Je me présente donc, Heska, 20 ans, habitant de la Yaute (Haute-savoie:74), et étudiant en alternance en DUT Réseaux & Télécommunications (IUT Annecy).
Après avoir fait mes armes sur une golf 3 Tdi de 1994 (la rouille c'est plus léger que le carbone, na.) j'ai décidé de passer à un peu plus gros, en l’occurrence une Fabia RS Tdi (roulant beaucoup et ne pouvant pas me permettre de posséder deux voitures je m'étais tourné vers un diesel "dynamique"). Hélas, même si le poteau EDF que j'ai affronté à perdu la bataille (coupé en trois) , j'y ai quand même laissé ma Fabia.
Ensuite, ce fut croix et la bannière pour trouver une auto assurable dans mes conditions (jeune homme, jeune conducteur, sinistre responsable avec tiers, malus...). Roulant beaucoup comme dit précédemment, je cherchais une auto qui en ait un minimum dans le ventre, tout en restant "abordable" (un grand mot) côté assurance, tout en étant suffisamment bon marché pour se contenter du tiers responsable.
Ayant toujours été fan des youngtimers et des GTI en général, j'ai bien sur succombé quand j'ai appris l’existence d'une version 8 soupapes sur la saxo VTS (un peu la seule petite sportive assurable dans mes conditions!). J'ai potassé le net pour avoir des avis et autres, et la vue de certaines Saxo (un certain Mr. 46o oooKm

J'ai donc trouvé une petite Saxo VTS 1,6L 8s que j'ai été essayer samedi dernier, et... je vais la chercher mercredi

La belle est donc une 8s 100ch de juillet 2002, 145 ooo Km au compteur, couleur Gris quartz (enfin je suppose, le daltonisme n'aide pas

Ah oui et bravo aux courageux (ou qui s'ennuient?

Heska.