Nouvel intéressé par les saxo :)

Vous êtes nouveau sur notre forum ?
Présentez-vous avant tout sur cette section.
michael-987
Membre présenté
Messages : 83
Enregistré le : sam. 20 oct. 2012, 14:47

Nouvel intéressé par les saxo :)

Message par michael-987 » sam. 20 oct. 2012, 21:33

Bonjour à tous,

Je m'appelle Michael, 21 ans, et suis originaire de Tahiti en Polynésie Française. Je réside en France depuis 3 ans, pour mes études, à Nancy, ou je fais une école d'ingénieurs dans les matériaux.
Je suis passionné de voiture sportive; mon père a eu 2 alfa roméo GTV6 2.5L, dont une à Tahiti dans la quelle j'ai eu la chance de rouler et apprendre à conduire.
Je suis passionné de mécanique depuis quelques années; j'ai entièrement restauré une honda XL 125 de 1979 en 2009, et j'ai refait 2 moteurs pour cette moto, à partir de 3 ^^.
Plus récemment, j'ai aidé mon père à refaire son nouveau joujou, une Range Rover Classic de 1990, avec un moteur v8 de 3.9L.
J'ai également travaillé dans un chantier naval, à bricoler des moteurs de quelques dizaine de litres de cylindrées sur des gros bateaux !
Je suis passionné de bateau également, et de sport nautique en général !

Je possède une twingo, ma première voiture, qui actuellement ne roule pas, suite à un petit accident récent... faut que je lui remette une porte pour pouvoir rouler ^^.
Je souhaite changer pour une voiture un peu plus sportive !
Je suis très intéressé par les Saxo VTS, que je trouve très jolies, et qui me semble très sympa à conduire. Cependant, je ne sais pas la quelle choisir, entre la 1.6L 8s et 16s. Bien entendu, je suis intéressé par la 16s, la plus puissante ! Mais je me suis renseigné auprès de mon assurance, et étant jeune, le prix est un peu élevé; 60€/mois au tiers amélioré. La 8s serait plus raisonnable à assurer.
Je voulais savoir si la 8s de 100cv était assez puissante, si elle n'était pas trop molle ? Sans en parler péjorativement bien sur ! Ou si la 16s est vraiment mieux pour se faire plaisir. Sont elles vraiment différentes ?
Je ne veux pas une voiture pour faire le kéké et fumer tout le monde, je veux juste une voiture pour me faire plaisir le WE, sur des ptites routes en foret ou en montagne. La twingo est un peu limite en puissance et tenu de route :W

Merci de vos renseignements !
A+
Mika

Avatar du membre
MekaGiss
Modérateur La Sax'
Messages : 6046
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 23:16
Voiture : 600 GSXR
Localisation : 51

Re: Nouvel intéressé par les saxo :)

Message par MekaGiss » sam. 20 oct. 2012, 21:55

Bienvenue par ici :coucou:

une 1,6L 8s de 100Ch c'es suffisant pour se faire plaisir surtout si tu as peur pour l'assurance d'un 16v

après chacuns son avis :bah:

sinon ça serait pour en faire quoi ?? simple usage au quotidien ou possible d'y ajouter (dans la mesure du possible) un peu de sorties circuit en loisir ??
.
Dans l'ombre, le modo t'observe :hum: :hum:

Une étude de marché pour un métier d'avenir: https://forms.gle/iNhJjRFcPoYJThNE9
Réponds-y et partages :d

michael-987
Membre présenté
Messages : 83
Enregistré le : sam. 20 oct. 2012, 14:47

Re: Nouvel intéressé par les saxo :)

Message par michael-987 » sam. 20 oct. 2012, 22:05

Ça serait juste pour rouler pour mon plaisir le WE, la semaine je me déplace en vélo.
Donc vraiment juste pour me faire plaisir le WE, faire des sorties entre potes, pour bouger pendant les vacances, et biensur si je peux, sortir sur circuit !

Avatar du membre
MekaGiss
Modérateur La Sax'
Messages : 6046
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 23:16
Voiture : 600 GSXR
Localisation : 51

Re: Nouvel intéressé par les saxo :)

Message par MekaGiss » sam. 20 oct. 2012, 22:14

dans le cas où la 16v t'intéresserait vraiment plus, fais des devis chez différents assureurs
car ton assurance actuelle n'est peut-ètre pas la meilleure (en comparant ce qui est comparable)
.
Dans l'ombre, le modo t'observe :hum: :hum:

Une étude de marché pour un métier d'avenir: https://forms.gle/iNhJjRFcPoYJThNE9
Réponds-y et partages :d

michael-987
Membre présenté
Messages : 83
Enregistré le : sam. 20 oct. 2012, 14:47

Re: Nouvel intéressé par les saxo :)

Message par michael-987 » mar. 13 nov. 2012, 19:27

Bonjour,

Je voudrais savoir en quoi consiste la réfection du train arrière sur les sax, et combien cela couterai, sachant qu'il n'y aurait que le prix des pièces à compter vu que je le ferais moi même. Il y a quoi à changer lorsqu'il est défectueux ?

Aussi, je voudrais savoir si il n'est pas risqué d'acheter une VTS trop kilométrée ? Sont elles fiables avec beaucoup de km ?

Merci d'avance,
Michael

Avatar du membre
CeltiX68
Membre présenté
Messages : 513
Enregistré le : lun. 12 nov. 2012, 16:40
Voiture : Saxo VTS 1.6 8s
Localisation : Haut-Rhin (68) - Près de Guebwiller

Re: Nouvel intéressé par les saxo :)

Message par CeltiX68 » mer. 14 nov. 2012, 11:35

J'ai une Saxo Vts 1.6 8s, et franchement je la trouve assez puissante, surtout pour une première sportive :)
Pour ce qui est du kilométrage, à la base une voiture sportive boit de l'essence et non du diesel. Donc un kilométrage dépassant 200 000km pour une essence est, à mon avis, trop. Après comme dit, c'est mon avis :) La mienne je l'ai acheté à 75 000km donc j'en suis encore loin x)
Saxo VTS 1.6 8s ~ Admission Dynamique Raceland & Gr. N Inox

La Sax' : VTS 1.6 8s BGP

Un rêve : Subaru Impreza WRX STI & Mitsubishi Lancer Evolution <3

michael-987
Membre présenté
Messages : 83
Enregistré le : sam. 20 oct. 2012, 14:47

Re: Nouvel intéressé par les saxo :)

Message par michael-987 » sam. 02 févr. 2013, 16:04

Bonjour à tous,

J'ai un amis qui a une saxo VTS 1.4 de 2001 avec 90 000km, mais il a cassé sont moteur. Il me propose de me vendre sa voiture pas chère, pour que je remette un moteur dedans.
Je voudrais savoir si un 1.6 8s de saxo VTS se monte dans la caisse du 1.4 sans trop de modifications, car j'ai la possibilité d'en avoir un pour pas cher, et en bon état.
Quels seraient les modifs à faire ?

Merci d'avance,
A bientot ptetre en saxo !
Michael

Avatar du membre
L'abricot
Membre présenté
Messages : 1356
Enregistré le : ven. 23 juil. 2010, 19:48
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : 63

Re: Nouvel intéressé par les saxo :)

Message par L'abricot » lun. 04 févr. 2013, 16:30

Je suis pas pro de la mécanique mais il te faudra moteur/boite et gestion du 1600 je crois !

Et tu devra revoir les trains roulants (disques à l'arrière...)

michael-987
Membre présenté
Messages : 83
Enregistré le : sam. 20 oct. 2012, 14:47

Re: Nouvel intéressé par les saxo :)

Message par michael-987 » sam. 02 mars 2013, 21:09

Bonjour,

Finalement j'ai laissé tomber la 1.4...
Par contre, si tout va bien, la semaine prochaine j'aurais ma VTS :D Une 1.6 8s bleue de 2002 avec un peu plus de 91 000km. Elle est en très bon état mis à part quelques rayures. J'ai vraiment hate :)
J'ai cependant quelques questions :
Je voudrais savoir si c'est une voiture recherchée par les voleurs, et si elle est facile à voler ? En effet, elle va dormir dans la rue. Elle a un anti démarage à clé n'est-ca pas ?
Je voudrais aussi savoir ou acheter quelques pièces : pour commencer, je voudrais remplacer le catalyseur par un tube afrique, et je voudrais installer une admission dynamque (une bonne, pas juste un truc qui fait du bruit...).
Enfin, je voudrais savoir si on pouvait trouver une version informatique de la revue technique gratuitement, et du carnet d'entretien.

Merci d'avance !
Michael

Avatar du membre
tux54
Délégué La Sax'
Messages : 2469
Enregistré le : ven. 14 mai 2010, 20:26
Voiture : Saxo VTS 16v Full Piste & Mondeo SW
Localisation : Lunéville (54)

Re: Nouvel intéressé par les saxo :)

Message par tux54 » sam. 02 mars 2013, 21:48

Ah mais je n'avais pas vu cette présentation :d

Bienvenue à toi voisin :coucou:
:metal: Photoshopeur fou :hard: Besoin d'un montage => MP
Mes créations Topic décibels Topic Forza
Ma 16v Full Piste

Avatar du membre
Cible
Membre présenté
Messages : 398
Enregistré le : dim. 25 mars 2012, 19:03
Voiture : Saxo 1.6 VTS
Localisation : Nord (59)

Re: Nouvel intéressé par les saxo :)

Message par Cible » sam. 02 mars 2013, 23:52

Bienvenue :coucou:

60€/mois pour un 16V en jeune chauffeur :eek:

Je suis à 80 euros (Assuré au minimum :ho: ) pour un 1.6 8s... Et j'ai trouvé qu'une seule assurance qui voulait bien m'assurer !
Saxo 1.4 VTS - Vendu

Ma Sax' :rs:

michael-987
Membre présenté
Messages : 83
Enregistré le : sam. 20 oct. 2012, 14:47

Re: Nouvel intéressé par les saxo :)

Message par michael-987 » dim. 03 mars 2013, 08:27

60€/mois pour la 16v c'était avant mon accident... ^^ Maintenant je suis à 57/mois pour la 8s au tiers simple sans l'assurance contre le vol :non: d'ou ma question sur la facilité ou non de se faire voler une VTS

Avatar du membre
New-morning35
Membre présenté
Messages : 2172
Enregistré le : dim. 26 août 2012, 23:24
Voiture : Saxo Vts New Morning 100ch
Localisation : Rennes Villejean (35)

Re: Nouvel intéressé par les saxo :)

Message par New-morning35 » dim. 03 mars 2013, 13:11

:eek: :eek: Moi je suis a 111€ par mois en formule intermédiaire vol, dégradation, incendie, dépannage 24h/24 7j/7, sans franchise et je suis en 1.4l (les assureurs par ici n'accepte pas de t'assurer au dessus de 5cv fiscaux et encore...)

michael-987
Membre présenté
Messages : 83
Enregistré le : sam. 20 oct. 2012, 14:47

Re: Nouvel intéressé par les saxo :)

Message par michael-987 » lun. 04 mars 2013, 11:05

Bonjour,

Je voudrais comment on peut decatalyser ma future saxo ? Elle est de 2002, 1.6 8s, donc il me semble que le catalyseur est vertical non ? Est-ce qu'il existe des tubes afriques pour ce modele ? Si oui, ou peut on en trouver ?

Merci d'avance

Avatar du membre
Cible
Membre présenté
Messages : 398
Enregistré le : dim. 25 mars 2012, 19:03
Voiture : Saxo 1.6 VTS
Localisation : Nord (59)

Re: Nouvel intéressé par les saxo :)

Message par Cible » lun. 04 mars 2013, 11:15

Tu peux monter un collecteur ou trouver un décata vertical.

http://www.nsbconcept.com/citroen/707-t ... tical.html" onclick="window.open(this.href);return false;

a titre d'exemple
Saxo 1.4 VTS - Vendu

Ma Sax' :rs:

Répondre