Saxiste dans le 76
Posté : mer. 22 juin 2011, 18:27
Salut tout le monde!
Voilà bientôt un an que je suis sur le forum et je me rend compte que je ne me suis pas présenté...
Alors voilà,je m'appelle Ivan,j'ai 41 ans et j'en suis à ma 19ème voiture dont 2 Saxo : une VTR de 1998 à 2001 avec laquelle j'ai (découvert et) fait beaucoup de circuit,lors des anciennes "journées Echappement"(le magazine) sur le circuit de Dreux quand il s'appelait encore "circuit de Bois Guyon"avec l'ancien tracé.Ma bonne VTR marchait super fort sur ce circuit : je tournais aussi vite que les Elise S1 ! Elle était rabaissée de 6 cm,roulait sur des jantes Momo Arrow 7x15,ligne inox du collecteur 4/1 au silencieux,sans cata.
Depuis 2009 j'ai une VTS 16v (de 2003) gris Iceland avec ressorts Eibach,amortos Kayaba ultra SR,BAR supérieure,admission dynamique MC Racing carbone,jantes 15' Indianapolis,freins avant de 206 RC,caisse "semi-vidée"(banquette,tapis de sol et de coffre,roue de secours).A suivre : tube Afrique,silencieux Inox,un semi-baquet avec harnais 3pts.Et je vais bientôt enfin aller tater du circuit : enfin parce que mon train arrière avait du jeu depuis longtemps et j'ai récemment fait remplacer les roulements de bras.
Pour info,et surtout pour ceux qui ne touchent pas à la mécanique,je fais appel pour l'entretien et les réparations de mes voitures à un mécano (un micro-entrepreneur) qui se déplace à domicile et fait tous les travaux sur facture avec garantie sur la pose,et on peut lui fournir les pièces ou il les fournit.Très bon boulot,un passionné de mécanique
Si vous voulez ses coordonnées,envoyez-moi un MP.
Sinon,j'ai aussi depuis 2010 en seconde voiture une Honda S2000 de 2002 gris Silverstone,intérieur cuir rouge,avec ressorts Eibach et admission directe K&N : le VTEC qui monte à plus de 9000 tr,c'est
Celle-là,c'est plutôt pour le week end et les vacances,et elle a remplacé une MX5 Na que j'ai adoré
J'ai eu aussi 2 Porsche : une 944 Turbo (2,5l/220cv) et une 968 (3l/240cv/boite 6/autobloquant/roues 18'...),2 excellentes voitures très accessibles financièrement mais attention au coût de l'entretien... et aussi une 205 rallye.
Allez,place à quelques photos (désolé pour la qualité des 1ères,c'est de l'argentique scanné...):
Ma VTR:

sur le circuit de Dreux en glisse:

ma 944 :

ma 968 :

ma 205 rallye :

ma Mimix :

ma S2000 :

et ma VTS le jour de l'achat :

Au plaisir de vous croiser sur la route
Voilà bientôt un an que je suis sur le forum et je me rend compte que je ne me suis pas présenté...

Alors voilà,je m'appelle Ivan,j'ai 41 ans et j'en suis à ma 19ème voiture dont 2 Saxo : une VTR de 1998 à 2001 avec laquelle j'ai (découvert et) fait beaucoup de circuit,lors des anciennes "journées Echappement"(le magazine) sur le circuit de Dreux quand il s'appelait encore "circuit de Bois Guyon"avec l'ancien tracé.Ma bonne VTR marchait super fort sur ce circuit : je tournais aussi vite que les Elise S1 ! Elle était rabaissée de 6 cm,roulait sur des jantes Momo Arrow 7x15,ligne inox du collecteur 4/1 au silencieux,sans cata.
Depuis 2009 j'ai une VTS 16v (de 2003) gris Iceland avec ressorts Eibach,amortos Kayaba ultra SR,BAR supérieure,admission dynamique MC Racing carbone,jantes 15' Indianapolis,freins avant de 206 RC,caisse "semi-vidée"(banquette,tapis de sol et de coffre,roue de secours).A suivre : tube Afrique,silencieux Inox,un semi-baquet avec harnais 3pts.Et je vais bientôt enfin aller tater du circuit : enfin parce que mon train arrière avait du jeu depuis longtemps et j'ai récemment fait remplacer les roulements de bras.
Pour info,et surtout pour ceux qui ne touchent pas à la mécanique,je fais appel pour l'entretien et les réparations de mes voitures à un mécano (un micro-entrepreneur) qui se déplace à domicile et fait tous les travaux sur facture avec garantie sur la pose,et on peut lui fournir les pièces ou il les fournit.Très bon boulot,un passionné de mécanique

Si vous voulez ses coordonnées,envoyez-moi un MP.
Sinon,j'ai aussi depuis 2010 en seconde voiture une Honda S2000 de 2002 gris Silverstone,intérieur cuir rouge,avec ressorts Eibach et admission directe K&N : le VTEC qui monte à plus de 9000 tr,c'est



Celle-là,c'est plutôt pour le week end et les vacances,et elle a remplacé une MX5 Na que j'ai adoré

J'ai eu aussi 2 Porsche : une 944 Turbo (2,5l/220cv) et une 968 (3l/240cv/boite 6/autobloquant/roues 18'...),2 excellentes voitures très accessibles financièrement mais attention au coût de l'entretien... et aussi une 205 rallye.
Allez,place à quelques photos (désolé pour la qualité des 1ères,c'est de l'argentique scanné...):
Ma VTR:

sur le circuit de Dreux en glisse:

ma 944 :

ma 968 :

ma 205 rallye :

ma Mimix :

ma S2000 :

et ma VTS le jour de l'achat :

Au plaisir de vous croiser sur la route
