[VTS69] SAXO VTS 1.6 16V BI-TON (07/2001)

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VTS69
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Re: [VTS69] A la recherche d'une SAXO VTS 1.6 16V

Message par VTS69 » jeu. 28 mars 2013, 19:56

A ben non, j'y suis j'y reste :W :W .

Je vais avoir des questions à poser pour le remontage de ma voiture genre remonter un volant équipé de l'airbag car je ne veux pas faire de boulette.

Ensuite, je partirai à la recherche d'une admission citroën sport pour la 16V histoire qu'elle chante un peu plus et ensuite ce sera remontazge dans les règles de l'art de l'intérieur ==> lavage et aspiration ==> polishage complet de la voiture .

Dans quelques semaines, je ferai reprendre le PC AV et le capot moteur en tolerie peinture ( environ 300€) et changement de l'extension d'aile arrière gris foncé par une identique et je pense que le tour sera joué.

Je suis curieux de ressentir les performances d'une 16V par rapport à mes différentes R25 v6 turbo que j'ai pu posséder. Ca n'a rien à voir. :danseuse: :danseuse:

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Re: [VTS69] SAXO VTS 1.6 16V BI-TON (07/2001)

Message par VTS69 » sam. 30 mars 2013, 23:17

Bonsoir,

Ca y est, j'ai récupéré la SAXO VTS 16V sur Metz.

Journée très longue:

Réveillé à 5h30 - partis de la maison à 7h00 - train à 8h00 avec une arrivée à 13h00 - manger + papiers + chauffe moteur = départ à 15h30 et arrivée sur LYON à 19h30.

J'ai bien roulé . La titine n'a rien consommé. quelle bruit.

Bon, je suis crevé, je vais me coucher. La suite plus tard :dodo: :dodo: :dodo:

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Sonny
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Re: [VTS69] SAXO VTS 1.6 16V BI-TON (07/2001)

Message par Sonny » dim. 31 mars 2013, 01:31

Bien joué pascal :)

Pour ton carrossier j'ai les meme pièces a faire que toi

Il me prend 400 le mien par contre ...

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Re: [VTS69] SAXO VTS 1.6 16V BI-TON (07/2001)

Message par VTS69 » dim. 31 mars 2013, 10:26

Bonjour,

en roulant hier, j'ai remarqué que le compteur avait une différence 10 à 11% selon la vitesse peut être due au fait qu'elle soit monté en 195/45 15.

Après réflexion, j'avais estimé mon arrivé sur le compteur de la voiture par rapport au GPS. La différence était de 80kms.

Après un petit calcul ce matin, la voiture ne totalise pas officiellement ses 172 150 kms mais 156 800 kms.

Pour vous expliquer, à 130 kms au GPS et COYOTE, j'étais à 145 km v/ h au compteur et à 4200 trs / min.

Sinon, la voiture s'est très très bien comportée. Je serre juste les fesses à chaque dos d'âne. J'ai pu rentrer la voiture chez moi hier soir toujours en serrant les miches par crainte de toucher.

Merci à Julien et à son père pour son amical accueil d'hier. tout à été chronométré tant pour lui (avec son boulot) que pour moi. J'ai sortis toutes les affaires du coffre ce matin et fait le point de ce je possédais.

La machine à laver va tourner cette semaine pour laver les housses BOUVREUIL de l'intérieur, je vais nettoyer tous les plastiques et acheter des tétons plastiques pour toutes contreportes.

Je vais la sortir ce midi pour aller chez mes parents.

Vive la SAXO :danseuse: :danseuse:

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Re: [VTS69] SAXO VTS 1.6 16V BI-TON (07/2001)

Message par SaT » lun. 01 avr. 2013, 22:32

Have Fun, elle me manque déjà mais elle est j'espère entre de bonnes mai,es :d
La Sax' tu l'aime ou tu la quitte !

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Re: [VTS69] SAXO VTS 1.6 16V BI-TON (07/2001)

Message par VTS69 » mar. 02 avr. 2013, 20:03

Salut,

J'ai pris RDV avec mon garagiste pour faire relevé la voiture en -30 mm pour l'avant et j'ai enfin trouvé toutes les pièces qu'il me manque pour remonter l'intérieur en full stock.

Les 2 sièges baquet vont être enlevé et vendu pour compenser l'achat du complément de l'intérieur de la VTS et faire aussi le remontage à -30 mm de l'avant.

En effet, j'ai mesure la hauteur qui sépare la moustache du sol. J'ai mesuré à 14.5 cm. Ca fait pas haut.

Et vous à combien êtes-vous?

Ensuite, je vais m'occuper du soufflet gauche de la direction qui est percé.

A suivre le reconditionnement.....

PS/ J'en ai marre de racler à chaque dos d'âne. J'ai l'impression de rouler en FERRARI. Ca mes donne la même impression.

Cdt

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Re: [VTS69] SAXO VTS 1.6 16V BI-TON (07/2001)

Message par sax95 » mar. 02 avr. 2013, 22:06

Bienvenue. :jap:
Très belle achat. :bien:
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Re: [VTS69] SAXO VTS 1.6 16V BI-TON (07/2001)

Message par VTS69 » mer. 03 avr. 2013, 22:07

amortisseurs / ressorts à changer sur ma saxo vts

Message par VTS69 » Mer 03 Avr 2013, 21:35
Bonsoir,

Je me permets de vous écrire car j'ai une interrogation au sujet de ma CITROËN SAXO VTS.

en effet, comme vous avez pu le lire, étant donné que mon véhicule récemment acheté est très basse de l'avant (je frotte sur les dos d'âne et j'ai du mal à entrer dans ma cour et mon garage), je souhaite faire reprendre un peu de hauteur à ma voiture.

Hier, j'ai mesuré la hauteur entre le sol et le bas de pare-choc et j'ai 14 /15 cms.

Julien, l'ancien propriétaire me dit que les amortisseurs ont un tarage plus ferme par rapport à ceux d'(origine. Je confirme. Il me dit que les ressorts sont des -30 mm.

Cependant, je doute que les ressorts soient en -30 mm (je dirai du -45 mm) car raz le bitume. Il me colle un doute en me disant que, du fait que la tarage soit plus ferme cela donne une impression de sur rabaissement. Est ce que cela peut être vrai ou bien alors est ce que les amortisseurs qu'il a mis (KW je crois) peuvent être plus courts que ceux d'origine.

Est ce que les ressorts sont les seuls responsable ?

Mon intention étaient de mettre des ressorts -30 mm en lieu et place de ceux déjà présents mais j'ai peur que le résultat soit identique.

après je voulais mettre les ressorts d'origine pour compenser une hauteur supplémentaire afin que le véhicule soit plus droit et reprendre de la hauteur entre le sol et le bas du PC.

Sinon, dans le cas ou les ressorts sont vraiment des -30 mm je vais devoir me trouver des amortisseurs d'origine pour obtenir une assiette droite comme sur mon ancienne SAXO VTS.

Il me dit que le moteur de la 16V est plus lourd que le 8 soupapes. Je pense comme lui mais de là à être ras le bitume de plus que si ma mémoire est bonne, les amortisseurs entre 8 soupapes et 16 V sont les mêmes.

Que pourriez vous me conseiller de faire? de plus, je vais essayer de poster une photo de la SAXO telle qu'elle est aujourd'hui et mon ancienne sur laquelle seuls des ressorts EIBACH ont été montés sur des amortisseurs d'origine. Décrantage de l'arrière basique avec amortisseurs full stock.

Merci de vos précieux conseils. N'hésitez pas à donner votre avis.

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Il y a une différence notable.

Merci

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Re: [VTS69] SAXO VTS 1.6 16V BI-TON (07/2001)

Message par SaT » jeu. 04 avr. 2013, 22:45

J'ai jamais frotté aucun dos d'ane Oo c'est des dos de chameaux chez toi je crois :W
La Sax' tu l'aime ou tu la quitte !

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Re: [VTS69] SAXO VTS 1.6 16V BI-TON (07/2001)

Message par VTS69 » ven. 05 avr. 2013, 06:25

salut,

J'ai vu avec mon fournisseur PEUGEOT:

4 amortisseurs d'origine = 150,00€ HT

Il me suffira juste de trouver des ressorts en -30. Ceux montés actuellement ne sont pas des -30 mais des -45. Ceci explique pourquoi je racle chez moi ( en +, je rentre sur 2 roues et la caisse travaille vachement)

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Re: [VTS69] SAXO VTS 1.6 16V BI-TON (07/2001)

Message par willsax » ven. 05 avr. 2013, 18:58

:coucou:
J'ai un ami qui avait mis juste des ressorts pour rabaisser sa saxo avec des amorto d'origine a l'av et bas ils on pas durer longtemps :L
C'est mieu de mettre du renforcer pour rabaisser :oui:
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Re: [VTS69] SAXO VTS 1.6 16V BI-TON (07/2001)

Message par VTS69 » ven. 05 avr. 2013, 19:20

Je suis d'accord mais dans la configuration où est ma SAXO, autant dire que j'ai l'impression d'être sur un karting. Ca saute , il n'y a aucun débattement et quand je rentre chez moi, j'ai la roue gauche et la roue arrière droite qui ne touche pas par terre.

Mon ancienne VTS (voir ci-dessus) a bien résisté au décrantage en -30 durant 90 000 kms.

J'ai mesuré ce soir et comparé avec un membre de ce forum la hauteur qu'il y a entre le sol et le bas du PC avant (sous la calandre) et bien je suis à -50 mm. en effet, le membre du forum qui est rabaissé en -30 mm avait une différence avec moi de 20 mm. Je comprends mieux pourquoi les dos d'âne agressent à chaque fois le bas de mon PC :ptdr: :hum:

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Re: [VTS69] SAXO VTS 1.6 16V BI-TON (07/2001)

Message par VTS69 » ven. 05 avr. 2013, 20:53

Souvenir de mon LUCIFER en attendant de présenter officiellement la BI-TON dans sa nouvelle robe:

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En 2002 , au retour de l'Espagne. Attention, je en prône pas la vitesse, c'est juste un clin d'oeil.

Image


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Re: [VTS69] SAXO VTS 1.6 16V BI-TON (07/2001)

Message par VTS69 » dim. 07 avr. 2013, 18:41

Bonjour,

Voic mon intérieur complet que je vais remonter la semaine prochaine.

1ère des choses, nettoyer à fond la moquette au karcher et la faire sécher.

Ensuite, ce sera démontage des 2 baquets et du volant tulipe qui doivent partir très rapidement car il va me manquer de la place.

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Re: [VTS69] SAXO VTS 1.6 16V BI-TON (07/2001)

Message par VTS69 » lun. 08 avr. 2013, 20:46

Salut,

Aujourd'hui, je suis allé en sortant du boulot au lavage karcher et j'ai nettoyé ma moquette qui est en train de sécher.

Elle est comme neuve (malgré un petit trou sur le passage de roue. J'ai enlevé le pommeau CITROËN SPORT pour remettre l'ancien.

Hier, j'ai commandé sur EBAY ceci:
Image

J'attends sa livraison d'ici fin de semaine.

Samedi, remontage de l'intérieur complet.

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