Un nouveau en Saxo

Vous êtes nouveau sur notre forum ?
Présentez-vous avant tout sur cette section.
Avatar du membre
Sax15
Membre présenté
Messages : 227
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013, 07:19
Voiture : saxo 1.5 D
Localisation : Angers

Re: Un nouveau en Saxo

Message par Sax15 » mar. 26 nov. 2013, 00:09

juloocom3pom a écrit :OUAIIIIIIIIIISSSS UN COLLEGUE SAXO DIESEL POWWAAA !!! :tut: :tut:

:run: :ptdr:
Salut,

C'est pour faire avancer le schmilblik ! :oui:

Steph :cool:

Avatar du membre
juloocom3pom
Membre présenté
Messages : 98
Enregistré le : dim. 17 nov. 2013, 20:36
Localisation : Pas-De-Calais

Re: Un nouveau en Saxo

Message par juloocom3pom » mer. 27 nov. 2013, 23:08

Sax15 a écrit :
juloocom3pom a écrit :OUAIIIIIIIIIISSSS UN COLLEGUE SAXO DIESEL POWWAAA !!! :tut: :tut:

:run: :ptdr:
Salut,

C'est pour faire avancer le schmilblik ! :oui:

Steph :cool:
Hein ? Pas compris :oops:

Avatar du membre
juloocom3pom
Membre présenté
Messages : 98
Enregistré le : dim. 17 nov. 2013, 20:36
Localisation : Pas-De-Calais

Re: Un nouveau en Saxo

Message par juloocom3pom » mer. 27 nov. 2013, 23:20

Sax15 a écrit :
juloocom3pom a écrit :OUAIIIIIIIIIISSSS UN COLLEGUE SAXO DIESEL POWWAAA !!! :tut: :tut:

:run: :ptdr:
Salut,

C'est pour faire avancer le schmilblik ! :oui:

Steph :cool:
Si tu veut dire par là que t'attends plus de conseils que de blagues :p
En ce cas là, étant propriétaire d'une sax' 1.5D, je te conseil de...ne rien faire !!
A la limite garde là pour rouler tous les jours, et améliore là visuellement (kit VTS...) pour ton plaisir perso, mais tu n'en tirera jamais rien...et je parle d'expérience.
Elles sont bien nerveuses pour des 68ch, mais je suis suuur qu'on se fait déposer par nimporte quel moteru 1.1 de sax' ou de twingo 1 par exemple, crois moi ( on faisait des courses avec mon cousin dans la rue où habitait ma grand mère : moi la sax et mon cousin la twing' de ma grand mère...à 17 ans :cyp: )
Eh ben j'ai jamais fait le poids !

Ah, si. Si vraiment tu veut absolument améliorer ta titine, tu fait un swap de 1900 Td pour quitter le monde des atmos (comprends par là sans turbo) et là tu peut faire des modifs intéressantes.
Moi je trouve qu'un prépa sur un diesel peut être aussi intéressante que sur une essence, du moment que c'est fait jusqu'au bout et dans les règles de l'art, c'est juste pas la même chose, pas la même utilisation...

http://www.youtube.com/watch?v=TUvBjyib6Tg" onclick="window.open(this.href);return false;

C'est de ca comme swap dont je te parles :bien:

Mais bon on est plus dans le même type de projet :lol:

Avatar du membre
juloocom3pom
Membre présenté
Messages : 98
Enregistré le : dim. 17 nov. 2013, 20:36
Localisation : Pas-De-Calais

Re: Un nouveau en Saxo

Message par juloocom3pom » mer. 27 nov. 2013, 23:22

juloocom3pom a écrit :
Sax15 a écrit :
juloocom3pom a écrit :OUAIIIIIIIIIISSSS UN COLLEGUE SAXO DIESEL POWWAAA !!! :tut: :tut:

:run: :ptdr:
Salut,

C'est pour faire avancer le schmilblik ! :oui:

Steph :cool:
Si tu veut dire par là que t'attends plus de conseils que de blagues :p
En ce cas là, étant propriétaire d'une sax' 1.5D, je te conseil de...ne rien faire !!
A la limite garde là pour rouler tous les jours, et améliore là visuellement (kit VTS...) pour ton plaisir perso, mais tu n'en tirera jamais rien...et je parle d'expérience.
Elles sont bien nerveuses pour des 68ch, mais je suis suuur qu'on se fait déposer par nimporte quel moteru 1.1 de sax' ou de twingo 1 par exemple, crois moi ( on faisait des courses avec mon cousin dans la rue où habitait ma grand mère : moi la sax et mon cousin la twing' de ma grand mère...à 17 ans :cyp: )
Eh ben j'ai jamais fait le poids !

Ah, si. Si vraiment tu veut absolument améliorer ta titine, tu fait un swap de 1900 Td pour quitter le monde des atmos (comprends par là sans turbo) et là tu peut faire des modifs intéressantes.
Moi je trouve qu'un prépa sur un diesel peut être aussi intéressante que sur une essence, du moment que c'est fait jusqu'au bout et dans les règles de l'art, c'est juste pas la même chose, pas la même utilisation...

http://www.youtube.com/watch?v=TUvBjyib6Tg" onclick="window.open(this.href);return false;

C'est de ca comme swap dont je te parles :bien:

Mais bon on est plus dans le même type de projet :lol:

Correction : 54ch pour les saxo bic et autres, et 58 pour les versions entreprises

Avatar du membre
Sax15
Membre présenté
Messages : 227
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013, 07:19
Voiture : saxo 1.5 D
Localisation : Angers

Re: Un nouveau en Saxo

Message par Sax15 » mer. 27 nov. 2013, 23:25

Hello,
Bon, cela devait arriver, ce matin, impossible de rouler plus de vingt mètres consécutifs sans caler avec la Saxo :colere:
Direction l'agent Citroën à coté de chez moi, tant bien que mal :L
Il à fait un super boulot, c'est bien le réchauffeur de gazole qui est en cause.

Image

Le support du filtre à gazole, une pièce en alu est flasqué sur la culasse, et coûte chez Citroën la bagatelle de 260 €uros, trop cher ! :q

Solution trouvé par le garagiste, shunter le filtre à gazole et son réchauffeur fatigué, et ceci au moyen d'une durite reliant l'arrivée de carburant à la pompe ;)

Cela fonctionne parfaitement, démarrage au quart de tour, ralenti stable, impeccable.

A bon entendeur salut !

Steph :cool:
Modifié en dernier par Sax15 le mer. 30 déc. 2015, 12:01, modifié 2 fois.

Avatar du membre
juloocom3pom
Membre présenté
Messages : 98
Enregistré le : dim. 17 nov. 2013, 20:36
Localisation : Pas-De-Calais

Re: Un nouveau en Saxo

Message par juloocom3pom » mer. 27 nov. 2013, 23:32

Et sion pour me recentrer sur ta question :
Le passage au 14 pouces est une bonne chose
La pose de la voiture est une bonne chose.
L'amélioration des trains de diesel : :L

Pour bien, il faudrait adapter des trains de 16 V :arrow: déja ils sont un peu plus larges ( une confirmation ?), tu profiterais de disques à l'arrière...
Pour avoir cherché pas mal de temps, je n'ai encore jamais vu quelqu'un faire ca...

Après tout est possible hein (surtout si on aligne des billets :buzz: )

Pour ton problème de démarrage à froid, perso j'ai eut le tour, j'ai fait recaler les soupapes, plus aucun problèmes depuis (maladie sur les moteurs PSA diesel...mon père avait eut le tour sur sa vielle 405 qui avait un moteur sensiblement voir strictement le même que la sax' diesel que j'ai...)
Pour le joint, fais pas le fifou, va chez citroen, faut pas trop "bricoler" quand c'est au sujet du moteur...

Voilàà ;)

Avatar du membre
juloocom3pom
Membre présenté
Messages : 98
Enregistré le : dim. 17 nov. 2013, 20:36
Localisation : Pas-De-Calais

Re: Un nouveau en Saxo

Message par juloocom3pom » mer. 27 nov. 2013, 23:36

Sax15 a écrit :Hello,
Bon, cela devait arriver, ce matin, impossible de rouler plus de vingt mètres consécutifs sans caler avec la Saxo :colere:
Direction l'agent Citroën à coté de chez moi, tant bien que mal :L
Il à fait un super boulot, c'est bien le réchauffeur de gazole qui est en cause.

Image

Le support du filtre à gazole, une pièce en alu est flasqué sur la culasse, et coûte chez Citroën la bagatelle de 260 €uros, trop cher ! :q

Solution trouvé par le garagiste, shunter le filtre à gazole et son réchauffeur fatigué, et ceci au moyen d'une durite reliant l'arrivée de carburant à la pompe ;)

Cela fonctionne parfaitement, démarrage au quart de tour, ralenti stable, impeccable.

A bon entendeur salut !

Steph :cool:
Cool que tu ait trouvé le problème :bien:

Avatar du membre
Sax15
Membre présenté
Messages : 227
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013, 07:19
Voiture : saxo 1.5 D
Localisation : Angers

Re: Un nouveau en Saxo

Message par Sax15 » jeu. 28 nov. 2013, 01:39

Oui, c'est mieux comme cela.
Le mécano m'as dit que je pouvais fonctionner sans filtre à gazole, à condition de faire le plein lorsque j'arrive dans le dernier quart du réservoir :good:
Steph :cool:

Avatar du membre
juloocom3pom
Membre présenté
Messages : 98
Enregistré le : dim. 17 nov. 2013, 20:36
Localisation : Pas-De-Calais

Re: Un nouveau en Saxo

Message par juloocom3pom » jeu. 28 nov. 2013, 09:39

Sax15 a écrit :Oui, c'est mieux comme cela.
Le mécano m'as dit que je pouvais fonctionner sans filtre à gazole, à condition de faire le plein lorsque j'arrive dans le dernier quart du réservoir :good:
Steph :cool:
Heu...
Un piti conseil : ne fais pas ton plein n'importe où, car gare aux impuretés injectés dans le circuit de combustion !4
;)

Avatar du membre
Sax15
Membre présenté
Messages : 227
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013, 07:19
Voiture : saxo 1.5 D
Localisation : Angers

Re: Un nouveau en Saxo

Message par Sax15 » jeu. 28 nov. 2013, 10:16

Hello,
Oui, généralement, je privilégie Total Access, a priori bonne qualité et prix correct.
De toute façon, je recompléterai systématiquement arrivé au dernier quart du réservoir.
Steph

Avatar du membre
juloocom3pom
Membre présenté
Messages : 98
Enregistré le : dim. 17 nov. 2013, 20:36
Localisation : Pas-De-Calais

Re: Un nouveau en Saxo

Message par juloocom3pom » jeu. 28 nov. 2013, 12:10

Sax15 a écrit :Hello,
Oui, généralement, je privilégie Total Access, a priori bonne qualité et prix correct.
De toute façon, je recompléterai systématiquement arrivé au dernier quart du réservoir.
Steph
Perso je vais chez Total access aussi je trouve l'essence de bonne qualité et je fais plus de km qu'avec celle que je mettais à Esso il y a quelques mois encore :) :bien:

Avatar du membre
Sax15
Membre présenté
Messages : 227
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013, 07:19
Voiture : saxo 1.5 D
Localisation : Angers

Re: Un nouveau en Saxo

Message par Sax15 » jeu. 28 nov. 2013, 12:27

Oui, exactement la même chose, je fais quasiment 900 Kms avec un plein.
Steph

Avatar du membre
Sax15
Membre présenté
Messages : 227
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013, 07:19
Voiture : saxo 1.5 D
Localisation : Angers

Re: Un nouveau en Saxo

Message par Sax15 » mer. 13 mai 2015, 18:15

Bonjour,
Cela fait un bon moment que je ne suis pas passé par là ! :beuh: :roll:

Les derniers travaux en date, shuntage de la vanne EGR qui avait bien encrassé le collecteur d'admission, nettoyage de celui-ci au karcher, le moteur respire mieux :bien:
J'ai mes triangles de suspensions à changer, je jette un œil sur Oscaro, j'ai deux formes différentes, y a t-il une différence flagrante entre les deux ?

Voici les liens

http://www.oscaro.com/triangle-de-suspe ... 8011-273-p" onclick="window.open(this.href);return false;

ou

http://www.oscaro.com/triangle-de-suspe ... 8480-273-p" onclick="window.open(this.href);return false;

Merci

Steph :cool:

Avatar du membre
Sax15
Membre présenté
Messages : 227
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013, 07:19
Voiture : saxo 1.5 D
Localisation : Angers

Re: Un nouveau en Saxo

Message par Sax15 » jeu. 17 déc. 2015, 11:13

Hello,

Des news de la Sax mazout :cool:

Au programme, il est grand temps de changer les pièces d'usure sur les triangles de suspension avant :beuh:
  • - Rotule de bras
    - Ensemble des silent-bloc remplacés par des Powerflex gamme bleue/jaune.
Ensuite le train AR, qui se la joue façon Gordini :beuh: :colere: :mad: :oops:

Sax15

Avatar du membre
Sax15
Membre présenté
Messages : 227
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013, 07:19
Voiture : saxo 1.5 D
Localisation : Angers

Re: Un nouveau en Saxo

Message par Sax15 » lun. 21 déc. 2015, 12:26

Bonjour,
Est-il possible de remplacer mon bloc compteur par un intégrant l'indication de température liquide de refroidissement/moteur ?

L'indication kilométrique est-elle liée au compteur, ou au véhicule, y a t-il une manip par rapport au transpondeur de la clé de démarrage...

Merci pour vos infos :)

Sax15 :cool:

Répondre