Page 1 sur 5
Salut à tous !
Posté : lun. 16 août 2010, 13:30
par Bibi Sax'
Je m'appel Antoine et j'ai 19 ans. J'ai eu mon permi le 18 mai et donc comme beaucoup je conduisai la voiture de ma mère au début...une clio 1.9 D de 65 ch

..
J' ai donc eu ma première voiture le 30 juillet et c'est donc une Saxo que j'ai décidé d'acheté, d'une car c'est un pote qui me l'a vendait. C'est donc une 1.4 75 ch avec un intérieur "Bic" (dommage...^^). Elle est de 2001 et verte foncé, peut-être hurlevent je sais pas exactement. Je mettrait prochainemment des photos.
Et j'en suis donc très content c'est pour celà que je me suis inscrit sur ce forum et également pour avoir diverses infos car je souhaite en prendre bien bien soin

et également "l'arranger" un peu.... J'ai commencé par changer le pommeau de vitesse par un focal sobre et assez classe car je ne veux pas d'une voiture tape à l'oeil ou "jacky"

.
J'ai également monté une boite à air green.
Voilà voilà. Merci de votre accueil dans ce forum.
Re: Salut à tous !
Posté : lun. 16 août 2010, 20:06
par Neo
Levier Focal? Font de la sono levier de vitesse
Bienvenue

Re: Salut à tous !
Posté : lun. 16 août 2010, 20:30
par Bibi Sax'
Salut Neo. Merci pour la bienvenue.
Oui y'a un petit haut-parleur sur le dessus du pommeau
Lol c'est celui la :
http://www.norauto.fr/Acheter-Pommeau-F ... SI-/2.html" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai également commandé un volant OMP.
Et je voulai savoir si chez citroën y pouvait me changer mes ceintures et à quel prix ?
Re: Salut à tous !
Posté : lun. 16 août 2010, 20:39
par Neo
Vire vite ce levier de merde ouhla
Pourquoi tu veux changer tes ceintures?
Re: Salut à tous !
Posté : lun. 16 août 2010, 20:42
par Bibi Sax'
Pourquoi de merde ?!
Parce que j'ai les ceintures multicolores ^^
Re: Salut à tous !
Posté : lun. 16 août 2010, 20:45
par Neo
Je croyais que tu voulais le virer, j'ai lu trop vite
Mais un levier Focal ... qd mm, remet celui d'origine plutôt
Ah oui une bic, c'est fun les ceintures de 4 couleurs pourtant

Re: Salut à tous !
Posté : lun. 16 août 2010, 20:54
par Bibi Sax'
D'accord merci pour mon pommeau....

(en plus c'est pas tt a fais le même, le mien est totalement noir, coutures et tout y'a juste le petit logo qui ressort)
C'est fun....mais pas très sport les ceintures multicolores
Je vais aussi mettre des jantes alu (enfin enlever celles que mon pote avait mis)
T'en pense quoi de celle la :
http://data.motor-talk.de/data/gallerie ... -47356.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Et c elles la :
http://www.jante-tuning.com/catalogue/J ... 69568.html" onclick="window.open(this.href);return false;
??
Re: Salut à tous !
Posté : lun. 16 août 2010, 21:15
par Neo
1er lien mort, les 2ème ca va
Regarde sinon pour des toulouses (jantes d'origine VTS). Tu peux en avoir pour pas trop cher

Re: Salut à tous !
Posté : lun. 16 août 2010, 21:24
par Bibi Sax'
http://www.jante-tuning.com/catalogue/J ... 91488.html" onclick="window.open(this.href);return false;
C'était celles la les autres.
Des toulouses ? Ouai j'aime beaucoup en plus, et puis c'est d'origine citroën en plus
Neuf ça se trouve pas par contre si ? Et c'est des jantes en 14 " C'est ça ?
Parce qu'en faite je veux virer les jantes en 15 " car il ya qu'une seule monte homologuée, les 205/45 R15....c'est large tt de même pour un 1.4. (je veux être dans la légalité.......au niveau pneus)
Je pensais donc mettre des 195 / 55 R14.
Re: Salut à tous !
Posté : lun. 16 août 2010, 21:36
par Neo
Celle là font trop tuning
Les toulouses neuve oublient, ne serait-ce que niveau tarif, et je sais mm pas si c'est encore dispo tiens.
Tu peux en trouver 4 pour 200€ en moyenne.
Concernant les monte de pneus, les toulouses sont bien en 14" et la taille est du 185/55/14. En 15" la monte 195/45/15 passe (mais à confirmer si sur les 1.4 l'option 15" etait dispo).
Re: Salut à tous !
Posté : lun. 16 août 2010, 21:46
par Bibi Sax'
Je me suis bien renseigné, a deux endroits différents et j'ai pas le "droit" de mettre du 185 55 14...
A cause de la dimension d'origine.
J'ai droit a du :
165/65/ 14
175/70 14
195/55/ 14
205/45 15
205/40 16
Si j'aurai pu j'aurai par contre mis la dimension que tu me proposait (185/55 14) je trouvais que ça faisait le juste milieu.
La actuellemnt c'est justement du 195/45 15 que j'ai et qui ne passent pas au contrôle...
Pour les jantes c'est vrai qu'elles font plus "tuning" les 5 branches ^^
Re: Salut à tous !
Posté : lun. 16 août 2010, 22:15
par Neo
Le 185/55/14 est la monte d'origine donc ca passe, le gars du contrôle est bidon c'est tout.
Idem en 195/45/15 c'était une option jante alu 15" de l'époque.
Il y a un topic concernant le ct dans le sax café au cas où

Re: Salut à tous !
Posté : lun. 16 août 2010, 22:28
par Bibi Sax'
Mouai mouai....quand mon pote l'avait passé le contrôle on lui avait refusé les 195/45 15 pourtant.
Je me suis renseigné a deux contrôles différent et dans des "centres auto" en plus...
Que faire qui croire je ne sais plus lol
Re: Salut à tous !
Posté : lun. 16 août 2010, 22:31
par Neo
Tout dépend sur quelle voiture ton pote l'a fait passé aussi
Sur saxo c'était des monte d'origine préconisé constructeur, regarde le carnet d'entretien, les différentes tailles sont bien indiqué

Re: Salut à tous !
Posté : lun. 16 août 2010, 22:41
par Bibi Sax'
Je sais que d'origine c'était du 165/65 R14...
C'est ptètre a cause de ça 'comme c'est pas du 185/55 14. Les concordances ne sont pas les mêmes..