Un petit bonjour des Landes
Posté : ven. 18 janv. 2013, 22:28
Bonjour à tous,
Encore un visiteur fantôme qui se fait connaître.
Moi c’est Christian j’étais Traiteur à Paris pendant 25ans « comme cela passe vite » et il y à quatre ans ma chérie et moi en avons eu ras le bol de cette vie de fous.
Donc direction le sud ouest pour rejoindre une grande partie de la famille.
Ma chérie et moi nous avons construis notre maison en 19 mois des fondations aux finitions comme le dit si bien la publicité, expérience très enrichissante sur un plan humain et économiquement intéressant.
J’ai toujours eu la passion des métiers du bâtiment et aussi de la mécanique, donc je fais de cette dernière un loisir et je suis devenu peintre en bâtiment fraichement diplômé.
J’ai longtemps pratiqué le karting au RKC pour les connaisseurs (cela me faisais énormément de bien après une semaine de malade), j’ai même acheté un Rotax à une époque pas si lointaine.
Après avoir usé mes pantalons sur un 50 BPS puis sur une 125 OSSA (motos d’enduro pour les passionnés de 2 roues) je suis comme beaucoup passé sur 4 roues.
Peugeot 204S coupé modifiée par mes soins.
Citroën GSA, oui cela change carrément mais j’avais besoin de me calmer.
Peugeot 305 série 2 SRD.
Seat Ronda 1.6.
Renault 5 TX.
Renault 11 Electronique (celle qui parle et que l’on voudrait ne plus entendre).
Peugeot 305 SR « celle de papy » avec kit PTS (Une TY 125 pour moi et Une TY 50 pour madame).
BMW 520 6.
Et puis par nécessité professionnel :
Ford transit 2.0 essence.
Ford transit 2.5 D D pour dur, dur sa rame un max.
Peugeot 806 2.0 ST Turdo essence Là oui ça le fait.
Citroën Xantia break 2.0 essence.
Mercedes Vito 2.5 CDI Auto, ces cinqs derniers véhicules ont fait mes 25 ans de commerce.
(Un p’tit Scot 125 revendu pour un p’tit Kart Rotax qui rentrait pile poil dans le Vito et revendu pour une Suzuki 125 VL intruder, puis permis gros cube pour une 800 VL que j’ai toujours.)
Peugeot 206 1.4 essence XT Auto pour madame.
Renault scénic 2 DCI.
Renault Kango DCI.
Peugeot 307 2.0 essence Auto pour madame à la place de la 206
Peugeot 307 SW 2.0 HDI Auto.
Peugeot 308 SW 2.0 HDI Auto.
Citroën C3 HDI 70.
Là franchement j’ai l’impression d’avoir 100 ans.
Et un beau jour j’achète pour mon fils une Saxo 3P 1.5 D de 2001
avec 138000Km au compteur (Air bag, clim, vitres électriques).
Là même avec un diesel je me fais à nouveau plaisir, autant à la conduire qu’à l’entretenir
.
C’est donc très, très souvent que je la lui piquais pour aller à ma formation sur bordeaux et lui refilais la C3.
Quelques petits soucis de fonctionnement mineurs sur cette saxo mon pousser à chercher les solutions sur le Web et donc à découvrir ce site.
Et maintenant comme beaucoup, je suis contaminé et après deux mois de recherche j’ai fait l’acquisition d’une Saxo 1.6 16 V de 2002 avec 129000km (abs, 4 Airs bag, clim, vitres et rétros électriques) avec quand même du travail pour quelle soit nickel.

Voilà à bientôt et bonne année de plaisir au volant à tous.
Christian
Encore un visiteur fantôme qui se fait connaître.
Moi c’est Christian j’étais Traiteur à Paris pendant 25ans « comme cela passe vite » et il y à quatre ans ma chérie et moi en avons eu ras le bol de cette vie de fous.
Donc direction le sud ouest pour rejoindre une grande partie de la famille.
Ma chérie et moi nous avons construis notre maison en 19 mois des fondations aux finitions comme le dit si bien la publicité, expérience très enrichissante sur un plan humain et économiquement intéressant.
J’ai toujours eu la passion des métiers du bâtiment et aussi de la mécanique, donc je fais de cette dernière un loisir et je suis devenu peintre en bâtiment fraichement diplômé.
J’ai longtemps pratiqué le karting au RKC pour les connaisseurs (cela me faisais énormément de bien après une semaine de malade), j’ai même acheté un Rotax à une époque pas si lointaine.
Après avoir usé mes pantalons sur un 50 BPS puis sur une 125 OSSA (motos d’enduro pour les passionnés de 2 roues) je suis comme beaucoup passé sur 4 roues.
Peugeot 204S coupé modifiée par mes soins.
Citroën GSA, oui cela change carrément mais j’avais besoin de me calmer.
Peugeot 305 série 2 SRD.
Seat Ronda 1.6.
Renault 5 TX.
Renault 11 Electronique (celle qui parle et que l’on voudrait ne plus entendre).
Peugeot 305 SR « celle de papy » avec kit PTS (Une TY 125 pour moi et Une TY 50 pour madame).
BMW 520 6.
Et puis par nécessité professionnel :
Ford transit 2.0 essence.
Ford transit 2.5 D D pour dur, dur sa rame un max.
Peugeot 806 2.0 ST Turdo essence Là oui ça le fait.
Citroën Xantia break 2.0 essence.
Mercedes Vito 2.5 CDI Auto, ces cinqs derniers véhicules ont fait mes 25 ans de commerce.
(Un p’tit Scot 125 revendu pour un p’tit Kart Rotax qui rentrait pile poil dans le Vito et revendu pour une Suzuki 125 VL intruder, puis permis gros cube pour une 800 VL que j’ai toujours.)
Peugeot 206 1.4 essence XT Auto pour madame.
Renault scénic 2 DCI.
Renault Kango DCI.
Peugeot 307 2.0 essence Auto pour madame à la place de la 206
Peugeot 307 SW 2.0 HDI Auto.
Peugeot 308 SW 2.0 HDI Auto.
Citroën C3 HDI 70.
Là franchement j’ai l’impression d’avoir 100 ans.
Et un beau jour j’achète pour mon fils une Saxo 3P 1.5 D de 2001
avec 138000Km au compteur (Air bag, clim, vitres électriques).
Là même avec un diesel je me fais à nouveau plaisir, autant à la conduire qu’à l’entretenir

C’est donc très, très souvent que je la lui piquais pour aller à ma formation sur bordeaux et lui refilais la C3.
Quelques petits soucis de fonctionnement mineurs sur cette saxo mon pousser à chercher les solutions sur le Web et donc à découvrir ce site.
Et maintenant comme beaucoup, je suis contaminé et après deux mois de recherche j’ai fait l’acquisition d’une Saxo 1.6 16 V de 2002 avec 129000km (abs, 4 Airs bag, clim, vitres et rétros électriques) avec quand même du travail pour quelle soit nickel.

Voilà à bientôt et bonne année de plaisir au volant à tous.
Christian