david du 57, 106 s16

Vous êtes nouveau sur notre forum ?
Présentez-vous avant tout sur cette section.
david57
Membre présenté
Messages : 10
Enregistré le : mer. 09 oct. 2013, 17:59
Voiture : 106 S16

david du 57, 106 s16

Message par david57 » dim. 13 oct. 2013, 22:48

Bonjour à tous,

Je m'appelle David, J'ai 20 ans, J'habite Marly, j'ai préparer un Bac Pro mécanique auto en 3ans et maintenant je prepare un BTS dans le domaine de l'usinage Smile.

Je possède actuellement deux 106 et non une 206 :/.

http://i33.servimg.com/u/f33/16/87/44/31/93925510.jpg

Une 106 Enfant Terrible gris iceland monté avec des Toulouse noir satiné, le reste d'origine, je l'ai acheté il y a deux ans pour me faire la main Smile.


En décembre dernier, j'ai craqué pour une S16 ^^'.
de couleur noir pailleté or (et oui une couleur qui provient des Renault :'(), avec un caisson, vitres teintées, feu angels eyes et leurs paupière, un interieur tuning, un pot kéké, un collecteur 4/1, admission dynamique, rabaisser à -30 et un jolie train arrière hs.
J'ai tout de suite viré le caisson, les vitre teintées à l'avant, la ligne d'origine pour passer à un oreca en inox et les feu arrières, j'ai ensuite refait le train arrière avec des bagues en composite.

http://i33.servimg.com/u/f33/16/87/44/31/95843310.jpg
La sportivité commence là ou s'arrête le diesel, c'est à dire à 4500 trs/min !!!

Avatar du membre
New-morning35
Membre présenté
Messages : 2172
Enregistré le : dim. 26 août 2012, 23:24
Voiture : Saxo Vts New Morning 100ch
Localisation : Rennes Villejean (35)

Re: david du 57, 106 s16

Message par New-morning35 » dim. 13 oct. 2013, 22:55

Bienvenue à toi :coucou:

Deux belles saussices que tu as :bien:

Avatar du membre
fr3n3t!k
Membre présenté
Messages : 1829
Enregistré le : dim. 27 juil. 2008, 18:49
Voiture : Saxo 1.6l 16v
Localisation : Moselle(57) <=> Luxembourg
Contact :

Re: david du 57, 106 s16

Message par fr3n3t!k » lun. 14 oct. 2013, 16:05

bienvenue ici voisin :coucou:
Ma p'tite BGP

"c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con."

Avatar du membre
Rémy
Membre présenté
Messages : 2319
Enregistré le : ven. 05 janv. 2007, 19:46
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Lille 59

Re: david du 57, 106 s16

Message par Rémy » lun. 14 oct. 2013, 18:28

Bienvenue avec tes 106 !
- TU5J4 !!!

Avatar du membre
CeltiX68
Membre présenté
Messages : 513
Enregistré le : lun. 12 nov. 2012, 16:40
Voiture : Saxo VTS 1.6 8s
Localisation : Haut-Rhin (68) - Près de Guebwiller

Re: david du 57, 106 s16

Message par CeltiX68 » lun. 14 oct. 2013, 20:44

Bienvenue ! :)
Saxo VTS 1.6 8s ~ Admission Dynamique Raceland & Gr. N Inox

La Sax' : VTS 1.6 8s BGP

Un rêve : Subaru Impreza WRX STI & Mitsubishi Lancer Evolution <3

Avatar du membre
uck-57
Membre présenté
Messages : 479
Enregistré le : jeu. 04 août 2011, 06:23
Voiture : VTS Bi-ton 100 Ch
Localisation : Thionville / Metz (57)
Contact :

Re: david du 57, 106 s16

Message par uck-57 » mar. 15 oct. 2013, 10:39

Bienvenue voisin !
:arrow: "Sans maitrise, la puissance n'est rien":<-Clique ici (page FACEBOOK, deviens fan) :!:
:sauce: :rallye:
Circuit Chenevières -> 458 Italia
Circuit Chambley -> Saxo VTS
Nürburgring -> Saxo VTS

david57
Membre présenté
Messages : 10
Enregistré le : mer. 09 oct. 2013, 17:59
Voiture : 106 S16

Re: david du 57, 106 s16

Message par david57 » lun. 30 déc. 2013, 17:37

Bon aller un peu de new sa fait po d'mal :)

Suite à un problème de poussoir sur mon ancien moteur, j'ai décidé de changer de moteur/boite, par la même occasion les amorto d'origine par des B8/eibach -45/coupelles réglable de chez nsb (qui on déjà du jeu au bout de 2mois :pff: ) et la tringlerie de boite par du rotulé :love: .
J'ai aussi rajouter une barre anti-rapprochement inférieur de "106encarton" et le montage des feux d'origines, bye-bye les angels eyes ^^, momification du collecteur 4/1 iresa, pose d'un deuxième ventilo avec commande dans l'habitacle.

Image
Image

Après avoir démonté, un petit nettoyage/dérouillage/traitement contre la rouille de l'habitacle et des passages de roue s'imposa ^^, j'en ai profité pour souder les renforts de bols par la même occasion :p .
Image

Un peu de fibre ne pourra pas faire de mal après le traitement contre la rouile avec du rustol.

Image

Après le ponçage de l'habitacle moteur, un coup de loctite anti-rouille, un coup d’apprêt phosphatant et pour finir un coup de peinture noir (j'ai oublier de la prendre en photo ^^)

http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=16874431" onclick="window.open(this.href);return false;

j'ai donc trouvé un moteur boite d'occas totalisant 110 000km, avec un plenum de C2 vts et un couple court qui devait être un 14*60 mais qui est au final un 13*64 :/ (vive l'autoroute mdr).

le plenum de C2 avec le pap de 106, en attendant le montage d'un pap de clio RS.
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=16874431" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

La preparation de la cale pour le pap de clio rs :)
Image

Voilà la photo du moteur fini. (désolé pour la qualité)
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=16874431" onclick="window.open(this.href);return false;

Au final, il n'y a pas photo ^^, sa marche beaucoup mieu qu'avec un moteur boite d'origine :danseuse: même si je suis à 5500 à 130 :/ donc pour aller au boulot par l'autoban sa fait mal.

J'ai fais aussi l'acquisition du kit de frein de 206 s16 ph1 et de 4 jantes OZ en 14 avec 4inter, 2 jantes de 106 s16 avec deux r888 tout beau, 2 slicks n20 et deux yoko advan a032r contre mes 4 anciennes jantes mim en 15" avec 4 kleber hydraxer aux témoins :p , dommage qu'il ne face plus les hydraxer car c'était une turi même sur piste :ouin: .

http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=16874431" onclick="window.open(this.href);return false;

Voilà quelque photo de ma saucisse sur chambley avant le démontage du moteur et des phares par le même occas :buzz:

http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=16874431" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=16874431" onclick="window.open(this.href);return false;

Il ne me manque plus que les 2 baquets, l'arceau, le volant, 2 arbres à cames catcams 1321715 avec une bonne gestion, les mano :) et le montage des freins de 206.
La sportivité commence là ou s'arrête le diesel, c'est à dire à 4500 trs/min !!!

Avatar du membre
wowtiger
Membre présenté
Messages : 730
Enregistré le : mar. 23 oct. 2012, 15:36
Voiture : sax' vts 1.6 16v

Re: david du 57, 106 s16

Message par wowtiger » jeu. 02 janv. 2014, 17:26

:eek:
Tu t'ennuis pas au moins!! :bien:
Sax' VTS 16v style New Morning toute réparée :)!
viewtopic.php?f=13&t=45867

Avatar du membre
uck-57
Membre présenté
Messages : 479
Enregistré le : jeu. 04 août 2011, 06:23
Voiture : VTS Bi-ton 100 Ch
Localisation : Thionville / Metz (57)
Contact :

Re: david du 57, 106 s16

Message par uck-57 » jeu. 02 janv. 2014, 17:59

Ben sa va tu t'occupe! :bien:
Bien belle ta 106
:arrow: "Sans maitrise, la puissance n'est rien":<-Clique ici (page FACEBOOK, deviens fan) :!:
:sauce: :rallye:
Circuit Chenevières -> 458 Italia
Circuit Chambley -> Saxo VTS
Nürburgring -> Saxo VTS

Avatar du membre
willsax
Membre présenté
Messages : 2066
Enregistré le : mar. 20 nov. 2012, 10:32
Voiture : Saxo New Morning 8s / Onyx 16v
Localisation : Loire Atlantique (44)

Re: david du 57, 106 s16

Message par willsax » jeu. 02 janv. 2014, 18:46

:coucou: Bienvenue
Jolie 106, j'adore la noire :bien:
Super boulot de fait dessus :good:
Saxo VTS Onyx, Repose en paix.
Saxo New Morning, Mon Come Back
Saxo VTS Onyx 16v

Présentation des 3 belles viewtopic.php?f=13&t=46124
Moi viewtopic.php?f=33&t=46099

david57
Membre présenté
Messages : 10
Enregistré le : mer. 09 oct. 2013, 17:59
Voiture : 106 S16

Re: david du 57, 106 s16

Message par david57 » ven. 03 janv. 2014, 02:28

Oui oui je m'ennui pas mdr mais j'aime sa la mécanique :love: , J'vais bientot refaire mon ancien moteur et la boite par la même occas, je recherche un 13*59 et les arbres catcames :)
Sinon le pap est monter, un ralenti un peu instable, il varie entre 950 et 1100, pas trop vus de différence pour l'instant niveau perfo (je suis encor avec mon ancienne admission donc du diamètre du pap de 106, j'attend mes durites Ø70 avec la chaussette itg :) ).
La sportivité commence là ou s'arrête le diesel, c'est à dire à 4500 trs/min !!!

david57
Membre présenté
Messages : 10
Enregistré le : mer. 09 oct. 2013, 17:59
Voiture : 106 S16

Re: david du 57, 106 s16

Message par david57 » ven. 03 janv. 2014, 02:30

tu es de uckange, ce n'est pas loin de chez moi sa en plus ^^, je suis de marly, on se vera peux-etre sur chambley :langue:
La sportivité commence là ou s'arrête le diesel, c'est à dire à 4500 trs/min !!!

Avatar du membre
Need4Speed
Membre présenté
Messages : 188
Enregistré le : ven. 29 juil. 2011, 23:59
Voiture : Saxo vts 16v piste
Localisation : Bitcherland (57)

Re: david du 57, 106 s16

Message par Need4Speed » ven. 03 janv. 2014, 07:07

Bienvenüe et meilleurs vœux pour la nouvelle annee...
"La vitesse est indispendable à la vie moderne. C'est à l'homme et aux routes de s'y adapter. Ce n'est pas nous qui devons la freiner, c'est elle au contraire qui nous commande..."
François LECOT, 1935

david57
Membre présenté
Messages : 10
Enregistré le : mer. 09 oct. 2013, 17:59
Voiture : 106 S16

Re: david du 57, 106 s16

Message par david57 » ven. 03 janv. 2014, 11:32

Oo un mosellant du nord :), merci à toi aussi
La sportivité commence là ou s'arrête le diesel, c'est à dire à 4500 trs/min !!!

Avatar du membre
fr3n3t!k
Membre présenté
Messages : 1829
Enregistré le : dim. 27 juil. 2008, 18:49
Voiture : Saxo 1.6l 16v
Localisation : Moselle(57) <=> Luxembourg
Contact :

Re: david du 57, 106 s16

Message par fr3n3t!k » ven. 03 janv. 2014, 11:42

nickel ta 106 !!
Ma p'tite BGP

"c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con."

Répondre