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Hi everybody.....

Posté : lun. 18 juin 2012, 21:10
par spoonmk1
Bonjour à tous,

Je me présente, stef 35 ans de Monteux, je ne suis pas encore en possession de l'oiseau rare mais je compte bien concrétiser cette semaine.....
J'avais déjà repéré cette bombinette dès sa sortie et ses ailes body buildées me plaisaient deja bien à l'époque....

Donc voilà je me lance j'ai vendu ma voiture et je vais franchir le pas un de ces 4 j'hésite encore entre la 8S et la 16S...
J'aimerais bien essayer les 2 versions pour être sur de ne rien regretter...

à bientôt pour la présentation de la belle....en attendant le bon coin est mon site de chevet :d

Re: Hi everybody.....

Posté : lun. 18 juin 2012, 21:17
par OkCmoua
welcome a toi
Qu'elle que soit ta décision , tu ne la regrettera pas

:buzz: :buzz: :buzz:

Re: Hi everybody.....

Posté : lun. 18 juin 2012, 22:47
par L'abricot
Bienvenue !

Les 90ch et 100ch marchent très bien et niveau perf les 2 se valent !!

La 16v est une vraie GTi comme à l'époque. :jap:

Re: Hi everybody.....

Posté : lun. 18 juin 2012, 22:50
par Sax'52
Bienvenue :coucou:

Re: Hi everybody.....

Posté : mar. 19 juin 2012, 12:20
par Djeety93
Hi Spoon :coucou:

Ayant déja posséder une 100cv et une 16s (actuelle) les deux sont vraiment plaisantes :lover: .
Maintenant tout dépend ce que tu recherche dans celle-ci :oui: !!

La 100cv chevaux à largement ce qu'il faut sous le capot pour la faire avancer et se procurer du plaisir , aprés si tu recherche vraiment une petite GTI nerveuse à souhait et respirant surtout au dessus des 4500 tr/min . . . qui sait donner du fil à retordre à de plus grosses cylindrées ----> 16v :buzz:

Bonne trouvaille à toi :jap: et à bientôt sur le fofo :sol:

Re: Hi everybody.....

Posté : mar. 19 juin 2012, 12:31
par jeje2626
Bienvenu :coucou:
16v powaaaa

Re: Hi everybody.....

Posté : mer. 20 juin 2012, 11:06
par spoonmk1
Quel accueil !!! :W dites moi, quels sont les points à vérifier lorsque je vais aller voir les modèles que j'ai repérés sur lbc....

Autre chose, j'ai un peu parcouru le forum et je souhaiterais avoir juste les 4 Toulouse à fleur des ailes....faut il passer direct a l'Eibach -45 pour ca ou le -30 suffit, je me suis tapé pas mal de pages sur le sujet mais rien n'y est vraiment précisé qd à la hauteur de caisse.....

Mais félicitations pour ce site il est une mine d'or du " faite le vous même " je ne connais pas du tout cette bombinette et me voilà de plus en plus intéressé au fur et a mesure que je lis vos post....

à bientôt en saxo.... ( tient ca rime :sol: )

Re: Hi everybody.....

Posté : mer. 20 juin 2012, 11:10
par jeje2626
Si tu veux ras les ailes il te faut du -45mm :bien:

Re: Hi everybody.....

Posté : mer. 20 juin 2012, 12:03
par L'abricot
spoonmk1 a écrit :Quel accueil !!! :W dites moi, quels sont les points à vérifier lorsque je vais aller voir les modèles que j'ai repérés sur lbc....
Train arrière ( /---\ ), roulement de roues, corrosion sous la caisse (bien regarder les coins dans le coffre) et surtout bien écouter quand tu l'essayes !
Voilà les points les plus chaud sur saxo, sinon le reste c'est des petites merdouilles.
Après tout le reste c'est pareil que n'importe quelle voiture !

Arrange toi pour pouvoir essayer la voiture à froid pour voir si elle démarre du premier coup, et demande au vendeur de prendre le volant en premier pour voir comment il la conduit, respect des temps de chauffe etc, etc....
Vérifie les niveaux et les bouchons (eau dans huile et huile dans eau, mayo...)

Voilà, même en ayant vérifié 10 000 choses, une fois que tu aura la voiture, tu trouvera quand même des trucs à refaire !
C'est ça la sax'... :sol:

Re: Hi everybody.....

Posté : mer. 20 juin 2012, 13:55
par Djeety93
L'abricot a écrit :
spoonmk1 a écrit :Quel accueil !!! :W dites moi, quels sont les points à vérifier lorsque je vais aller voir les modèles que j'ai repérés sur lbc....
Train arrière ( /---\ ), roulement de roues, corrosion sous la caisse (bien regarder les coins dans le coffre) et surtout bien écouter quand tu l'essayes !
Voilà les points les plus chaud sur saxo, sinon le reste c'est des petites merdouilles.
Après tout le reste c'est pareil que n'importe quelle voiture !

Arrange toi pour pouvoir essayer la voiture à froid pour voir si elle démarre du premier coup, et demande au vendeur de prendre le volant en premier pour voir comment il la conduit, respect des temps de chauffe etc, etc....
Vérifie les niveaux et les bouchons (eau dans huile et huile dans eau, mayo...)

Voilà, même en ayant vérifié 10 000 choses, une fois que tu aura la voiture, tu trouvera quand même des trucs à refaire !
C'est ça la sax'... :sol:

Voila l'abricot l'a mieu expliquer comme je te disais par MP , l'effet "Gordini" :bien: , tu peut aussi voir au niveau de l'étancheité du pare-brise car apparement pas mal on des petits soucis de fuite ... mais bon pas simple à vérifier à part si tu l'emmene au carwash ^^

Re: Hi everybody.....

Posté : jeu. 21 juin 2012, 00:45
par spoonmk1
Merci bcp les gars ....apparement le chassis à l'air "fragile" donc à voir car a mon avis ca chiffre vite si il faut changer les rotules etc

bref je ferrais un inspection.....en règle !! :d

Par contre j'ai peut etre vendu mes 2 voitures donc j'hésite de plus en plus entre la 16s et la 8s, je ne suis pas un fangio donc la 90 CV me suffirait elle? ....et j'ai cru lire qu'il y avait une sacré différence de consommation entre les 2 ( 2L/100 tout de même ) ....
Par contre je n'ai qu' une différence de 4€/mois entre les 2 modèles niveau assurance....donc c'est carrement cornélien comme choix...

Bref tout se jouera ce week end pour mes ventes...après faudra que je me décide ou aller à velo.. :ptdr: :ptdr:

Re: Hi everybody.....

Posté : jeu. 21 juin 2012, 23:50
par spoonmk1
J'me posais une p'tite question:

Où aller dans la région d'Avignon pour faire décranter le cu cul d'une Vts ?

Je vous remercie les fous de la sax..

:tourne:

Re: Hi everybody.....

Posté : ven. 22 juin 2012, 00:04
par L'abricot
Pour 4€ de différence en assurance prend une 16v, j'ai eut une 8s et maintenant une 16v et crois moi, ça vaut vraiment le coup franchement.

Pour ton décrantage, oublies direct les gros garages et les concessions qui en général refusent de le faire donc trouves plutôt un petit garage avec un mécano sympa ou carrément une personne du forum pas loin de chez toi qui sera ravie de te le faire pour pas grand chose juste peut-être quelques bières ! :W

Re: Hi everybody.....

Posté : sam. 23 juin 2012, 00:42
par spoonmk1
Hé hé ...... qq bières ca me va moi ca surtout que je suis pas mancho, j'ai deja rabaissé plusieurs de mes voitures mais jamais de trains a lame......par contre autre question est ce que qq un sait combien coute une distrib avec pompe à eau et main d'oeuvre sur vts 16s ?

je vous remercie bien les saxeux :d

Re: Hi everybody.....

Posté : dim. 24 juin 2012, 21:37
par jeje2626
340€ dans petit garage