Un nouveau en Saxo
- Sax15
- Membre présenté
- Messages : 227
- Enregistré le : mer. 25 sept. 2013, 07:19
- Voiture : saxo 1.5 D
- Localisation : Angers
Re: Un nouveau en Saxo
Bonjour,
Je renonce à extraire les barres de torsion, c'est impossible, elles doivent êtres prises dans la rouille, en utilisant la méthode décrite ici : http://saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?t=6689" onclick="window.open(this.href);return false; , rien ne bouge
Le train sera sablé, et repeint, les garnitures de tambours contrôlées et remplacées si nécessaire
Sax15
Je renonce à extraire les barres de torsion, c'est impossible, elles doivent êtres prises dans la rouille, en utilisant la méthode décrite ici : http://saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?t=6689" onclick="window.open(this.href);return false; , rien ne bouge
Le train sera sablé, et repeint, les garnitures de tambours contrôlées et remplacées si nécessaire
Sax15
- Sax15
- Membre présenté
- Messages : 227
- Enregistré le : mer. 25 sept. 2013, 07:19
- Voiture : saxo 1.5 D
- Localisation : Angers
Re: Un nouveau en Saxo
Bonsoir,
A venir la semaine prochaine
La Saxo devrait passer du temps les quatre roues en l'air
Au programme
- Réfection des triangles de suspension avant, montage de silent-bloc Powerflex gamme violette.
- Remplacement rotule de triangle et de direction.
- Amortisseurs Bilstein B6.
- Coupelles Bilstein.
- Train arrière équipé de silent-bloc Powerflex et d'amortisseurs Bilstein B8.
Les photos à suivre...
Sax15
A venir la semaine prochaine
La Saxo devrait passer du temps les quatre roues en l'air
Au programme
- Réfection des triangles de suspension avant, montage de silent-bloc Powerflex gamme violette.
- Remplacement rotule de triangle et de direction.
- Amortisseurs Bilstein B6.
- Coupelles Bilstein.
- Train arrière équipé de silent-bloc Powerflex et d'amortisseurs Bilstein B8.
Les photos à suivre...
Sax15
- Sax15
- Membre présenté
- Messages : 227
- Enregistré le : mer. 25 sept. 2013, 07:19
- Voiture : saxo 1.5 D
- Localisation : Angers
Re: Un nouveau en Saxo
Bonjour,
Gros démontage hier de l'intérieur de la Saxo.
Banquette, assise, panneaux arrière...
C'est poussiéreux, berk
Et surprise, j'ai de chaque côté dans les évidements d'ailes deux faisceaux, quatre fils et un connecteur normalisé, qu'est-ce, le pré câblage des HP
Je précise que ma Saxo est une ex-commerciale.
Sax15
Gros démontage hier de l'intérieur de la Saxo.
Banquette, assise, panneaux arrière...
C'est poussiéreux, berk
Et surprise, j'ai de chaque côté dans les évidements d'ailes deux faisceaux, quatre fils et un connecteur normalisé, qu'est-ce, le pré câblage des HP
Je précise que ma Saxo est une ex-commerciale.
Sax15
- Benneyts
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 1426
- Enregistré le : lun. 30 mars 2015, 21:15
- Voiture : Saxo 16v, civic EG8
- Localisation : Avallon (89)
Re: Un nouveau en Saxo
C'est bien pour les HP oui
Vu comment t'es lancer, tu veut pas lui coller une petit turbo au 1.5D ? Ça serais fun
Vu comment t'es lancer, tu veut pas lui coller une petit turbo au 1.5D ? Ça serais fun
- Sax15
- Membre présenté
- Messages : 227
- Enregistré le : mer. 25 sept. 2013, 07:19
- Voiture : saxo 1.5 D
- Localisation : Angers
Re: Un nouveau en Saxo
Salut,Benneyts a écrit :C'est bien pour les HP oui
Vu comment t'es lancer, tu veut pas lui coller une petit turbo au 1.5D ? Ça serais fun
Merci pour la réponse concernant les faisceaux
Pour le turbo, eh bé non, ce n'est pas au programme
Sax15
- Sax15
- Membre présenté
- Messages : 227
- Enregistré le : mer. 25 sept. 2013, 07:19
- Voiture : saxo 1.5 D
- Localisation : Angers
Re: Un nouveau en Saxo
Hello,
Par contre, pourquoi quatre fils par côté
Sax15
Par contre, pourquoi quatre fils par côté
Sax15
- Sax15
- Membre présenté
- Messages : 227
- Enregistré le : mer. 25 sept. 2013, 07:19
- Voiture : saxo 1.5 D
- Localisation : Angers
Re: Un nouveau en Saxo
Bonjour,
Vu
Les panneaux arrières pour trois portes ex-société ne comportent pas d'emplacements prévus pour le montage des haut-parleurs
Le pré-câblage est présent, c'est déjà cela
Savez-vous si dans le cas de panneaux trois portes en finition Bouvreuil, ceux-ci comportent un garnissage tissu, ou sont comme la plupart en finition "tout plastique"
Merci pour vos retours
Sax15
Vu
Les panneaux arrières pour trois portes ex-société ne comportent pas d'emplacements prévus pour le montage des haut-parleurs
Le pré-câblage est présent, c'est déjà cela
Savez-vous si dans le cas de panneaux trois portes en finition Bouvreuil, ceux-ci comportent un garnissage tissu, ou sont comme la plupart en finition "tout plastique"
Merci pour vos retours
Sax15
- Sax15
- Membre présenté
- Messages : 227
- Enregistré le : mer. 25 sept. 2013, 07:19
- Voiture : saxo 1.5 D
- Localisation : Angers
Re: Un nouveau en Saxo
Bonjour,
Après quelques péripéties pour trouver un endroit à l'abri pour pouvoir travailler sereinement, voici quelques images du nettoyage du train AR
En cours de décapage/ponçage
Le coté opposé qui reste à traiter
Après peinture a l'Hammerite noire martelée
Le tout va gentiment sécher jusqu'à demain, ou le second coté sera décapé et mis en peinture à son tour
A suivre...
Sax15
Après quelques péripéties pour trouver un endroit à l'abri pour pouvoir travailler sereinement, voici quelques images du nettoyage du train AR
En cours de décapage/ponçage
Le coté opposé qui reste à traiter
Après peinture a l'Hammerite noire martelée
Le tout va gentiment sécher jusqu'à demain, ou le second coté sera décapé et mis en peinture à son tour
A suivre...
Sax15
- Rémy
- Membre présenté
- Messages : 2319
- Enregistré le : ven. 05 janv. 2007, 19:46
- Voiture : Saxo VTS 16v
- Localisation : Lille 59
Re: Un nouveau en Saxo
Tu l'as rénové mécaniquement ton train arrière ou tu l'as juste repeint ?
- TU5J4 !!!
- Sax15
- Membre présenté
- Messages : 227
- Enregistré le : mer. 25 sept. 2013, 07:19
- Voiture : saxo 1.5 D
- Localisation : Angers
Re: Un nouveau en Saxo
Bonjour,Rémy a écrit :Tu l'as rénové mécaniquement ton train arrière ou tu l'as juste repeint ?
J'ai récupéré ce train sur une Saxo, il ne présente apparemment pas de défaut de carrossage.
Initialement, je comptais bien changer les roulements de bras, mais devant la quasi impossibilité de le démonter, il sera graissé, nettoyé, repeint, et remonté avec amortisseurs Bilstein B8 et silent-bloc Powerflex.
Sax15
- Sax15
- Membre présenté
- Messages : 227
- Enregistré le : mer. 25 sept. 2013, 07:19
- Voiture : saxo 1.5 D
- Localisation : Angers
Re: Un nouveau en Saxo
Bonjour,
J'ai récupéré des jantes PSA en 4*108, 6J14 mais en ET 50.
J'imagine que cela ne vas pas se monter tel quel sur la Saxo, des cales aux quatre coins oui, mais de combien ?
Sax15
J'ai récupéré des jantes PSA en 4*108, 6J14 mais en ET 50.
J'imagine que cela ne vas pas se monter tel quel sur la Saxo, des cales aux quatre coins oui, mais de combien ?
Sax15
- 974sax
- Modérateur La Sax'
- Messages : 5512
- Enregistré le : mer. 29 juil. 2009, 08:02
- Voiture : saxo 1.4l vts phase 2
- Localisation : Eure et loir (28)
Re: Un nouveau en Saxo
http://saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=40&t=30182
Et si jamais ça peux servir pour les jantes
http://saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=36&t=39261
Et si jamais ça peux servir pour les jantes
http://saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=36&t=39261
Ma saX': viewtopic.php?f=13&t=29085
- Sax15
- Membre présenté
- Messages : 227
- Enregistré le : mer. 25 sept. 2013, 07:19
- Voiture : saxo 1.5 D
- Localisation : Angers
Re: Un nouveau en Saxo
Hello,
Merci, je vais voir cela pour les jantes avec le déport de 50
Sax15
Merci, je vais voir cela pour les jantes avec le déport de 50
Sax15
- Sax15
- Membre présenté
- Messages : 227
- Enregistré le : mer. 25 sept. 2013, 07:19
- Voiture : saxo 1.5 D
- Localisation : Angers
Re: Un nouveau en Saxo
Hello,
Quelques nouvelles
Le "nouveau" train Arrière est en place, équipé de ses amortisseurs B8, c'est beaucoup mieux , les amortisseurs B6 sont en place à l'avant, reste à s'occuper des triangles Silent-bloc Powerflex, et également sur la barre stabilisatrice
Par contre, cela à été assez chaotique, je n'ai pas eu la possibilité de prendre des photos
A suivre...
Sax15
Quelques nouvelles
Le "nouveau" train Arrière est en place, équipé de ses amortisseurs B8, c'est beaucoup mieux , les amortisseurs B6 sont en place à l'avant, reste à s'occuper des triangles Silent-bloc Powerflex, et également sur la barre stabilisatrice
Par contre, cela à été assez chaotique, je n'ai pas eu la possibilité de prendre des photos
A suivre...
Sax15
- Sax15
- Membre présenté
- Messages : 227
- Enregistré le : mer. 25 sept. 2013, 07:19
- Voiture : saxo 1.5 D
- Localisation : Angers
Re: Un nouveau en Saxo
Bonjour,
Les triangles ont reçus les silent-bloc Powerflex, des rotules neuves, prêts à être montés
A suivre...
Sax15
Les triangles ont reçus les silent-bloc Powerflex, des rotules neuves, prêts à être montés
A suivre...
Sax15