Page 1 sur 1
Djinn
Posté : dim. 22 mai 2011, 23:38
par Djinn
Salut à tous.
Moi c'est christophe alias djinn, j'ai 24ans, j'habite en belgique entre charleroi et namur.
J'ai une daewoo lanos 1.4l de 99, j'ai claqué la courroie de distribution jeudi passé et justement de la semaine je regardais une xsara 1.4 de 2000 je pense et après je suis tombé sur une saxo vts et la le charme à commencer.

j'hésite a l'acheter alors je vais vous demander conseil dans la section appropriée. Même si elle est pas suffisamment convenable, je pense chercher une autre car c'est vraiment le type de voiture que je désire avoir maintenant. Je suis aussi passer par une suzuki swift cabrio de 93 et déjà après être passé a la daewoo j'ai été déçu des performances de l'auto. (Je suis passé de 65ch pour environ 800kg a 75ch pour plus de 1200kg). Voilà je désire me faire plaisir, sans dépenser tout mon argent dans ma voiture et une saxo 1.4 vts est parfait pour moi, seul point sombre l'équipement et j'ai peur des rangements déjà peu présents dans la daewoo (mais je me suis adapté et la swift s'étais une 2places donc j'avais plein d'espace à l'arrière), de plus n'ayant pas encore 25ans je ne peux dépasser les 100ch sans devoir débourser beaucoup plus d'argent.
Rendez vous a ceux qui veulent donner leur avis dans
"Vos avis pour cette saxo"
Merci.
J'espère vous rejoindre bientot avec ma voiture, et commencer mes plans d'avenir pour cette petite fusée.

Re: Djinn
Posté : lun. 23 mai 2011, 00:10
par MekaGiss
salut Djinn
bienvenue parmi nous
n'hésites pas pour toutes questions que tu as

nous nous ferons un plaisir de t'éclairer (si les réponses ne sont pas déja trouvée

)
Re: Djinn
Posté : lun. 23 mai 2011, 00:23
par Djinn
Merci.
Je lis actuellement les posts qui me renseigne un peu.
Re: Djinn
Posté : dim. 20 sept. 2015, 19:38
par Djinn
Re: Djinn
Posté : dim. 20 sept. 2015, 19:51
par Djinn
Déjà 4 ans que j'ai la voiture, je l'aime toujours autant mais je l'aimerais encore plus avec le 16v sous le capot et les freins à disques derrière.

malgré tout je me fais plaisir avec, même si j'envisage de plus en plus à passer au 16v. Ici je dois changer une partie de l'échappement et arranger le bas de caisse qui commence à être attaquer un peu partout surtout sous les portières et la roue de secours. J'aurais encore pas mal de projets pour elle au fur et à mesure de se que j'apprends, mais j'ai plus trop envie de mettre le paquet sur celle ci, de plus un turbo ne sera jamais envisageable si j'ai bien compris à cause des cylindres qui sont chemisés. Bref vivement un petit pactole que je puisse faire la transition.
Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk
Re: Djinn
Posté : dim. 20 sept. 2015, 21:17
par vinvin
Salut Djinn,
j'avais une 1.4 avec des disques à l'arrière avant, j'en ai une d'origine maintenant; eh ben je préfère la nouvelle, le freinage de l'arrière ne m'a jamais vraiment posé de soucis de chauffe, ou alors je ne men rends pas compte (j'ai des DS2500 à l'avant), mais pour les épingles c'est largement mieux les tambours. Avec les disques il faut tirer beaucoup plus fort sur le frein à main pour arriver à bloquer les roues.
C'est sûr, c'est moins joli.
Re: Djinn
Posté : lun. 21 sept. 2015, 20:33
par Djinn
Salut vinvin, à bon un avantage que je connaissais pas des freins à tambour.

pour les plaquettes j'ai jeter un oeil, elles sont pas donner, enfin j'ai des nouvelles bosch qui attendent, et sinon ils faut changer les étriers ? J'ai jamais réellement essayer l'auto pour juger de ça, j'ai jamais vraiment tâter le frein à main et la seule fois que je l'ai fais je me suis fais peur sans dégâts heureusement

Sinon oui c'est plus beau les freins à disque aussi derrière mais finalement c'est pas mal de boulot.
Re: Djinn
Posté : mar. 31 mai 2016, 11:51
par Djinn
Voilà après 5 années sur ma 1.4, j'ai enfin fait la démarche de passer au 16v, bon il y a du boulot, mais le principal c'est déjà de l'avoir

j'ai eu la chance de trouver une bleu mauritius avec 90mkm, le soucis c'est qu'elle est restée longtemps (6ans) à l'extérieur en bougeant très très peu, juste la déplacer en somme. J'aimerais vraiment avoir un avis par rapport au châssis, car plusieurs points m'inquiètes, elle a été touchée à l'aile et la joue d'aile est bien bouffée, ainsi que la corrosion qui fait son apparition un peu partout mais je crois que c'est superficiel. Le moteur quand à lui est impeccable, j'aurai bien sûr toute la distribution à faire, le train arrière, les jambes de forces ? Je ne sais pas non plus ou trouver des kits complets des plaques de protection (échappements et autres) !?
Bref voici les photos :

Re: Djinn
Posté : mar. 31 mai 2016, 13:06
par Rémy
Bienvenue
Re: Djinn
Posté : dim. 05 juin 2016, 12:22
par Djinn
Merci, mais je ne suis pas nouveau, juste une nouvelle saxo.
