un p'tit nouveau
- Matt.Coleville
- Membre présenté
- Voiture : Saxo 1.5D
un p'tit nouveau
bonjour a tous.
je m’appelle Mathieu j'ai 20 ans et heureux possesseur d'un saxo 1.5d, pas beaucoup de puissance mais ne consomme rien ce qui est appréciable pour le compte en banque.
je me suis inscrit sur votre forum pour lire un peu tout ce qui se dit sur la saxo vts et peut être un jour en acheter une.
@+
je m’appelle Mathieu j'ai 20 ans et heureux possesseur d'un saxo 1.5d, pas beaucoup de puissance mais ne consomme rien ce qui est appréciable pour le compte en banque.
je me suis inscrit sur votre forum pour lire un peu tout ce qui se dit sur la saxo vts et peut être un jour en acheter une.
@+
- sboub95
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : vts 100ch
Re: un p'tit nouveau

tu peux aussi acheter une 1.5D VTS

- MekaGiss
- Modérateur La Sax'
- Voiture : 600 GSXR
saut
bienvenue ici

bienvenue ici

.
Dans l'ombre, le modo t'observe

Une étude de marché pour un métier d'avenir: https://forms.gle/iNhJjRFcPoYJThNE9
Réponds-y et partages
Dans l'ombre, le modo t'observe

Une étude de marché pour un métier d'avenir: https://forms.gle/iNhJjRFcPoYJThNE9
Réponds-y et partages

- bubulle95
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Voiture : Saxo VTS
Bienvenue 

- Matt.Coleville
- Membre présenté
merci pour l'accueil
EDIT: j'edite car je ne sais ou poster mes question:
je suis enormement tenté de changer de voiture depuis quelques mois mais n'etant pas trop callé en automobile j'hesite:
on m'a toujours soutenue qu'une essence n'allait pas au dela des 200 000KM et qu'un diesel allait maxi a 400 000Km, vrai? ( les valeurs sont moyennes)
les VTS sont toute des essences?
la consommation d'essence des VTS est-elle trés elevé? (sans parler de conduite sportive ou de circuit, pour un conducteur normal quoi)
prend t-on un risque d'acheter une VTS qui a entre 100 000 et 150 000 KM? je parle au niveau des frais.
j'aime bien ma saxo 1.5D mais elle est un peu molle (58 cannasson qui ont du mal en reprise
) et j'hesite a acheter une voiture qui a un kilometrage de +ou- 150 000 Km car on m'a toujours soutenu que les essence dépassait rarement les 200 000km et des que l'on tombe en dessous des 100 000km, le prix devient trop elevé pour moi.
et pour finir avec un budget d'environ 3000€ peut on avoir une VTS en bon état?
@+
EDIT: j'edite car je ne sais ou poster mes question:
je suis enormement tenté de changer de voiture depuis quelques mois mais n'etant pas trop callé en automobile j'hesite:
on m'a toujours soutenue qu'une essence n'allait pas au dela des 200 000KM et qu'un diesel allait maxi a 400 000Km, vrai? ( les valeurs sont moyennes)
les VTS sont toute des essences?
la consommation d'essence des VTS est-elle trés elevé? (sans parler de conduite sportive ou de circuit, pour un conducteur normal quoi)
prend t-on un risque d'acheter une VTS qui a entre 100 000 et 150 000 KM? je parle au niveau des frais.
j'aime bien ma saxo 1.5D mais elle est un peu molle (58 cannasson qui ont du mal en reprise

et pour finir avec un budget d'environ 3000€ peut on avoir une VTS en bon état?
@+
- denver
- Membre présenté
- Voiture : saxo 16v bgp
concernant la durée de vie des essence/diesel c'est nimporte quoi!
tout depend de l'entretient, manuvts sur le forum a + 450 000klm avec sa vts et le moteur et boite on jamais ete changé
nicovts a une 16v qui a plus de 300 000klm me semble!
ma 1ere 16v je l'ai revendu a 220 000klm et elle avait la santée
donc tout depend de l'entretient mais les essence qui ont 200 000klm sont loin d'etre hs
tu peux y allé sans soucis pour une vts qui a plus de 150 000klm si l'entretient est la tu aura aucun soucis
sinon bienvenue parmi nous
tout depend de l'entretient, manuvts sur le forum a + 450 000klm avec sa vts et le moteur et boite on jamais ete changé

ma 1ere 16v je l'ai revendu a 220 000klm et elle avait la santée

donc tout depend de l'entretient mais les essence qui ont 200 000klm sont loin d'etre hs

tu peux y allé sans soucis pour une vts qui a plus de 150 000klm si l'entretient est la tu aura aucun soucis

saxo VTS 16V BGP
Team racing BGP
r.i.p super sic #58
Team racing BGP
r.i.p super sic #58
- bubulle95
Tout est dis, et il a raison tout est dans l'entretien du vehiculedenver a écrit :concernant la durée de vie des essence/diesel c'est nimporte quoi!
tout depend de l'entretient, manuvts sur le forum a + 450 000klm avec sa vts et le moteur et boite on jamais ete changé![]()
![]()
ma 1ere 16v je l'ai revendu a 220 000klm et elle avait la santée![]()
donc tout depend de l'entretient mais les essence qui ont 200 000klm sont loin d'etre hs![]()
tu peux y allé sans soucis pour une vts qui a plus de 150 000klm si l'entretient est la tu aura aucun soucis![]()
- Matt.Coleville
- Membre présenté
oki merci pour l'info sa me remonte un peu le moral vu que les voiture en dessous des 100 000km sont assez chére pour mon niveau.
pour la consommation une p'tite idée? sur certain test, je vois du 10L/100 et sur d'autre 7L/100...
pour les annonces du forum en bas, les vendeurs sont tous des membres honnête et fiable de la communauté? quitte a acheter une VTS, autant l'acheter sur un forum qui fait gaffe aux escroc et qui compte des membres connaisseurs et fiables. car j'ai un peu de reticance a acheter une voiture sur le bon coin ou dans un garage pro vu les couleuvres que certains nous font avaler.
@+
pour la consommation une p'tite idée? sur certain test, je vois du 10L/100 et sur d'autre 7L/100...
pour les annonces du forum en bas, les vendeurs sont tous des membres honnête et fiable de la communauté? quitte a acheter une VTS, autant l'acheter sur un forum qui fait gaffe aux escroc et qui compte des membres connaisseurs et fiables. car j'ai un peu de reticance a acheter une voiture sur le bon coin ou dans un garage pro vu les couleuvres que certains nous font avaler.
@+
- bubulle95
Normalement oui, tout les membres sont Honnete
Dumoins on entend tres très peu de choses negatives sur tous les vendeurs
Apres niveau conso en moyenne cest 450-500-550 km selon conduite et entre 1.4-et 16s

Dumoins on entend tres très peu de choses negatives sur tous les vendeurs

Apres niveau conso en moyenne cest 450-500-550 km selon conduite et entre 1.4-et 16s
- nono74
- Membre présenté
- Voiture : 206 Quiksilver
Bienvenue !
Juste pour infos, les constructeurs ont réussis à mettre dans l'esprit des gens qu'un essence ne pouvait plus durer plus de 200 000kms. C'est du business. Un moyen pour faire acheter un diesel qui va soit disant être plus rentable et faire changer les véhicules essence plus souvent.
J'avais lu une étude qui disait même qu'un moteur essence était plus rentable qu'un diesel, moins polluant et surtout plus économique à l'entretien. Bref, c'est de la culture générale mais ça ne fais pas de mal de tordre le cou aux idées reçues.
Bonne recherche !

Juste pour infos, les constructeurs ont réussis à mettre dans l'esprit des gens qu'un essence ne pouvait plus durer plus de 200 000kms. C'est du business. Un moyen pour faire acheter un diesel qui va soit disant être plus rentable et faire changer les véhicules essence plus souvent.

J'avais lu une étude qui disait même qu'un moteur essence était plus rentable qu'un diesel, moins polluant et surtout plus économique à l'entretien. Bref, c'est de la culture générale mais ça ne fais pas de mal de tordre le cou aux idées reçues.

Bonne recherche !

Mon Onyx
"I Rise, You Fall"
"A good photograph is one that communicate a fact, touches the heart, leaves the viewer a changed person for having seen it. It is, in a word, effective." - Irving Penn (1917-2009)
"I Rise, You Fall"
"A good photograph is one that communicate a fact, touches the heart, leaves the viewer a changed person for having seen it. It is, in a word, effective." - Irving Penn (1917-2009)
- Matt.Coleville
- Membre présenté
oki merci du conseil.
au niveau des frais d'entretien, le prix des piéces est-il plus cher que les piéces pour les saxo basique?
les durée de vie des piéces sont-elles longue ou courte? (cela doit venir de la conduite adopté non?)
je veut dire par la que j'ai ma saxo depuis ses 80 000Km, aujourd'hui elle en a 170 000km et je n'ai encore rien changer comme piéces importante, mise a part les filtres a air, gasoil et huile et la courroie de l'alternateur et les pneus
si je pose toute ces question c'est parcequ'etant etudiant, si je me lance un jour dans l'aventure VTS, j'aimerais savoir quels sont les frais d'entretien à savoir que si j'achete une VTS ce ne sera pas pour faire des circuits ou rouler comme un maboul, bien entendu, je resterai dans la normale
@+
au niveau des frais d'entretien, le prix des piéces est-il plus cher que les piéces pour les saxo basique?
les durée de vie des piéces sont-elles longue ou courte? (cela doit venir de la conduite adopté non?)
je veut dire par la que j'ai ma saxo depuis ses 80 000Km, aujourd'hui elle en a 170 000km et je n'ai encore rien changer comme piéces importante, mise a part les filtres a air, gasoil et huile et la courroie de l'alternateur et les pneus
si je pose toute ces question c'est parcequ'etant etudiant, si je me lance un jour dans l'aventure VTS, j'aimerais savoir quels sont les frais d'entretien à savoir que si j'achete une VTS ce ne sera pas pour faire des circuits ou rouler comme un maboul, bien entendu, je resterai dans la normale
@+
- denver
- Membre présenté
c'est une voiture qui coute pas cher a l'entretient, après si l'entretient est régulier (vidange filtre ect) l'auto respecté (temps de chauffe ect) il y a pas de raison que de grosse pièces cassent, après sa peut toujours arrivé! on est pas a l'abri d'un defaux de fabrication de la pièces ou autres !Matt.Coleville a écrit :oki merci du conseil.
@+
le seul gros defaux connu des vts restent le train arr a part sa pas de soucis particulier

mais les bloc tu sont réputé solide donc tu as pas de soucis a te faire si l'auto est saine

saxo VTS 16V BGP
Team racing BGP
r.i.p super sic #58
Team racing BGP
r.i.p super sic #58
- Matt.Coleville
- Membre présenté
oki, j'entend parler de temps de chauffe mais cela correspond a combien de km?
20, 30?
pour ma part habitant dans une petite ville et ayant un appart pour mes etude a 80Km de chez moi, je fais un aller et retour par semaine donc ~160km par semaine donc les 20 1er km sont de la nationale limité a 90km/h puis ensuite c'est de la rocade à 110km/h et inversement pour le retour.
à priori et si j'ai bien compris ce que j'ai lu sur le forum, pour la consommation je serait avantagé du fait de la rocade qui couvrent les 3/4 de mes trajets quotidiens n'est ce pas?
au niveau des pneu comme c'est une sportive vaut-il mieux mettre des pneu concu pour les sportive ou peut-on également mettre des pneu normaux comme on en mettrai sur une 1.5D par exemple
20, 30?
pour ma part habitant dans une petite ville et ayant un appart pour mes etude a 80Km de chez moi, je fais un aller et retour par semaine donc ~160km par semaine donc les 20 1er km sont de la nationale limité a 90km/h puis ensuite c'est de la rocade à 110km/h et inversement pour le retour.
à priori et si j'ai bien compris ce que j'ai lu sur le forum, pour la consommation je serait avantagé du fait de la rocade qui couvrent les 3/4 de mes trajets quotidiens n'est ce pas?
au niveau des pneu comme c'est une sportive vaut-il mieux mettre des pneu concu pour les sportive ou peut-on également mettre des pneu normaux comme on en mettrai sur une 1.5D par exemple

- denver
- Membre présenté
niveau chauffe je fais souvent paris la rochelle ( 500 km) avec ventilo d'origine et elle a jamais chaufféMatt.Coleville a écrit :oki, j'entend parler de temps de chauffe mais cela correspond a combien de km?
20, 30?

niveau conso avec ma 16v en roulant sur autoroute je fais 600km avec le plein! sinon c'est 450 500 en général.
pour les pneus c'est mieux de mettre des pneus a caractère sportif si tu te fais souvent plaisir!
après si tu veux mettre des pneus normal tu peux si tu roule plutôt pepere avec

et des sportifs a 60e environ tu en trouve maintenant (maxxiz maz1, toyo t1r ect)
saxo VTS 16V BGP
Team racing BGP
r.i.p super sic #58
Team racing BGP
r.i.p super sic #58
- Matt.Coleville
- Membre présenté
oki je pensais que cela serait plus cher mais je suis agreablement surpris.
est ce que des saxo VTS 8s existent en phase 2? (avec les phares avant arrondie et le capot bombé)
ensuite une VTS 16v est plus puissante qu'une 8s non? au niveau des chevaux fiscaux ce sont toute des 6CV?
est ce que des saxo VTS 8s existent en phase 2? (avec les phares avant arrondie et le capot bombé)
ensuite une VTS 16v est plus puissante qu'une 8s non? au niveau des chevaux fiscaux ce sont toute des 6CV?