Nouvel intéressé par les saxo :)
-
- Membre présenté
- Messages : 83
- Enregistré le : sam. 20 oct. 2012, 14:47
Nouvel intéressé par les saxo :)
Bonjour à tous,
Je m'appelle Michael, 21 ans, et suis originaire de Tahiti en Polynésie Française. Je réside en France depuis 3 ans, pour mes études, à Nancy, ou je fais une école d'ingénieurs dans les matériaux.
Je suis passionné de voiture sportive; mon père a eu 2 alfa roméo GTV6 2.5L, dont une à Tahiti dans la quelle j'ai eu la chance de rouler et apprendre à conduire.
Je suis passionné de mécanique depuis quelques années; j'ai entièrement restauré une honda XL 125 de 1979 en 2009, et j'ai refait 2 moteurs pour cette moto, à partir de 3 ^^.
Plus récemment, j'ai aidé mon père à refaire son nouveau joujou, une Range Rover Classic de 1990, avec un moteur v8 de 3.9L.
J'ai également travaillé dans un chantier naval, à bricoler des moteurs de quelques dizaine de litres de cylindrées sur des gros bateaux !
Je suis passionné de bateau également, et de sport nautique en général !
Je possède une twingo, ma première voiture, qui actuellement ne roule pas, suite à un petit accident récent... faut que je lui remette une porte pour pouvoir rouler ^^.
Je souhaite changer pour une voiture un peu plus sportive !
Je suis très intéressé par les Saxo VTS, que je trouve très jolies, et qui me semble très sympa à conduire. Cependant, je ne sais pas la quelle choisir, entre la 1.6L 8s et 16s. Bien entendu, je suis intéressé par la 16s, la plus puissante ! Mais je me suis renseigné auprès de mon assurance, et étant jeune, le prix est un peu élevé; 60€/mois au tiers amélioré. La 8s serait plus raisonnable à assurer.
Je voulais savoir si la 8s de 100cv était assez puissante, si elle n'était pas trop molle ? Sans en parler péjorativement bien sur ! Ou si la 16s est vraiment mieux pour se faire plaisir. Sont elles vraiment différentes ?
Je ne veux pas une voiture pour faire le kéké et fumer tout le monde, je veux juste une voiture pour me faire plaisir le WE, sur des ptites routes en foret ou en montagne. La twingo est un peu limite en puissance et tenu de route
Merci de vos renseignements !
A+
Mika
Je m'appelle Michael, 21 ans, et suis originaire de Tahiti en Polynésie Française. Je réside en France depuis 3 ans, pour mes études, à Nancy, ou je fais une école d'ingénieurs dans les matériaux.
Je suis passionné de voiture sportive; mon père a eu 2 alfa roméo GTV6 2.5L, dont une à Tahiti dans la quelle j'ai eu la chance de rouler et apprendre à conduire.
Je suis passionné de mécanique depuis quelques années; j'ai entièrement restauré une honda XL 125 de 1979 en 2009, et j'ai refait 2 moteurs pour cette moto, à partir de 3 ^^.
Plus récemment, j'ai aidé mon père à refaire son nouveau joujou, une Range Rover Classic de 1990, avec un moteur v8 de 3.9L.
J'ai également travaillé dans un chantier naval, à bricoler des moteurs de quelques dizaine de litres de cylindrées sur des gros bateaux !
Je suis passionné de bateau également, et de sport nautique en général !
Je possède une twingo, ma première voiture, qui actuellement ne roule pas, suite à un petit accident récent... faut que je lui remette une porte pour pouvoir rouler ^^.
Je souhaite changer pour une voiture un peu plus sportive !
Je suis très intéressé par les Saxo VTS, que je trouve très jolies, et qui me semble très sympa à conduire. Cependant, je ne sais pas la quelle choisir, entre la 1.6L 8s et 16s. Bien entendu, je suis intéressé par la 16s, la plus puissante ! Mais je me suis renseigné auprès de mon assurance, et étant jeune, le prix est un peu élevé; 60€/mois au tiers amélioré. La 8s serait plus raisonnable à assurer.
Je voulais savoir si la 8s de 100cv était assez puissante, si elle n'était pas trop molle ? Sans en parler péjorativement bien sur ! Ou si la 16s est vraiment mieux pour se faire plaisir. Sont elles vraiment différentes ?
Je ne veux pas une voiture pour faire le kéké et fumer tout le monde, je veux juste une voiture pour me faire plaisir le WE, sur des ptites routes en foret ou en montagne. La twingo est un peu limite en puissance et tenu de route
Merci de vos renseignements !
A+
Mika
- MekaGiss
- Modérateur La Sax'
- Messages : 6046
- Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 23:16
- Voiture : 600 GSXR
- Localisation : 51
Re: Nouvel intéressé par les saxo :)
Bienvenue par ici
une 1,6L 8s de 100Ch c'es suffisant pour se faire plaisir surtout si tu as peur pour l'assurance d'un 16v
après chacuns son avis
sinon ça serait pour en faire quoi ?? simple usage au quotidien ou possible d'y ajouter (dans la mesure du possible) un peu de sorties circuit en loisir ??
une 1,6L 8s de 100Ch c'es suffisant pour se faire plaisir surtout si tu as peur pour l'assurance d'un 16v
après chacuns son avis
sinon ça serait pour en faire quoi ?? simple usage au quotidien ou possible d'y ajouter (dans la mesure du possible) un peu de sorties circuit en loisir ??
.
Dans l'ombre, le modo t'observe
Une étude de marché pour un métier d'avenir: https://forms.gle/iNhJjRFcPoYJThNE9
Réponds-y et partages
Dans l'ombre, le modo t'observe
Une étude de marché pour un métier d'avenir: https://forms.gle/iNhJjRFcPoYJThNE9
Réponds-y et partages
-
- Membre présenté
- Messages : 83
- Enregistré le : sam. 20 oct. 2012, 14:47
Re: Nouvel intéressé par les saxo :)
Ça serait juste pour rouler pour mon plaisir le WE, la semaine je me déplace en vélo.
Donc vraiment juste pour me faire plaisir le WE, faire des sorties entre potes, pour bouger pendant les vacances, et biensur si je peux, sortir sur circuit !
Donc vraiment juste pour me faire plaisir le WE, faire des sorties entre potes, pour bouger pendant les vacances, et biensur si je peux, sortir sur circuit !
- MekaGiss
- Modérateur La Sax'
- Messages : 6046
- Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 23:16
- Voiture : 600 GSXR
- Localisation : 51
Re: Nouvel intéressé par les saxo :)
dans le cas où la 16v t'intéresserait vraiment plus, fais des devis chez différents assureurs
car ton assurance actuelle n'est peut-ètre pas la meilleure (en comparant ce qui est comparable)
car ton assurance actuelle n'est peut-ètre pas la meilleure (en comparant ce qui est comparable)
.
Dans l'ombre, le modo t'observe
Une étude de marché pour un métier d'avenir: https://forms.gle/iNhJjRFcPoYJThNE9
Réponds-y et partages
Dans l'ombre, le modo t'observe
Une étude de marché pour un métier d'avenir: https://forms.gle/iNhJjRFcPoYJThNE9
Réponds-y et partages
-
- Membre présenté
- Messages : 83
- Enregistré le : sam. 20 oct. 2012, 14:47
Re: Nouvel intéressé par les saxo :)
Bonjour,
Je voudrais savoir en quoi consiste la réfection du train arrière sur les sax, et combien cela couterai, sachant qu'il n'y aurait que le prix des pièces à compter vu que je le ferais moi même. Il y a quoi à changer lorsqu'il est défectueux ?
Aussi, je voudrais savoir si il n'est pas risqué d'acheter une VTS trop kilométrée ? Sont elles fiables avec beaucoup de km ?
Merci d'avance,
Michael
Je voudrais savoir en quoi consiste la réfection du train arrière sur les sax, et combien cela couterai, sachant qu'il n'y aurait que le prix des pièces à compter vu que je le ferais moi même. Il y a quoi à changer lorsqu'il est défectueux ?
Aussi, je voudrais savoir si il n'est pas risqué d'acheter une VTS trop kilométrée ? Sont elles fiables avec beaucoup de km ?
Merci d'avance,
Michael
- CeltiX68
- Membre présenté
- Messages : 513
- Enregistré le : lun. 12 nov. 2012, 16:40
- Voiture : Saxo VTS 1.6 8s
- Localisation : Haut-Rhin (68) - Près de Guebwiller
Re: Nouvel intéressé par les saxo :)
J'ai une Saxo Vts 1.6 8s, et franchement je la trouve assez puissante, surtout pour une première sportive
Pour ce qui est du kilométrage, à la base une voiture sportive boit de l'essence et non du diesel. Donc un kilométrage dépassant 200 000km pour une essence est, à mon avis, trop. Après comme dit, c'est mon avis La mienne je l'ai acheté à 75 000km donc j'en suis encore loin x)
Pour ce qui est du kilométrage, à la base une voiture sportive boit de l'essence et non du diesel. Donc un kilométrage dépassant 200 000km pour une essence est, à mon avis, trop. Après comme dit, c'est mon avis La mienne je l'ai acheté à 75 000km donc j'en suis encore loin x)
Saxo VTS 1.6 8s ~ Admission Dynamique Raceland & Gr. N Inox
La Sax' : VTS 1.6 8s BGP
Un rêve : Subaru Impreza WRX STI & Mitsubishi Lancer Evolution <3
La Sax' : VTS 1.6 8s BGP
Un rêve : Subaru Impreza WRX STI & Mitsubishi Lancer Evolution <3
-
- Membre présenté
- Messages : 83
- Enregistré le : sam. 20 oct. 2012, 14:47
Re: Nouvel intéressé par les saxo :)
Bonjour à tous,
J'ai un amis qui a une saxo VTS 1.4 de 2001 avec 90 000km, mais il a cassé sont moteur. Il me propose de me vendre sa voiture pas chère, pour que je remette un moteur dedans.
Je voudrais savoir si un 1.6 8s de saxo VTS se monte dans la caisse du 1.4 sans trop de modifications, car j'ai la possibilité d'en avoir un pour pas cher, et en bon état.
Quels seraient les modifs à faire ?
Merci d'avance,
A bientot ptetre en saxo !
Michael
J'ai un amis qui a une saxo VTS 1.4 de 2001 avec 90 000km, mais il a cassé sont moteur. Il me propose de me vendre sa voiture pas chère, pour que je remette un moteur dedans.
Je voudrais savoir si un 1.6 8s de saxo VTS se monte dans la caisse du 1.4 sans trop de modifications, car j'ai la possibilité d'en avoir un pour pas cher, et en bon état.
Quels seraient les modifs à faire ?
Merci d'avance,
A bientot ptetre en saxo !
Michael
- L'abricot
- Membre présenté
- Messages : 1356
- Enregistré le : ven. 23 juil. 2010, 19:48
- Voiture : Saxo VTS 16v
- Localisation : 63
Re: Nouvel intéressé par les saxo :)
Je suis pas pro de la mécanique mais il te faudra moteur/boite et gestion du 1600 je crois !
Et tu devra revoir les trains roulants (disques à l'arrière...)
Et tu devra revoir les trains roulants (disques à l'arrière...)
-
- Membre présenté
- Messages : 83
- Enregistré le : sam. 20 oct. 2012, 14:47
Re: Nouvel intéressé par les saxo :)
Bonjour,
Finalement j'ai laissé tomber la 1.4...
Par contre, si tout va bien, la semaine prochaine j'aurais ma VTS Une 1.6 8s bleue de 2002 avec un peu plus de 91 000km. Elle est en très bon état mis à part quelques rayures. J'ai vraiment hate
J'ai cependant quelques questions :
Je voudrais savoir si c'est une voiture recherchée par les voleurs, et si elle est facile à voler ? En effet, elle va dormir dans la rue. Elle a un anti démarage à clé n'est-ca pas ?
Je voudrais aussi savoir ou acheter quelques pièces : pour commencer, je voudrais remplacer le catalyseur par un tube afrique, et je voudrais installer une admission dynamque (une bonne, pas juste un truc qui fait du bruit...).
Enfin, je voudrais savoir si on pouvait trouver une version informatique de la revue technique gratuitement, et du carnet d'entretien.
Merci d'avance !
Michael
Finalement j'ai laissé tomber la 1.4...
Par contre, si tout va bien, la semaine prochaine j'aurais ma VTS Une 1.6 8s bleue de 2002 avec un peu plus de 91 000km. Elle est en très bon état mis à part quelques rayures. J'ai vraiment hate
J'ai cependant quelques questions :
Je voudrais savoir si c'est une voiture recherchée par les voleurs, et si elle est facile à voler ? En effet, elle va dormir dans la rue. Elle a un anti démarage à clé n'est-ca pas ?
Je voudrais aussi savoir ou acheter quelques pièces : pour commencer, je voudrais remplacer le catalyseur par un tube afrique, et je voudrais installer une admission dynamque (une bonne, pas juste un truc qui fait du bruit...).
Enfin, je voudrais savoir si on pouvait trouver une version informatique de la revue technique gratuitement, et du carnet d'entretien.
Merci d'avance !
Michael
- tux54
- Délégué La Sax'
- Messages : 2469
- Enregistré le : ven. 14 mai 2010, 20:26
- Voiture : Saxo VTS 16v Full Piste & Mondeo SW
- Localisation : Lunéville (54)
Re: Nouvel intéressé par les saxo :)
Ah mais je n'avais pas vu cette présentation
Bienvenue à toi voisin
Bienvenue à toi voisin
Photoshopeur fou Besoin d'un montage => MP
Mes créations Topic décibels Topic Forza
Ma 16v Full Piste
Mes créations Topic décibels Topic Forza
Ma 16v Full Piste
- Cible
- Membre présenté
- Messages : 398
- Enregistré le : dim. 25 mars 2012, 19:03
- Voiture : Saxo 1.6 VTS
- Localisation : Nord (59)
Re: Nouvel intéressé par les saxo :)
Bienvenue
60€/mois pour un 16V en jeune chauffeur
Je suis à 80 euros (Assuré au minimum ) pour un 1.6 8s... Et j'ai trouvé qu'une seule assurance qui voulait bien m'assurer !
60€/mois pour un 16V en jeune chauffeur
Je suis à 80 euros (Assuré au minimum ) pour un 1.6 8s... Et j'ai trouvé qu'une seule assurance qui voulait bien m'assurer !
-
- Membre présenté
- Messages : 83
- Enregistré le : sam. 20 oct. 2012, 14:47
Re: Nouvel intéressé par les saxo :)
60€/mois pour la 16v c'était avant mon accident... ^^ Maintenant je suis à 57/mois pour la 8s au tiers simple sans l'assurance contre le vol d'ou ma question sur la facilité ou non de se faire voler une VTS
- New-morning35
- Membre présenté
- Messages : 2172
- Enregistré le : dim. 26 août 2012, 23:24
- Voiture : Saxo Vts New Morning 100ch
- Localisation : Rennes Villejean (35)
Re: Nouvel intéressé par les saxo :)
Moi je suis a 111€ par mois en formule intermédiaire vol, dégradation, incendie, dépannage 24h/24 7j/7, sans franchise et je suis en 1.4l (les assureurs par ici n'accepte pas de t'assurer au dessus de 5cv fiscaux et encore...)
-
- Membre présenté
- Messages : 83
- Enregistré le : sam. 20 oct. 2012, 14:47
Re: Nouvel intéressé par les saxo :)
Bonjour,
Je voudrais comment on peut decatalyser ma future saxo ? Elle est de 2002, 1.6 8s, donc il me semble que le catalyseur est vertical non ? Est-ce qu'il existe des tubes afriques pour ce modele ? Si oui, ou peut on en trouver ?
Merci d'avance
Je voudrais comment on peut decatalyser ma future saxo ? Elle est de 2002, 1.6 8s, donc il me semble que le catalyseur est vertical non ? Est-ce qu'il existe des tubes afriques pour ce modele ? Si oui, ou peut on en trouver ?
Merci d'avance
- Cible
- Membre présenté
- Messages : 398
- Enregistré le : dim. 25 mars 2012, 19:03
- Voiture : Saxo 1.6 VTS
- Localisation : Nord (59)
Re: Nouvel intéressé par les saxo :)
Tu peux monter un collecteur ou trouver un décata vertical.
http://www.nsbconcept.com/citroen/707-t ... tical.html" onclick="window.open(this.href);return false;
a titre d'exemple
http://www.nsbconcept.com/citroen/707-t ... tical.html" onclick="window.open(this.href);return false;
a titre d'exemple