saxo t16

Vous êtes nouveau sur notre forum ?
Présentez-vous avant tout sur cette section.
Répondre
litali1
Membre présenté
Messages : 2
Enregistré le : mar. 09 mai 2006, 20:24
Localisation : metz

saxo t16

Message par litali1 » lun. 20 août 2012, 23:49

bonjour a tous

je suis possesseur d une saxo vts depuis 200 , j ai deja fait pas mal de modif et a ce jour je souhaite la passer en t16
j aurai besoin de quelques renseignements .

tt d abord a savoir si je peux monter mes pistons forgés wossner sur des bielles d origine?

savoir quel joint de culasse choisir? j ai repris une culasse dorigine car la mienne avait deja été préparée avec mon ancien moteur que je vais garder de coté.

j ai également choisi des injecteurs de r21 2l t d occsion et n ont pas tourné depuis un bon bout de temps , comment les dégripper avant que je les montes?

comment faire le piquage d huile sur le carter moteur?

et est ce qu un t3 suffit? c est ce dont j avais opté a l époque de mon achat.

j aurais d autres questions par la suité surtout niveau faisceau mais je n en suis pas la encore!

merci pour votre aide!

Avatar du membre
MekaGiss
Modérateur La Sax'
Messages : 6046
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 23:16
Voiture : 600 GSXR
Localisation : 51

Re: saxo t16

Message par MekaGiss » mar. 21 août 2012, 01:19

bienvenue parmi nous :coucou:
.
Dans l'ombre, le modo t'observe :hum: :hum:

Une étude de marché pour un métier d'avenir: https://forms.gle/iNhJjRFcPoYJThNE9
Réponds-y et partages :d

Avatar du membre
fr3n3t!k
Membre présenté
Messages : 1829
Enregistré le : dim. 27 juil. 2008, 18:49
Voiture : Saxo 1.6l 16v
Localisation : Moselle(57) <=> Luxembourg
Contact :

Re: saxo t16

Message par fr3n3t!k » mar. 21 août 2012, 05:28

bienvenu voisin !
Ma p'tite BGP

"c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con."

Avatar du membre
uck-57
Membre présenté
Messages : 479
Enregistré le : jeu. 04 août 2011, 06:23
Voiture : VTS Bi-ton 100 Ch
Localisation : Thionville / Metz (57)
Contact :

Re: saxo t16

Message par uck-57 » mar. 21 août 2012, 06:55

Bienvenue a toi!!
:arrow: "Sans maitrise, la puissance n'est rien":<-Clique ici (page FACEBOOK, deviens fan) :!:
:sauce: :rallye:
Circuit Chenevières -> 458 Italia
Circuit Chambley -> Saxo VTS
Nürburgring -> Saxo VTS

Avatar du membre
mat30
Membre des projets qui durent 15 ans
Messages : 5530
Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
Localisation : Alès (Gard 30)

Re: saxo t16

Message par mat30 » mar. 21 août 2012, 08:47

Bienvenue :bien:
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! :D

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

Avatar du membre
jeje2626
Membre présenté
Messages : 2309
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 08:52
Voiture : Saxo 16v
Localisation : Manche (50)

Re: saxo t16

Message par jeje2626 » mar. 21 août 2012, 08:48

Bienvenu ici . :coucou:
« Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors. »

Avatar du membre
chrisdu77
Membre présenté
Messages : 68
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2011, 20:51
Voiture : SAXO new morning 1.6 8s 100cv

Re: saxo t16

Message par chrisdu77 » mar. 21 août 2012, 15:59

Bienvenue a toi et ta sax :bien:

kévinTVS
Membre présenté
Messages : 14
Enregistré le : lun. 05 mars 2012, 17:40
Voiture : saxo vts
Localisation : Haute Saone 70

Re: saxo t16

Message par kévinTVS » ven. 31 août 2012, 22:13

Salut à toi bienvenue !

J'écris juste pour faire des remarques qui je juge te seront très utilies !

J'ai l'impression que tu te lances dans un projet de monter un T16 sans forcément savoir comment marche , une préparation turbo....

Tout d'abord, oublie directement ton idée de T3 sur derriere tu n'as rien qui suis ! Tu parles de monter des wossner sur des bielles d'origines.... Sans meme essayé , je peus t'affirmer que tu va TOUT eclater ! Un moteur turbo , surtout un moteur modifié , tu le prépare pas pour lui mettre 20 chevaux ( sinon ou est l'interet de mettre 10 000 euros dans une prépa pareil ) ; donc oublie direct ton histoire de mettre des pieces d'origines !

Ensuite , culasse d'origine ou pas , on s'en tape un peu enfaite , c'est ton RV qui va joué !! meme si t'as enevé 0.7 sur ta culasse , on s'en fou , car on commande toujours un joint de culasse spécial qui lui , est de différente taille chez différent fournisseur.

Pour tes injecteurs , je comprend pas pourquoi mettre des trucs de 21 dessus , commande des gros volumes spéciaux ( j'avais un site mais j'ai changé de PC donc j'me rappel plus du tout ! ). tes injecteurs te coutent TANT , un bain d'ultra son coute entre 70 et 150 euros , et encore ; qui te dit que les aiguilles ne sont pas boufée et que le téton est en bon état ? au prix que coutent des gros volumes NEUFS , t'en prive pas ! c'est un billet de 400 , mais au moins , ta gestion elle peu etre poussée sans avoir peur de faire voler tes injecteurs !

Commence déjà par étudier le moteur turbo , tu vas vite comprendre qu'il faut commencer par là

Se lancer dans un projet pareil , c'est dépenser sans compter , je peus te l'assurer !

c'est pas un vilebrequin de saxo kit car qui te sauvera la vie sur se genre de projet , c'est la fasson dont tu va étudier le projet dans sa globalitée .

Si je te parle d'un A/R de turbo , saura tu me dire de quoi il s'agit ? et tu veus préparer un moteur , mais t'as déja trouvé quelqu'un pour t'aider à préparer la gestion moteur ? il n'y a pas beaucoup de ' bon ' dans se domaine ! prendre une Eprom peugeot sport et la copiée pour vendre ca 300 euros , tout le monde peut le faire !

Pour préparer une gestion soit meme c'est déja difficile ( On avait essayé avec Kiki , c'eest extremement complexe !! Mais on y arrivait :) )

Je te conseil de te touner vers JSO ! Essaye de prendre contact avec eux !

A titre indicatif , la préparation moteur cest une chose , mais étudier la préparation de la boite , c'est complexe aussi ! T'as déja l'achat d'une BE qui va te couter de l'argent ( a moins de mettre une MA comme POPO , mais là c'est pas la meme histoire :W ) , l'achat de l'autobloquant , la préparation des cardans ( pour la 306 maxi ,la crabot , roland paye 550 euros les axees de cardan ! Ben sur la 106 f2000 , il paye 480 euros ... alors tu vois un peu combien coute de préparer des cardans ) , létagement de boite , les roulements renforcés ( on dira ce qu'on voudras , mais ceux qui laisse les roulements d'origines avec les petits rouleaux ils font pas long feu . Si t'as pas des roulements renforcés le couple va les éclater )

En bref , tu te lance dans un prijet en te posant trop de question qui nous , adepte du ' atmo préparé ' , saurons trop te répondre ! Et les forums sont bien jolis , mais chacun sa sauce , chacun son moteur , chacun sa prépa , chacun ses emmerdes !

N'écoute pas trop les ' Robert ' qui trainent sur les forums qui roule en 206 HDI en voiture de loisirs , pense par toi meme !

Tu tireras des meilleurs résultats ( ou des meilleurs pannes :oui: ) en faisant par toi meme !

Sur ce , je te souhaite une bonne étude du projet , et profite du forum pour nous faire partager l'avancée du projet .

A+ l'ami ! Et doucement sur les routes !

Répondre