une épave de 306 1,6 à trouver...

Je compte remettre en état une AX à partir des 2 achetées, pour rouler tous les jours avec et "préparer" le TU5JP en prenant mon temps et le greffer une fois prêt dans l'AX (dont les trains et les freins auront été revu bien sûr).

Je ne suis pas préparateur et ne prétend pas l'être, c'est un métier, je ne compte donner de leçon à personne, je suis juste mécano et j'ai lu un peu à gauche à droite ce qu'il est possible de faire et vais me lancer là-dedans tranquillement.

La base de la "préparation" sera révision moteur et montage de pistons-bielles de TU5JP4, AAC + ressorts de soupapes de TU24, modine, alignement conduits, RV visé 11/1, collecteurs d'admission et d'échappement resterons d'origine (au moins dans un premier temps) et pour finir reprog sur banc. J'ai déjà une adresse près de chez moi dans le 67 : http://www.esquisse-racing.fr/rubrique. ... rubrique=1" onclick="window.open(this.href);return false; et ai déjà discuté avec l'équipe très sympa.

L'objectif après rôdage : pourquoi pas 110 ch et 15 mkg, mais les chiffres ne sont pas une finalité.
Ce que je veux surtout c'est déplacer le couple vers les hauts régimes et obtenir un caractère moteur plus sportif, genre couple maxi vers 3 500-4 000 et puissance max vers 6 500-7 000. Le tout sera accompagné d'une MA5S en 14X60.

la base choisie (AX) est bien-sûr un modèle essence (pas refoulé au CT), avant millésime 93 (pas de cata) et bas de gamme en 3 portes (pour le poids). Concrètement l'AX que je vais refaire est une type ZAZB 645 kg à vide.

Je me donne une petite année pour mener ça à bien. Permettra d'échelonner les dépenses, pour les pièces et l'outillage (balance, compresseur de segments, plaque en plexi, etc...).

:danseuse: je me réjouis de m'y mettre :danseuse:

Qu'en pensez-vous?

Re: COUCOU DU 67

Posté : sam. 05 févr. 2011, 01:49
par Olivs
renaud67rallye a écrit :Bon alors nouvelles news, changement de programme.

Plutôt que de me faire une AX Sport 16v, je vais me faire un AX normale, banale, qui ressemble à rien avec un TU5JP revu. Encore moins cher, plus discret qu'un 16 soupapes et puis comme ça je ne "swape" pas une AX Sport, je laisse une relique tranquille.

Du coup, ce sera plus dans l'esprit "sleeper", véhicule qui a l'air de rien et qui a des performances étonnantes ; ça va être bon ça : un TDI killer.
e
J'ai déjà acheté 2 AX, me reste plus qu'une épave de 306 1,6 à trouver...

Je compte remettre en état une AX à partir des 2 achetées, pour rouler tous les jours avec et "préparer" le TU5JP en prenant mon temps et le greffer une fois prêt dans l'AX (dont les trains et les freins auront été revu bien sûr).

Je ne suis pas préparateur et ne prétend pas l'être, c'est un métier, je ne compte donner de leçon à personne, je suis juste mécano et j'ai lu un peu à gauche à droite ce qu'il est possible de faire et vais me lancer là-dedans tranquillement.

La base de la "préparation" sera révision moteur et montage de pistons-bielles de TU5JP4, AAC + ressorts de soupapes de TU24, modine, alignement conduits, RV visé 11/1, collecteurs d'admission et d'échappement resterons d'origine (au moins dans un premier temps) et pour finir reprog sur banc. J'ai déjà une adresse près de chez moi dans le 67 : http://www.esquisse-racing.fr/rubrique. ... rubrique=1" onclick="window.open(this.href);return false; et ai déjà discuté avec l'équipe très sympa.

L'objectif après rôdage : pourquoi pas 110 ch et 15 mkg, mais les chiffres ne sont pas une finalité.
Ce que je veux surtout c'est déplacer le couple vers les hauts régimes et obtenir un caractère moteur plus sportif, genre couple maxi vers 3 500-4 000 et puissance max vers 6 500-7 000. Le tout sera accompagné d'une MA5S en 14X60.

la base choisie (AX) est bien-sûr un modèle essence (pas refoulé au CT), avant millésime 93 (pas de cata) et bas de gamme en 3 portes (pour le poids). Concrètement l'AX que je vais refaire est une type ZAZB 645 kg à vide.

Je me donne une petite année pour mener ça à bien. Permettra d'échelonner les dépenses, pour les pièces et l'outillage (balance, compresseur de segments, plaque en plexi, etc...).

:danseuse: je me réjouis de m'y mettre :danseuse:

Qu'en pensez-vous?
Salut l'Alsace, iètss guètss looos!!! :danseuse:

Re: COUCOU DU 67

Posté : sam. 05 févr. 2011, 23:38
par renaud67rallye
Yes, j'aurais pas dis mieux