Un nouveau en Saxo
- Sax15
- Membre présenté
- Messages : 227
- Enregistré le : mer. 25 sept. 2013, 07:19
- Voiture : saxo 1.5 D
- Localisation : Angers
Re: Un nouveau en Saxo
Bonjour,
Après avoir consulté ce sujet
viewtopic.php?f=36&t=15498" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai une question, je reconditionne le train avant de ma modeste Saxo 1.5 D, au moyen de silent-bloc Powerflex, gamme bleue.
J'ai également l'idée de remplacer mes amortisseurs, j'ai longtemps roulé avec une VW Bora équipée d'un kit ressorts/amortisseurs Bilstein B10, j'en était pleinement satisfait.
Pour revenir à ma Saxo, qui est une 3 portes société d'origine, elle doit être en suspension rehaussée ! J'hésite entre du Bilstein B4 ou B6, je ne souhaite pas forcément un rabaissement, juste un amortissement ferme et précis.
Un retour de possesseur équipé avec l'une ou l'autre de ces combinaisons serait un indéniable plus.
J'attends vos retours.
Sax15.
Après avoir consulté ce sujet
viewtopic.php?f=36&t=15498" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai une question, je reconditionne le train avant de ma modeste Saxo 1.5 D, au moyen de silent-bloc Powerflex, gamme bleue.
J'ai également l'idée de remplacer mes amortisseurs, j'ai longtemps roulé avec une VW Bora équipée d'un kit ressorts/amortisseurs Bilstein B10, j'en était pleinement satisfait.
Pour revenir à ma Saxo, qui est une 3 portes société d'origine, elle doit être en suspension rehaussée ! J'hésite entre du Bilstein B4 ou B6, je ne souhaite pas forcément un rabaissement, juste un amortissement ferme et précis.
Un retour de possesseur équipé avec l'une ou l'autre de ces combinaisons serait un indéniable plus.
J'attends vos retours.
Sax15.
- Sax15
- Membre présenté
- Messages : 227
- Enregistré le : mer. 25 sept. 2013, 07:19
- Voiture : saxo 1.5 D
- Localisation : Angers
Re: Un nouveau en Saxo
Bonjour,
Le facteur est passé ce matin
De beaux silent-bloc Powerflex, gamme violette pour reconditionner à neuf les triangles de suspensions de ma Saxo, un support de moteur également en Powerflex
Montage à suivre, avec photos à l'appui
Sax15
Le facteur est passé ce matin
De beaux silent-bloc Powerflex, gamme violette pour reconditionner à neuf les triangles de suspensions de ma Saxo, un support de moteur également en Powerflex
Montage à suivre, avec photos à l'appui
Sax15
- willsax
- Membre présenté
- Messages : 2066
- Enregistré le : mar. 20 nov. 2012, 10:32
- Voiture : Saxo New Morning 8s / Onyx 16v
- Localisation : Loire Atlantique (44)
Re: Un nouveau en Saxo
Top
Saxo VTS Onyx, Repose en paix.
Saxo New Morning, Mon Come Back
Saxo VTS Onyx 16v
Présentation des 3 belles viewtopic.php?f=13&t=46124
Moi viewtopic.php?f=33&t=46099
Saxo New Morning, Mon Come Back
Saxo VTS Onyx 16v
Présentation des 3 belles viewtopic.php?f=13&t=46124
Moi viewtopic.php?f=33&t=46099
- Sax15
- Membre présenté
- Messages : 227
- Enregistré le : mer. 25 sept. 2013, 07:19
- Voiture : saxo 1.5 D
- Localisation : Angers
Re: Un nouveau en Saxo
Hello,willsax a écrit :Top
Merci
Sax15
- Sax15
- Membre présenté
- Messages : 227
- Enregistré le : mer. 25 sept. 2013, 07:19
- Voiture : saxo 1.5 D
- Localisation : Angers
Re: Un nouveau en Saxo
Bonjour,
Le choix des amortisseurs est fait
Bilstein sport B6 à l'avant, B8 sprint à l'arrière.
Sax15
Le choix des amortisseurs est fait
Bilstein sport B6 à l'avant, B8 sprint à l'arrière.
Sax15
- Sax15
- Membre présenté
- Messages : 227
- Enregistré le : mer. 25 sept. 2013, 07:19
- Voiture : saxo 1.5 D
- Localisation : Angers
Re: Un nouveau en Saxo
Bonjour,Rémy a écrit :Ouai, c'est du bon matos mais sur un 1.5d, c'est démesuré
Je souhaite une tenue de route impeccable, ferme, précise
Question subsidiaire, le train AR avec les B8 nécessite t'ils un décrantage pour être en "phase" avec les B6 de l'avant ?
Sax15
-
- Membre présenté
- Messages : 33
- Enregistré le : sam. 19 déc. 2015, 21:52
- Voiture : BIC 3 60ch
- Localisation : 78960 St Quentin en Yvelines
Re: Un nouveau en Saxo
Tu pouvais mettre les amorto d'origine et garder l'argent pour une VTS, libre à toi de choisir quel modèle.
J'ai une Bic 1 1 60ch et le vendredi, j'aurais une 16V.
J'ai une Bic 1 1 60ch et le vendredi, j'aurais une 16V.
- Sax15
- Membre présenté
- Messages : 227
- Enregistré le : mer. 25 sept. 2013, 07:19
- Voiture : saxo 1.5 D
- Localisation : Angers
Re: Un nouveau en Saxo
Bonsoir,Michel SAX 2 VTS a écrit :Tu pouvais mettre les amorto d'origine et garder l'argent pour une VTS, libre à toi de choisir quel modèle.
J'ai une Bic 1 1 60ch et le vendredi, j'aurais une 16V.
J'ai eu par le passé une VW Bora équipée avec un kit Bilstein B10, je me suis bien fait plaisir avec.
Retrouver ces sensations de guidage parfait de train sur ma Saxo me suffise amplement, même avec une 1.5 D qui est effectivement mon daily.
Sax15
- Sax15
- Membre présenté
- Messages : 227
- Enregistré le : mer. 25 sept. 2013, 07:19
- Voiture : saxo 1.5 D
- Localisation : Angers
Re: Un nouveau en Saxo
Bonjour,
Gros atelier de mécanique en vu sur la Saxo
Sax15
Gros atelier de mécanique en vu sur la Saxo
- - Remplacement du train AR.
- Mise en place de silent-bloc Powerflex.
- Mise en place des amortisseurs B8 Sprint.
- Remplacement amortisseurs avants, mise en place des B6 Sport.
- Réfection des triangles de suspension, mise en place de silent-bloc Powerflex.
- Montage ensemble pompe, tuyauterie pour mise en place d'une direction assistée.
- Vidange boite + Mécacyl.
- Vidange moteur + Mécacyl.
- ...
Sax15
- Benneyts
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 1426
- Enregistré le : lun. 30 mars 2015, 21:15
- Voiture : Saxo 16v, civic EG8
- Localisation : Avallon (89)
Re: Un nouveau en Saxo
Tu n'a pas de da sur ta voiture ? C'est normalement de série sur les diesels
Je vais pas être original en te disant ça mais ce n'est pas raisonnable de dépenser autant d'argent pour une 1.5d
J'en ai une moi aussi et je n'ai jamais ressenti le besoin de tout modifier comme ça, surtout par rapport à la puissance de l'engin... 4 bon pneus sur des jantes en 14" et de bonnes plaquettes avait suffit à la rendre sympa et ludique
Cela dit tu fais bien ce que tu veux
Je vais pas être original en te disant ça mais ce n'est pas raisonnable de dépenser autant d'argent pour une 1.5d
J'en ai une moi aussi et je n'ai jamais ressenti le besoin de tout modifier comme ça, surtout par rapport à la puissance de l'engin... 4 bon pneus sur des jantes en 14" et de bonnes plaquettes avait suffit à la rendre sympa et ludique
Cela dit tu fais bien ce que tu veux
- Sax15
- Membre présenté
- Messages : 227
- Enregistré le : mer. 25 sept. 2013, 07:19
- Voiture : saxo 1.5 D
- Localisation : Angers
Re: Un nouveau en Saxo
Bonjour,
Exact cette bonne Saxo 1.5 D restera mon Daily
Non, pas de direction assistée, est-ce que le fait que ce soit une ex-entreprise, j'ai par contre les vitres électriques
Une amie avait une 1.5 D "normale", avec la direction assistée, mais du coup pas les vitres électriques...
Pour revenir à ma Saxo, j'ai juste envie qu'elle soit plus précise en tenue de route, plus confortable, d'où la D.A...
A suivre...
Sax15
Exact cette bonne Saxo 1.5 D restera mon Daily
Non, pas de direction assistée, est-ce que le fait que ce soit une ex-entreprise, j'ai par contre les vitres électriques
Une amie avait une 1.5 D "normale", avec la direction assistée, mais du coup pas les vitres électriques...
Pour revenir à ma Saxo, j'ai juste envie qu'elle soit plus précise en tenue de route, plus confortable, d'où la D.A...
A suivre...
Sax15
- Sax15
- Membre présenté
- Messages : 227
- Enregistré le : mer. 25 sept. 2013, 07:19
- Voiture : saxo 1.5 D
- Localisation : Angers
Re: Un nouveau en Saxo
Bonjour à tous,
Récupération ce jour sur une donneuse d'un train arrière complet, de l'ensemble des pièces de direction assistée, colonne, crémaillère, pompe, canalisations, et de deux trois bricoles...
La remise en état va pouvoir débuter...
Sax15
Récupération ce jour sur une donneuse d'un train arrière complet, de l'ensemble des pièces de direction assistée, colonne, crémaillère, pompe, canalisations, et de deux trois bricoles...
La remise en état va pouvoir débuter...
Sax15
- Sax15
- Membre présenté
- Messages : 227
- Enregistré le : mer. 25 sept. 2013, 07:19
- Voiture : saxo 1.5 D
- Localisation : Angers
Re: Un nouveau en Saxo
Bonjour,
Je m'attaque à la réfection du train AR.
Peinture antirouille sur les parties corrodées, démontage des bras, contrôle des portées d'axes, mise en place de roulements neufs.
A propos des roulements, certains ont monté des pièces de 206, en avez vous les références ?
Merci
Sax15
Je m'attaque à la réfection du train AR.
Peinture antirouille sur les parties corrodées, démontage des bras, contrôle des portées d'axes, mise en place de roulements neufs.
A propos des roulements, certains ont monté des pièces de 206, en avez vous les références ?
Merci
Sax15
- Sax15
- Membre présenté
- Messages : 227
- Enregistré le : mer. 25 sept. 2013, 07:19
- Voiture : saxo 1.5 D
- Localisation : Angers
Re: Un nouveau en Saxo
Bonsoir,
Première étape, la remise en état du train arrière de la donneuse
Les amortisseurs, silent-bloc d'origine sont déjà partis !
Place à l'extraction des barres de torsion, les vis, rondelles excentriques sont ôtées.
A suivre...
SAx15
Première étape, la remise en état du train arrière de la donneuse
Les amortisseurs, silent-bloc d'origine sont déjà partis !
Place à l'extraction des barres de torsion, les vis, rondelles excentriques sont ôtées.
A suivre...
SAx15