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Novice
Posté : mar. 05 oct. 2010, 19:02
par Florian 13
Bonjours a vous tous. Je me présente: je m'appel Florian j'ai 18ans, j'habite un petit village a côtés d'avignon [13].
Je vais bientot faire partit de la grande famille de personne qui roule en Saxo VTS
J'aimerai vous posez quelque question sur le sujet, car je ne possède pas encore ma Saxo (acquisition a la fin du mois)
Alors par ou commencer ^^.
170 000 km pour une SAXO 1L6 8V (2002) c'est beaucoup pour la voiture ou pas? Ce que je veux savoir, c'est a partir de combien de kilomètre que la voiture connais quelque soucis (si soucis il y a)
Et j'aimerai savoir combien de CV je peut en tirai, aprés reprog, kit d'admission direct, tube afrique, collecteur...
Et j'aimerai savoir si il y a des rassemblement de Saxo dans les environ d'avignon (84).
Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire le message d'un nouveau venus dans le monde merveilleux des VTS

Re: Novice
Posté : mar. 05 oct. 2010, 19:43
par oli-16v
slt florian , bienvenu

, alor pour commencer 170 000 km c'est deja beaucoup mais sa marche toujour bien !( la mienne qui est une 16v as 227000km et arrache tjr

^^
la tienne etant deja une 100 cv , avec se que tu decris tu peux arriver au alentour de 120 ou 130 cv si je ne me trompe pas !
pour les soucis, le train ar fait souvent sa petite maladie de l'essieu ( roullement de bras ) enssuite de petite panne peuvent arriver mais rien de mechant si elle a eter bien entretenue

Re: Novice
Posté : mar. 05 oct. 2010, 21:30
par Kapik
bienvenue!
avant de penser à préparer le moteur fais toi la main
après comme beaucoup te dirons privilégie ton châssis et ta boite avant.
Re: Novice
Posté : mar. 05 oct. 2010, 21:35
par keny
Bienvenue

. Comme l'a dis le guigui, châssis et boite avant d'attaquer le moteur

. Et surtout apprends a la connaitre, elle est vachement sympa a conduire, mais elle est très joueuse et son train arrière peut être traitre de temps en temps

. Bonne route a toi et présente la dès qu'elle est en ta possession

Re: Novice
Posté : mar. 05 oct. 2010, 22:44
par zany
Bienvenue
Pour atteindre les 130cv avec un 8v, c'est AAC obligatoire

Comme le dit
leguigui fait toi déjà les mains avant de prévoir une prépa

Re: Novice
Posté : mer. 06 oct. 2010, 09:16
par stan
avec un bon chassis tu passe partout le moteur c'est en dernier ca rime a rien d'avoir 130cv avec des amorto d'origine et des freins de merde tout l'argent que tu aura mis dans la sax peut partir dans le fossé en 2s

Re: Novice
Posté : mer. 06 oct. 2010, 14:40
par Florian 13
Je vous remercie pour vos réponse
Je vais suivre votre conseille, commencer a amélioré les aspect sécurité que le moteur.
Les frein de C2 VTS , il s'adapte deçus non?!
ET vos mieux la chausser en 15 ou 16?
Seriez vous au courant de meeting Saxo VTS organiser près d'Avignon ?
_______________Bonne route_____________
Re: Novice
Posté : mer. 06 oct. 2010, 14:48
par denver
salut
les freins de c2 vts devraient passé sans soucis
le 16 cest un peu gros pour nos sax

Re: Novice
Posté : mer. 06 oct. 2010, 14:58
par Kapik
pour le freinage si tu veux en savoir plus, tout est là :
viewtopic.php?f=36&t=6604&hilit=freinage" onclick="window.open(this.href);return false;
sinon 15 ça suffit largement... le 16 il faut un kit carrosserie large, ça se destine aux grosses préparations (commences à y penser si tu as 170 / 180ch et encore... : en 8s dur, dur)
Re: Novice
Posté : jeu. 07 oct. 2010, 12:47
par Florian 13
Merci. J4ai également apris que niveau tenue de route sur sol mouiller c'était pas top.. Quel pneu me conseillez-vous?
Re: Novice
Posté : jeu. 07 oct. 2010, 13:46
par Kapik
Evites les semi-slick en tout cas
Je pourrais pas te dire... je roulais en monte d'origine (SXGT) après si tu cherches vraiment des pneus pour rouler l'hivers faut éviter les pneus sport c'est sûr.
Re: Novice
Posté : jeu. 07 oct. 2010, 19:18
par Florian 13
non mais j'ai entendus dire que sur sol mouiller la Sax' décrocher facilement a une certaine vitesse...
Re: Novice
Posté : jeu. 07 oct. 2010, 20:33
par Kapik
hum... faut attaquer quand même.
Honnêtement j'ai jamais fait de tête à queue avec, t'as cul qui part certes... mais pour décrocher complètement et que ce soit pas rattrapable soit faut attaquer soit faut s'y prendre comme un pied.
Re: Novice
Posté : jeu. 07 oct. 2010, 20:56
par Florian 13
et ça même sur sol mouillé?
Je te remercie de toute ces réponses

Re: Novice
Posté : jeu. 07 oct. 2010, 21:07
par Kapik
oui, forcément ça glisse plus sur sol mouillé mais le comportement reste le même, c'est l'arrière qui part.