Page 1 sur 5

Un nouveau en Saxo

Posté : jeu. 26 sept. 2013, 23:51
par Sax15
Hello :coucou:
Un nouveau en Saxo

Bon pas une VTS 8 ou 16 soupapes, non, non, juste une 1.5 D ex entreprise :eek:
Je suis là pour récolter le max d'infos, conseils sur cette adorable petite bête :tourne:
Optimiser les trains roulants...


:arrow: Première étape réalisé, montage d'étriers et de disques de VTS, donc disques 247mm ventilés, étriers mono-piston ATE
Suite à ça :eek:

Image

Image

Image


:arrow: Deuxième étape, passer en 185/55/14 sur jantes tôles pour l'instant (206), avec une belle cale de 15mm à l'arrière, sinon, ça frotte dur sur le support d'amortisseur :!: :!:
:arrow: Dégoter de belles jantes Toulouse
:arrow: Changer mes amortisseurs pour des Bilstein B6 avec des ressorts Eibach en -30
:arrow: Optimiser les liaisons au sol avec des silentblocs Powerflex, jaune ou nouvelle gamme Noire.





Enfin, voilà, j'attend vos conseils, encouragements...

Sax15 :cool:

Re: Un nouveau en Saxo

Posté : ven. 27 sept. 2013, 16:11
par MekaGiss
bienvenue :coucou:

Re: Un nouveau en Saxo

Posté : ven. 27 sept. 2013, 20:15
par Rémy
Bienvenue !
Et bien, tout ça de prévu sur une 1.5d :tourne:

Re: Un nouveau en Saxo

Posté : ven. 27 sept. 2013, 20:39
par Sax15
Rémy a écrit :Bienvenue !
Et bien, tout ça de prévu sur une 1.5d :tourne:
ouais :!:
Vraiment envie d'avoir une tenue de route digne de ce nom :!:
Steph :cool:

Re: Un nouveau en Saxo

Posté : dim. 29 sept. 2013, 22:24
par CeltiX68
Bienvenue ! :)

Re: Un nouveau en Saxo

Posté : dim. 29 sept. 2013, 22:52
par New-morning35
Bienvenue à toi et à ta Sax' :coucou:
Belle liste de modifs :bien:

Re: Un nouveau en Saxo

Posté : dim. 29 sept. 2013, 22:59
par Sax15
New-morning35 a écrit :Bienvenue à toi et à ta Sax' :coucou:
Belle liste de modifs :bien:
Hello :coucou:,
Ouaip, merci :jap:
Mais bémol, ma modeste 1.5 D, au point de vue des trains roulants n'a rien à voir avec vos VTS
  • - Triangles avec barre stab' 21mm intégrée.
    - Jambe de force sans la fixation de barre stab' 22mm
    - ...
Bref de grosses, grosses modifs :!:

Steph :cool:

Re: Un nouveau en Saxo

Posté : mer. 30 oct. 2013, 14:00
par Sax15
Hello,
Deuxième modification, les pneus ! Jantes de Peugeot 206 en 14 pouces, monte en 185/55.
Direction non-assistée plus souple, la hauteur du flanc du pneu est passé de 70 à 55 !
Tenue de route plus franche (surtout sous la pluie), bien que mes amortisseurs soient très fatigués !
Bon, un bel effet 4x4 en attendant.
Les photos à suivre :arrow:
Steph :cool:

Re: Un nouveau en Saxo

Posté : jeu. 31 oct. 2013, 18:48
par Rémy
Ok ok !

Re: Un nouveau en Saxo

Posté : ven. 01 nov. 2013, 10:09
par Sax15
Hello :coucou: ,
Les photos de la bête :!:

Image

Image

Steph :sol:

Re: Un nouveau en Saxo

Posté : ven. 01 nov. 2013, 10:31
par Sonny
Sympa :)

Mais que de grosses galère pour " pas grand chose "

Calcul tout l'argent que tu va mettre dedans + la vente de ta sax

Tu pourrais te prendre une VTS j'pense

Re: Un nouveau en Saxo

Posté : ven. 01 nov. 2013, 10:35
par Sax15
Sonny a écrit :Sympa :)

Mais que de grosses galère pour " pas grand chose "

Calcul tout l'argent que tu va mettre dedans + la vente de ta sax

Tu pourrais te prendre une VTS j'pense
Pas de problème, l'ampleur des travaux est bien trop important, pour une voiture servant de daily, elle restera comme cela :!:
Tout juste changer les amortisseurs à l'occasion, j'ai parfois l'impression de conduire un bateau :tourne: ça tangue :!:
Steph :sol:

Re: Un nouveau en Saxo

Posté : ven. 01 nov. 2013, 13:17
par Rémy
Oui, dépense pas trop.
Tu peux peindre tes jantes à la bombe gris alu et mettre des caches moyeux de C15.

Re: Un nouveau en Saxo

Posté : lun. 25 nov. 2013, 23:08
par Sax15
Hello,
Bon, une petite galère, accentuée par le froid ambiant :non:
J'ai vraiment du mal à démarrer ma Saxo le matin, elle n'aime pas le froid, j'ai pensé à mes bougies de préchauffage, je l'ai ai changées un soir, démarrage impeccable, parfait !
Le lendemain matin, rebelote, démarrage très laborieux, tourne sur "trois pattes", cale deux ou trois fois, avec à chaque fois les mêmes difficultés pour la remise en route !
Google étant mon ami, j'ai tapé "difficulté démarrage Saxo 1.5 D", j'ai fureté, et je suis enfin tombé sur une info sérieuse, ce serait un simple joint d'une pièce sur la boite à eau, là ou se trouve le filtre à gazole !

Image

Pièces notées NFP


J'ai vérifié, et oui, il y à un léger suintement de gazole à ce niveau là, et la présence de bulles d'air dans le tuyau plastique transparent qui va vers la pompe.
Renseignements pris chez Citroën ce soir, ce fameux petit joint à la c.. n'est plus fabriqué, et plus disponible, le magasinier m'as gentiment proposé de me vendre la boite à eau complète, 260 €uros GLOUPS ! :colere:
Avez vous une solution, j'ai pensé à remplacer ce petit joint par un acheté dans un "vulgaire" magasin de bricolage, à condition de trouver la bonne taille/épaisseur !
Certains ont déjà rencontré ce soucis, quelle solution avez vous trouvé ?
Merci
Steph :cool:

Re: Un nouveau en Saxo

Posté : mar. 26 nov. 2013, 00:05
par juloocom3pom
OUAIIIIIIIIIISSSS UN COLLEGUE SAXO DIESEL POWWAAA !!! :tut: :tut:

:run: :ptdr: