Page 3 sur 5

Re: Un nouveau en Saxo

Posté : lun. 28 déc. 2015, 15:43
par Sax15
Bonjour,

Après avoir consulté ce sujet

viewtopic.php?f=36&t=15498" onclick="window.open(this.href);return false;

J'ai une question, je reconditionne le train avant de ma modeste Saxo 1.5 D, au moyen de silent-bloc Powerflex, gamme bleue.

J'ai également l'idée de remplacer mes amortisseurs, j'ai longtemps roulé avec une VW Bora équipée d'un kit ressorts/amortisseurs Bilstein B10, j'en était pleinement satisfait.

Pour revenir à ma Saxo, qui est une 3 portes société d'origine, elle doit être en suspension rehaussée ! J'hésite entre du Bilstein B4 ou B6, je ne souhaite pas forcément un rabaissement, juste un amortissement ferme et précis.

Un retour de possesseur équipé avec l'une ou l'autre de ces combinaisons serait un indéniable plus.

J'attends vos retours.

Sax15. :cool:

Re: Un nouveau en Saxo

Posté : mer. 30 déc. 2015, 12:10
par Sax15
Bonjour,
Le facteur est passé ce matin :langue: :arrow: :tourne:

Image

Image

De beaux silent-bloc Powerflex, gamme violette pour reconditionner à neuf les triangles de suspensions de ma Saxo, un support de moteur également en Powerflex :good:
Montage à suivre, avec photos à l'appui :oui: ;)

Sax15 :sol:

Re: Un nouveau en Saxo

Posté : mer. 30 déc. 2015, 13:39
par willsax
Top :bien:

Re: Un nouveau en Saxo

Posté : mer. 30 déc. 2015, 13:43
par Sax15
willsax a écrit :Top :bien:
Hello,
Merci :good:
Sax15 :cool:

Re: Un nouveau en Saxo

Posté : mar. 19 janv. 2016, 14:08
par Sax15
Bonjour,

Le choix des amortisseurs est fait :p :tourne:

Image

Bilstein sport B6 à l'avant, B8 sprint à l'arrière.

Sax15 :sol:

Re: Un nouveau en Saxo

Posté : mer. 20 janv. 2016, 14:05
par Rémy
Ouai, c'est du bon matos mais sur un 1.5d, c'est démesuré :tourne:

Re: Un nouveau en Saxo

Posté : mer. 20 janv. 2016, 14:24
par Sax15
Rémy a écrit :Ouai, c'est du bon matos mais sur un 1.5d, c'est démesuré :tourne:
Bonjour,
Je souhaite une tenue de route impeccable, ferme, précise :p
Question subsidiaire, le train AR avec les B8 nécessite t'ils un décrantage pour être en "phase" avec les B6 de l'avant ?
Sax15 :sol:

Re: Un nouveau en Saxo

Posté : mer. 20 janv. 2016, 20:12
par Michel SAX 2 VTS
Tu pouvais mettre les amorto d'origine et garder l'argent pour une VTS, libre à toi de choisir quel modèle.
J'ai une Bic 1 1 60ch et le vendredi, j'aurais une 16V.

Re: Un nouveau en Saxo

Posté : mer. 20 janv. 2016, 20:47
par Sax15
Michel SAX 2 VTS a écrit :Tu pouvais mettre les amorto d'origine et garder l'argent pour une VTS, libre à toi de choisir quel modèle.
J'ai une Bic 1 1 60ch et le vendredi, j'aurais une 16V.
Bonsoir,

J'ai eu par le passé une VW Bora équipée avec un kit Bilstein B10, je me suis bien fait plaisir avec.
Retrouver ces sensations de guidage parfait de train sur ma Saxo me suffise amplement, même avec une 1.5 D qui est effectivement mon daily.

Sax15 :cool:

Re: Un nouveau en Saxo

Posté : mar. 26 janv. 2016, 09:13
par Sax15
Bonjour,
Gros atelier de mécanique en vu sur la Saxo :arrow:
  • - Remplacement du train AR.
    - Mise en place de silent-bloc Powerflex.
    - Mise en place des amortisseurs B8 Sprint.
    - Remplacement amortisseurs avants, mise en place des B6 Sport.
    - Réfection des triangles de suspension, mise en place de silent-bloc Powerflex.
    - Montage ensemble pompe, tuyauterie pour mise en place d'une direction assistée.
    - Vidange boite + Mécacyl.
    - Vidange moteur + Mécacyl.

    - ...
Le tout agrémenté de photos :p

Sax15 :sol:

Re: Un nouveau en Saxo

Posté : ven. 29 janv. 2016, 08:30
par Benneyts
Tu n'a pas de da sur ta voiture ? C'est normalement de série sur les diesels :voyons:
Je vais pas être original en te disant ça mais ce n'est pas raisonnable de dépenser autant d'argent pour une 1.5d
J'en ai une moi aussi et je n'ai jamais ressenti le besoin de tout modifier comme ça, surtout par rapport à la puissance de l'engin... 4 bon pneus sur des jantes en 14" et de bonnes plaquettes avait suffit à la rendre sympa et ludique :tourne:
Cela dit tu fais bien ce que tu veux :lol:

Re: Un nouveau en Saxo

Posté : ven. 29 janv. 2016, 09:04
par Sax15
Bonjour,

Exact cette bonne Saxo 1.5 D restera mon Daily :cool:

Non, pas de direction assistée, est-ce que le fait que ce soit une ex-entreprise, j'ai par contre les vitres électriques :p

Une amie avait une 1.5 D "normale", avec la direction assistée, mais du coup pas les vitres électriques... :pff:

Pour revenir à ma Saxo, j'ai juste envie qu'elle soit plus précise en tenue de route, plus confortable, d'où la D.A...

A suivre... :arrow:

Sax15

Re: Un nouveau en Saxo

Posté : sam. 06 févr. 2016, 17:38
par Sax15
Bonjour à tous,

Récupération ce jour sur une donneuse d'un train arrière complet, de l'ensemble des pièces de direction assistée, colonne, crémaillère, pompe, canalisations, et de deux trois bricoles...

La remise en état va pouvoir débuter...

Sax15 :cool:

Re: Un nouveau en Saxo

Posté : mer. 10 févr. 2016, 08:27
par Sax15
Bonjour,
Je m'attaque à la réfection du train AR.
Peinture antirouille sur les parties corrodées, démontage des bras, contrôle des portées d'axes, mise en place de roulements neufs.
A propos des roulements, certains ont monté des pièces de 206, en avez vous les références ?
Merci

Sax15 :sol:

Re: Un nouveau en Saxo

Posté : mer. 17 févr. 2016, 22:59
par Sax15
Bonsoir,

Première étape, la remise en état du train arrière de la donneuse :)

Image

Les amortisseurs, silent-bloc d'origine sont déjà partis !

Image

Place à l'extraction des barres de torsion, les vis, rondelles excentriques sont ôtées.

Image

A suivre...

SAx15 :sol: