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Futur Saxiste dans le 59
Posté : dim. 04 août 2013, 16:10
par Aymeric59
Bonjour à tous,
Je me présente moi c'est Aymeric, 23 ans, technico-commercial.
J'envisage d'entrer dans le cercle très fermé des adeptes de la saxo vts ^^ et mon premier choix se porterait sur une 16v.
J'aimerais svp avoir votre avis sur une voiture qui me plaît, sachant qu'elle ne fera pas de circuit, ce sera juste ma petite sportive pour le week-end.
Voici l'annonce :
http://www.leboncoin.fr/voitures/492899078.htm?ca=17_s
Merci d'avance pour vos réponses avisées !

Re: Futur Saxiste dans le 59
Posté : dim. 04 août 2013, 16:49
par jon08
Bienvenue à toi
La voiture a l'air propre et a déjà de l'équipement. À voir en face s'il n'y a pas de défauts mais ça me semble correct

Re: Futur Saxiste dans le 59
Posté : dim. 04 août 2013, 18:20
par Aymeric59
jon08 a écrit :Bienvenue à toi
La voiture a l'air propre et a déjà de l'équipement. À voir en face s'il n'y a pas de défauts mais ça me semble correct

Merci de l'accueil !
D'accord merci pour l'avis. Oui j'ai demandé dans un premier temps d'autres photos notamment l'intérieur que l'on ne voit pas sur l'annonce... Au niveau de la ligne d'echappement elle n'est pas homologuée je suppose ? Pour savoir si ça peut être gênant vis à vis de nos amis les forces de l'ordre ^^
Une autre petite question, concernant le train arrière car j'ai cru comprendre que c'était le point critique de la saxo. Comment je peux vérifier ça sur place ?
Merci de ton retour.
Re: Futur Saxiste dans le 59
Posté : dim. 04 août 2013, 18:50
par jon08
Oui, Gr N ce n'est pas homologué. Après si tu roules tranquillement, tu te fais rarement embêter
Pour la train arrière il y a une solution simple: tu lèves chaque roue arrière de la voiture, tu la prends en main en haut et en bas et tu tires/pousses (une main qui tire et l'autre qui pousse puis inversement de façon rapide) puis pareil mais une main à gauche et l'autre à droite. Si tu sens du jeu (un petit mouvement, tu le ressens aussitôt) c'est que les roulements tirent la gueule.
Dans ce cas, soit la traverse n'est pas encore attaqué et il n'y a que les roulements à changer (il faut vraiment que le jeu soit léger, s'il est énorme, la traverse est sûrement nase) sinon il faut changer la traverse (ou uniquement les supports de bras si tu t'en sens le courage) ainsi que les roulements.
Une traverse d'occasion en bon état c'est une centaine d'euros à peu près (suivant où tu la récupères) et les supports de bras neuf pareil. Pour les roulements ça dépend du montage que tu fais: origine ou plusieurs roulements pour diminuer l'effort sur les roulements (entre 60 et 140€ suivant la méthode)

Re: Futur Saxiste dans le 59
Posté : dim. 04 août 2013, 20:01
par Aymeric59
jon08 a écrit :Oui, Gr N ce n'est pas homologué. Après si tu roules tranquillement, tu te fais rarement embêter
Pour la train arrière il y a une solution simple: tu lèves chaque roue arrière de la voiture, tu la prends en main en haut et en bas et tu tires/pousses (une main qui tire et l'autre qui pousse puis inversement de façon rapide) puis pareil mais une main à gauche et l'autre à droite. Si tu sens du jeu (un petit mouvement, tu le ressens aussitôt) c'est que les roulements tirent la gueule.
Dans ce cas, soit la traverse n'est pas encore attaqué et il n'y a que les roulements à changer (il faut vraiment que le jeu soit léger, s'il est énorme, la traverse est sûrement nase) sinon il faut changer la traverse (ou uniquement les supports de bras si tu t'en sens le courage) ainsi que les roulements.
Une traverse d'occasion en bon état c'est une centaine d'euros à peu près (suivant où tu la récupères) et les supports de bras neuf pareil. Pour les roulements ça dépend du montage que tu fais: origine ou plusieurs roulements pour diminuer l'effort sur les roulements (entre 60 et 140€ suivant la méthode)

Ok merci pour le renseignement sur l'echappement, je verrais alors dans ce cas là car j'habite en centre ville.
Merci pour la technique du train arrière, je testerai ça quand j'irais la voir d'ici 1 semaine je pense. Je te tiendrais au courant.
Merci encore !

Re: Futur Saxiste dans le 59
Posté : dim. 04 août 2013, 20:04
par jon08
Pas souci pour la ville tant que tu roules normalement. J'habite en ville et je n'ai pas de soucis pour l'instant (je n'ai pas une ligne Gr N mais une ligne complète inox donc non homologuée non plus

).
À ton servir

Re: Futur Saxiste dans le 59
Posté : dim. 04 août 2013, 21:36
par Viktoravz

future saxistes
En tous cas en ville si reste sans trop tiré sa fais pas tant de bruit que sa

Mais en tous cas elle est bien basse surement en -45. Mais de toute façon les lulu ces les plus belle

Je dis sa en tout objectivité

Re: Futur Saxiste dans le 59
Posté : dim. 04 août 2013, 22:03
par jon08
Et en toute objectivité, je suis du même avis que toi

Re: Futur Saxiste dans le 59
Posté : dim. 04 août 2013, 22:04
par CeltiX68
Bienvenue !

Re: Futur Saxiste dans le 59
Posté : dim. 04 août 2013, 22:36
par Aymeric59
Merci à vous pour l'accueil ça fais plaisir ! Oui je la trouve vraiment sympa cette couleur. J'espère que c'est pas gênant qu'elle soit autant rabaissée. Et sinon ça va elle fais un beau bruit cette ligne ?
Re: Futur Saxiste dans le 59
Posté : dim. 04 août 2013, 22:51
par jon08
-45 ça va encore suivant les routes.
Pour ligne bah ça fait un bruit de rally

Re: Futur Saxiste dans le 59
Posté : dim. 04 août 2013, 22:56
par Aymeric59
Entendu merci pour l'info

Re: Futur Saxiste dans le 59
Posté : lun. 05 août 2013, 06:14
par Viktoravz
bah disons que ta ligne va faire un peu de bruit moi je vais monter un groupe N mais en acier sans pare flamme et en plus avec un collecteur donc au pire des que ces monté je te fais une prise de son pour voire si tu veux

Re: Futur Saxiste dans le 59
Posté : lun. 05 août 2013, 10:44
par jon08
Entre une vidéo et la réalité c'est difficile de se rendre compte du niveau sonore non plus

Re: Futur Saxiste dans le 59
Posté : lun. 05 août 2013, 13:34
par Aymeric59
Je vous dirais ce que j'en pense quand j'irais la voir
