Page 1 sur 1
Bonjour
Posté : jeu. 10 juin 2010, 19:48
par gerardalbert
Bonjour,
Je m'appelle Gerard, j'ai 53 ans et je suis passionné de voitures depuis ma plus tendre enfance

(j'ai appris à conduire sur une NSU

,pour vous dire...)
Je parcours votre forum depuis quelques semaines et j'ai eu l'occasion, de posséder plusieurs véhicules, dont deux R5 TS, quelques BMW (e21 323i, e30 318is, 325is, M3 e36,...) et aujourd'hui, j'ai décidé de me mettre à la recherche d'une petite sportive (comme deuxième véhicule), peu couteuse à l'achat et à l'entretien, et me permettant de pouvoir mettre les mains dedans sans trop de problèmes (comme à l'époque)
Je cherchais une 2O5 GTi, ou une GT Turbo, mais j'ai été doublé l'autre jour par une Saxo VTS faisant un bruit qui me rappela ma jeunesse...
Autant vous dire que j'ai été subjugué par son bruit et la facilité avec laquelle elle tenait la route (je n'ai pas réussi à le suivre

avec ma BMW)
Voila vous savez à peu pres tout...
Ah oui, je cherche aussi activement une Saxo VTS, j'ai cru comprendre que la plus performante était la Saxo VTS 1.6 16v
Merci
Re: Bonjour
Posté : jeu. 10 juin 2010, 20:01
par zany
Bienvenue à toi
La 1.6 16v est donné pour 120ch

Mais tout dépend l'agrément de conduite que tu recherche

La 16v marche haut dans les tours contrairement au 1.6L 8s qui est coupleux mais s'étouffe un peu dans les tours

Re: Bonjour
Posté : jeu. 10 juin 2010, 21:45
par barbuspace
Un 8S retouched ça peut avoir la forme dans les tours M. Flamby

, après oui le 16V marche mieux, et le coup de pied au cul, et plus ressemblant à celui d'une GTI par exemple.
Bienvenue à toi Gérard, jolie palmarès chez la marque à l'hélice j'apprécie

Re: Bonjour
Posté : jeu. 10 juin 2010, 21:46
par zany
barbuspace a écrit :Un 8S retouched ça peut avoir la forme dans les tours M. Flamby

, après oui le 16V marche mieux, et le coup de pied au cul, et plus ressemblant à celui d'une GTI par exemple.
Je parlais en origine bien sur

Re: Bonjour
Posté : ven. 11 juin 2010, 12:40
par gerardalbert
barbuspace a écrit :Un 8S retouched ça peut avoir la forme dans les tours M. Flamby

, après oui le 16V marche mieux, et le coup de pied au cul, et plus ressemblant à celui d'une GTI par exemple.
Bienvenue à toi Gérard, jolie palmarès chez la marque à l'hélice j'apprécie

Qu'est ce que tu entends par "retouched" barbuspace
zany52 a écrit :Bienvenue à toi
La 1.6 16v est donné pour 120ch

Mais tout dépend l'agrément de conduite que tu recherche

La 16v marche haut dans les tours contrairement au 1.6L 8s qui est coupleux mais s'étouffe un peu dans les tours

D'accord, merci beaucoup zany52
On m'a aussi parlé des 106 s16, en me disant que tout était similaire aux Saxo... Cependant, j'avoue avoir une préférence pour les phase une, mais quelles sont les différences entre toutes les phases
Peut-on en trouver à des kilométrages raisonnables?
Je suis désolé pour l'abondance de mes questions, qui doivent vous paraitre bien betes et puériles, mais j'aimerais vraiment m'acheter une Saxo, et je n'y connais pas grand chose...

Re: Bonjour
Posté : ven. 11 juin 2010, 13:41
par nono74
Bienvenue !
Il n'y a aucun problèmes à poser des questions, nous essayerons d'y répondre dans la limite du possible.
Quand barbu dit "retouched", ça veut dire qu'on ajoutes des pièces performances pour gonfler le moteur. D'où certains 8 soupapes sur le forum qui titille des 16s d'origine.
Pour les différentes phases, tu peux regarder sur ce topic :
Les différentes phases
Enfin, si tu as trouvé une Saxo te convenant, utilises ce topic qui recense tous les points à vérifier avant l'achat d'une Saxo :
Guide d'achat
Bonne lecture et bonne recherche !

Re: Bonjour
Posté : jeu. 24 juin 2010, 12:47
par gerardalbert
Bonjour,
Ce week-end, j'étais en week-end, sur la cote Bordelaise, et j'ai vu toute une tripotée de Saxo... Ca m'a encore plus donné envie d'en avoir une, mais je ne trouve pas

Re: Bonjour
Posté : jeu. 24 juin 2010, 12:55
par nico_vts

Salut!
Par "retouched" barbuspace entend préparation moteur
Si tu cherches une sportive sympa où tu pourra facilement mettre les mains dedans je te conseil les premières phases. Elles sont plus simples notament en ce qui concerne tout le tralala de dépollution
Pour tes recherches leboncoin.fr est pas mal on y trouve à peu près tout ce qu'on cherche

Re: Bonjour
Posté : jeu. 24 juin 2010, 13:19
par gerardalbert
Et les professionnels, on peut rien y trouver chez eux

Je serais peut être plus rassuré si j'en trouvé une chez Citroen par exemple

Re: Bonjour
Posté : jeu. 24 juin 2010, 13:30
par nico_vts
Euh les pros moi je dis méfiance! Chez Citroen le gars te vois arriver et dis "ah tiens une saxo VTS, j'en ai eu une ça marche bien avec le moteur 2L! "

(exprience vécue) je suis reparti!
Mon avis perso est que les pros te vendent la même chose plus chère que les particuliers, il y a de bons vendeurs comme de bons arnaqueurs des 2 côtés.
Alors bon ils justifient le prix par la pseudo garantie qui, quand tu lis bien les petites lignes, ne couvre que le moteur d'essuie glace arrière. Si on s'y connait un peu en mécanique, une bonne affaire se repère vite
