Page 1 sur 1

bonjour a tous

Posté : sam. 12 oct. 2013, 12:24
par francosaxon
Petit nouveau sur le forum,

Je me presente francosax, j ai 28 ans et je suis des hautes Pyrénées.carrossier et mecanicien moto de formation je suis passionnés de meca depuis tout gosse.j ai eu entre autre un golf 1 gti oetinger, gt turbo, 328 is.etc.je possede actuellement un d22 rally raid double cab et je viens de faire l acquisition d une vts 16v la semaine derniere.elle est grise a 170000 kms et possede une ligne oreca et une boite dynamique. Defaut en contre visite:teneur en co pneus arriere.defaut sans contre visite:voyant moteur (lambda) angle ripage av excessif.j ai verifier la caisse et elle n a pas tapé.le prix d achat est de 2000 euros.je viens d acheter deux pneus et commander une lambda.hier en l allumant , au ralenti un claquement est survenu.resultat poulie damper en deux partie, je pense avoir eteint le moteur a temps.frais actuelle:1 damper 1 lambda 2pneus.je vais remonter la ligne d originepour la passée au ct.voila une petite présentation et un petit récapitulatif de mon achat.j ai plein de petites questions a vous poser et je pense etre au bon endroit.

A bientot

Francosax

Re: bonjour a tous

Posté : sam. 12 oct. 2013, 13:14
par Rémy
Bonjour et bienvenue !

Ta Saxo a t elle un calculo 1 broche (1 seule sonde lambda) ou 3 broches (2 sondes lambda) ?
Si c'est une 3 broches et que tu n'as pas de cata, c'est normal que ton voyant s'allume.
Si tu n'as pas de cata, c'est normal qu'elle ne passe pas au CT.

A+

Re: bonjour a tous

Posté : sam. 12 oct. 2013, 13:15
par willsax
Bienvenue :coucou:

Re: bonjour a tous

Posté : sam. 12 oct. 2013, 14:17
par francosaxon
Ou se trouve le calculo? C est une ligne oreca inox mais je pense qie l ancien proprio a monté la lamba dessus.il n y a pas de cata , la sonde est fixée en plein milieu du tube et sur 4 fils 3 sont coupés........a 170000 il y a des trucs precis a verifier?

Re: bonjour a tous

Posté : sam. 12 oct. 2013, 16:22
par Rémy
Le calculo se trouve à droite du moteur, sous un cache plastique noir. Il est à l'opposé de la batterie en gros.
De quelle année est ta Saxo ? (c'est un élément de réponse pour savoir si c'est 1 ou 3 broches)

S'il y a 2 lambdas, la 2ème sert uniquement à vérifier le fonctionnement du cata (et sa présence) et la première doit fonctionner pour que ton moteur "tourne bien".

S'il y a 1 seule lambda, elle doit fonctionner pour que ton moteur "tourne bien".

Re: bonjour a tous

Posté : dim. 13 oct. 2013, 21:01
par CeltiX68
Bienvenue ! :)