Moi c'est LSD.
Bon, ok. Sur mon permis, il y est marqué que je m'appelle Pierre.

Je suis un nouveau possesseur de Saxo. Je ne pense pas qu'une 1.5D société puisse réellement compter.
Quoi qu'elle prenait déjà bien les virages sur trois pattes.
Celle-ci est une VTS 1.6 8s de 2001.
J'ai des goûts automobile assez éclectiques. Véritable passionné de voitures, je ne ferai pas une liste complète tout ces jouets que j'ai eu la joie d'utiliser au quotidien. Que du youngtimer, de la manta à la 924. 205 GTi à la Civic ED7. GT turbo à la Golf 16s, des bm etc....

Actuellement, à côté de ma petite Saxo, je remonte un Range classic V8 (un rêve de gosse).

J'étais donc à la recherche d'une petite voiture économique pour remplacer ma Civic. Oui, il y à des moments dans la vie ou il faut savoir se montrer raisonnable. Actuelement en plein projet de construction, je ne peut pas me permettre de trop dépenser.
Alors, peut être une Saxo D. Ultra éco et fiable. C'est un très bon choix parcourant les annonces et les forums. Je suis tombé sur une conversation qui m’arrangeait bien et à laquelle j'avais bien envie de croire. Une conversation qui disait qu'une Saxo 1.4 ess consommait autant qu'une 1.5D....

Donc, vas pour une essence. Non pas que je suis dupe. La personne ayant écrit ça, n'a certainement jamais eu de D bien réglé et bien entretenue. Et donc, du coup, j'en découvre avec des options, mieux fini qu'une société (même en SX).
Et bien sûre, affronter la circulation sur la Côte d'Azur sans les vitres électriques et,..... La clim !!
La clim??? Sur une Sax? Le pauvre 1.4l, si j'allume la clim dans une côte.... Beuuuh y va caler.
Enfin bref, c'est comme cela qu'on arrive à une VTS en cherchant une voiture économique.

Tombé sur une annonce à coté de chez moi, à Antibes. Publiée à 9h30. 9h45, j'appelais direct.
Une VTS de 2001 avec 160000Km, belle présentation, propre intérieur extérieur. Au prix de 1700€
Le soir même, je suis sur place. L’essai est concluant. Quelques petits défauts de finition à revoir. ET, LA surprise qui fait plaisir. Non annoncé sur l'annonce. LA CLIM !!!

La propriétaire est une jeune femme, magnifique jeune femme. Hyper sympa. Qui s'en épare pour déménager à l'autre bout de la France.
Bien sûre, je négocie. Et très bien négocié.
Je l'utilise donc au quotidien. Étant capable de rouler tranquillement sur un filet de gaz comme de se montrer bien plus sportive sur les petits lacets bordant le littoral entre le Vars et les Alpes Maritimes. C'est un parfait compromis.
Bon, je ne sais que rajouter...
Alors place aux photos !!