nick

Vous êtes nouveau sur notre forum ?
Présentez-vous avant tout sur cette section.
Répondre
nick
Membre présenté
Messages : 227
Enregistré le : mar. 05 avr. 2011, 18:16
Voiture : Saxo 16v
Localisation : 34/66

nick

Message par nick » jeu. 07 avr. 2011, 11:47

bonjour,

voila je me présente, Nicolas, j'habite à Montpellier (34).
actuellement possesseur d'une Saxo 1.0i qui jusque là me convenait très bien.

Hélas, il y a une semaine, suite à un accident avec un camion de chantier qui m'a grillé la priorité, ma sax' a été déclarée économiquement irréparable (2500€ de réparation sous réserve de démontage...) et en tant que véhicule accidenté (longerons touchés)

Durant les quelques mois de bonheur que ma procuré ma petite 1 litre, je suis devenu accro aux saxo. A présent, je recherche un modèle un peu plus puissant: 1.4 vts (75 cv) ou 1.6 vts 8s (90 cv).

j'aurais d'ailleurs quelques questions à vous poser à ce sujet:

- mon 1.0i faisait 7l/100 en la tirant un peu, quelle serait la conso réelle d'une 1.4 et 1.6 8s (90cv je précise) ?
- la différence entre 1.6 et 1.4 est elle vraiment visible ?
- ses voitures sont elle fiable si passé 180 000 km ? (mon 1L en avait 175 000 et fonctionnait très bien mais je crois pas que ce soit le même moteur et la conduite d'une 1L n'est pas la même qu'une 1.6)

voila, j'espère que vous pourrez m'aider et que je pourrais rouler en vts d'ici peu :)

Nicolas

PS: je posterais dans la section des petites annonces, mais au cas ou, si quelqu'un vend de la vts dans le 34 ou pas très loin, je suis preneur !

Avatar du membre
alexcode187
NetClubber Officiel 2012-2013
Messages : 1602
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 15:11
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Amiens (80)

Re: nick

Message par alexcode187 » jeu. 07 avr. 2011, 12:20

Bienvenue à toi.
Avec mon ancienne 1l4, je fesais plus de 700 bornes avec mon plein, si tu tires pas tout le temps dedans, la conso reste correcte.
En ce qui concerne la différence entre les 2, celle que j'ai trouvé plus flagrante est au niveau des freins (le 1l6 freine bcp plus fort), et ca marche un peu mieux c'est sur, mais la boite est mal étagée (sur le 1l6)
Et les TU sont fiables, si ils sont bien entrenus.
Bonne recherche
Saxo VTS 16V
69400km
Projet prépa piste
=D

nick
Membre présenté
Messages : 227
Enregistré le : mar. 05 avr. 2011, 18:16
Voiture : Saxo 16v
Localisation : 34/66

Re: nick

Message par nick » jeu. 07 avr. 2011, 12:50

salut, merci pour ta réponse rapide ;)

donc la conso est largement raisonnable, en tout cas ça sera pas plus que mon 1L ça me rassure, et ça rentre parfaitement dans mon budget :)

j'avais un peur concernant les 1.4 parce qu'un ami a une ZX 1.4 comme voiture de fonction par son boulot, et il me disait que c'était un vrai gouffre et comme je crois bien que ce sont les même moteurs...

concernant le freinage, je dois dire que mon petit 1L (désolé je remet toujours ça sur la table, mais c'est ma seule base) freinait incroyablement bien, je pense que si la 1.6 freine mieux, c'est du au frein à disque à l'arrière, non ?

quand tu dis que la boite est mal étagé, tu parles de quel version de 1.6 ?

Répondre