david du 57, 106 s16
david du 57, 106 s16
Bonjour à tous,
Je m'appelle David, J'ai 20 ans, J'habite Marly, j'ai préparer un Bac Pro mécanique auto en 3ans et maintenant je prepare un BTS dans le domaine de l'usinage Smile.
Je possède actuellement deux 106 et non une 206 :/.
http://i33.servimg.com/u/f33/16/87/44/31/93925510.jpg
Une 106 Enfant Terrible gris iceland monté avec des Toulouse noir satiné, le reste d'origine, je l'ai acheté il y a deux ans pour me faire la main Smile.
En décembre dernier, j'ai craqué pour une S16 ^^'.
de couleur noir pailleté or (et oui une couleur qui provient des Renault :'(), avec un caisson, vitres teintées, feu angels eyes et leurs paupière, un interieur tuning, un pot kéké, un collecteur 4/1, admission dynamique, rabaisser à -30 et un jolie train arrière hs.
J'ai tout de suite viré le caisson, les vitre teintées à l'avant, la ligne d'origine pour passer à un oreca en inox et les feu arrières, j'ai ensuite refait le train arrière avec des bagues en composite.
http://i33.servimg.com/u/f33/16/87/44/31/95843310.jpg
Je m'appelle David, J'ai 20 ans, J'habite Marly, j'ai préparer un Bac Pro mécanique auto en 3ans et maintenant je prepare un BTS dans le domaine de l'usinage Smile.
Je possède actuellement deux 106 et non une 206 :/.
http://i33.servimg.com/u/f33/16/87/44/31/93925510.jpg
Une 106 Enfant Terrible gris iceland monté avec des Toulouse noir satiné, le reste d'origine, je l'ai acheté il y a deux ans pour me faire la main Smile.
En décembre dernier, j'ai craqué pour une S16 ^^'.
de couleur noir pailleté or (et oui une couleur qui provient des Renault :'(), avec un caisson, vitres teintées, feu angels eyes et leurs paupière, un interieur tuning, un pot kéké, un collecteur 4/1, admission dynamique, rabaisser à -30 et un jolie train arrière hs.
J'ai tout de suite viré le caisson, les vitre teintées à l'avant, la ligne d'origine pour passer à un oreca en inox et les feu arrières, j'ai ensuite refait le train arrière avec des bagues en composite.
http://i33.servimg.com/u/f33/16/87/44/31/95843310.jpg
La sportivité commence là ou s'arrête le diesel, c'est à dire à 4500 trs/min !!!
- New-morning35
- Membre présenté
- Messages : 2172
- Enregistré le : dim. 26 août 2012, 23:24
- Voiture : Saxo Vts New Morning 100ch
- Localisation : Rennes Villejean (35)
Re: david du 57, 106 s16
Bienvenue à toi 
Deux belles saussices que tu as

Deux belles saussices que tu as

- fr3n3t!k
- Membre présenté
- Messages : 1829
- Enregistré le : dim. 27 juil. 2008, 18:49
- Voiture : Saxo 1.6l 16v
- Localisation : Moselle(57) <=> Luxembourg
- Contact :
Re: david du 57, 106 s16
bienvenue ici voisin 

Ma p'tite BGP
"c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con."
"c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con."
- CeltiX68
- Membre présenté
- Messages : 513
- Enregistré le : lun. 12 nov. 2012, 16:40
- Voiture : Saxo VTS 1.6 8s
- Localisation : Haut-Rhin (68) - Près de Guebwiller
Re: david du 57, 106 s16
Bienvenue ! 

Saxo VTS 1.6 8s ~ Admission Dynamique Raceland & Gr. N Inox
La Sax' : VTS 1.6 8s BGP
Un rêve : Subaru Impreza WRX STI & Mitsubishi Lancer Evolution <3
La Sax' : VTS 1.6 8s BGP
Un rêve : Subaru Impreza WRX STI & Mitsubishi Lancer Evolution <3
- uck-57
- Membre présenté
- Messages : 479
- Enregistré le : jeu. 04 août 2011, 06:23
- Voiture : VTS Bi-ton 100 Ch
- Localisation : Thionville / Metz (57)
- Contact :
Re: david du 57, 106 s16
Bienvenue voisin !




Circuit Chenevières -> 458 Italia
Circuit Chambley -> Saxo VTS
Nürburgring -> Saxo VTS
Re: david du 57, 106 s16
Bon aller un peu de new sa fait po d'mal 
Suite à un problème de poussoir sur mon ancien moteur, j'ai décidé de changer de moteur/boite, par la même occasion les amorto d'origine par des B8/eibach -45/coupelles réglable de chez nsb (qui on déjà du jeu au bout de 2mois
) et la tringlerie de boite par du rotulé
.
J'ai aussi rajouter une barre anti-rapprochement inférieur de "106encarton" et le montage des feux d'origines, bye-bye les angels eyes ^^, momification du collecteur 4/1 iresa, pose d'un deuxième ventilo avec commande dans l'habitacle.


Après avoir démonté, un petit nettoyage/dérouillage/traitement contre la rouille de l'habitacle et des passages de roue s'imposa ^^, j'en ai profité pour souder les renforts de bols par la même occasion
.

Un peu de fibre ne pourra pas faire de mal après le traitement contre la rouile avec du rustol.

Après le ponçage de l'habitacle moteur, un coup de loctite anti-rouille, un coup d’apprêt phosphatant et pour finir un coup de peinture noir (j'ai oublier de la prendre en photo ^^)
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=16874431" onclick="window.open(this.href);return false;
j'ai donc trouvé un moteur boite d'occas totalisant 110 000km, avec un plenum de C2 vts et un couple court qui devait être un 14*60 mais qui est au final un 13*64 :/ (vive l'autoroute mdr).
le plenum de C2 avec le pap de 106, en attendant le montage d'un pap de clio RS.
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=16874431" onclick="window.open(this.href);return false;

La preparation de la cale pour le pap de clio rs

Voilà la photo du moteur fini. (désolé pour la qualité)
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=16874431" onclick="window.open(this.href);return false;
Au final, il n'y a pas photo ^^, sa marche beaucoup mieu qu'avec un moteur boite d'origine
même si je suis à 5500 à 130 :/ donc pour aller au boulot par l'autoban sa fait mal.
J'ai fais aussi l'acquisition du kit de frein de 206 s16 ph1 et de 4 jantes OZ en 14 avec 4inter, 2 jantes de 106 s16 avec deux r888 tout beau, 2 slicks n20 et deux yoko advan a032r contre mes 4 anciennes jantes mim en 15" avec 4 kleber hydraxer aux témoins
, dommage qu'il ne face plus les hydraxer car c'était une turi même sur piste
.
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=16874431" onclick="window.open(this.href);return false;
Voilà quelque photo de ma saucisse sur chambley avant le démontage du moteur et des phares par le même occas
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=16874431" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=16874431" onclick="window.open(this.href);return false;
Il ne me manque plus que les 2 baquets, l'arceau, le volant, 2 arbres à cames catcams 1321715 avec une bonne gestion, les mano
et le montage des freins de 206.

Suite à un problème de poussoir sur mon ancien moteur, j'ai décidé de changer de moteur/boite, par la même occasion les amorto d'origine par des B8/eibach -45/coupelles réglable de chez nsb (qui on déjà du jeu au bout de 2mois


J'ai aussi rajouter une barre anti-rapprochement inférieur de "106encarton" et le montage des feux d'origines, bye-bye les angels eyes ^^, momification du collecteur 4/1 iresa, pose d'un deuxième ventilo avec commande dans l'habitacle.


Après avoir démonté, un petit nettoyage/dérouillage/traitement contre la rouille de l'habitacle et des passages de roue s'imposa ^^, j'en ai profité pour souder les renforts de bols par la même occasion


Un peu de fibre ne pourra pas faire de mal après le traitement contre la rouile avec du rustol.

Après le ponçage de l'habitacle moteur, un coup de loctite anti-rouille, un coup d’apprêt phosphatant et pour finir un coup de peinture noir (j'ai oublier de la prendre en photo ^^)
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=16874431" onclick="window.open(this.href);return false;
j'ai donc trouvé un moteur boite d'occas totalisant 110 000km, avec un plenum de C2 vts et un couple court qui devait être un 14*60 mais qui est au final un 13*64 :/ (vive l'autoroute mdr).
le plenum de C2 avec le pap de 106, en attendant le montage d'un pap de clio RS.
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=16874431" onclick="window.open(this.href);return false;

La preparation de la cale pour le pap de clio rs


Voilà la photo du moteur fini. (désolé pour la qualité)
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=16874431" onclick="window.open(this.href);return false;
Au final, il n'y a pas photo ^^, sa marche beaucoup mieu qu'avec un moteur boite d'origine

J'ai fais aussi l'acquisition du kit de frein de 206 s16 ph1 et de 4 jantes OZ en 14 avec 4inter, 2 jantes de 106 s16 avec deux r888 tout beau, 2 slicks n20 et deux yoko advan a032r contre mes 4 anciennes jantes mim en 15" avec 4 kleber hydraxer aux témoins


http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=16874431" onclick="window.open(this.href);return false;
Voilà quelque photo de ma saucisse sur chambley avant le démontage du moteur et des phares par le même occas

http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=16874431" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=16874431" onclick="window.open(this.href);return false;
Il ne me manque plus que les 2 baquets, l'arceau, le volant, 2 arbres à cames catcams 1321715 avec une bonne gestion, les mano

La sportivité commence là ou s'arrête le diesel, c'est à dire à 4500 trs/min !!!
- wowtiger
- Membre présenté
- Messages : 730
- Enregistré le : mar. 23 oct. 2012, 15:36
- Voiture : sax' vts 1.6 16v
Re: david du 57, 106 s16

Tu t'ennuis pas au moins!!

- uck-57
- Membre présenté
- Messages : 479
- Enregistré le : jeu. 04 août 2011, 06:23
- Voiture : VTS Bi-ton 100 Ch
- Localisation : Thionville / Metz (57)
- Contact :
Re: david du 57, 106 s16
Ben sa va tu t'occupe!
Bien belle ta 106

Bien belle ta 106




Circuit Chenevières -> 458 Italia
Circuit Chambley -> Saxo VTS
Nürburgring -> Saxo VTS
- willsax
- Membre présenté
- Messages : 2066
- Enregistré le : mar. 20 nov. 2012, 10:32
- Voiture : Saxo New Morning 8s / Onyx 16v
- Localisation : Loire Atlantique (44)
Re: david du 57, 106 s16

Jolie 106, j'adore la noire

Super boulot de fait dessus

Saxo VTS Onyx, Repose en paix.
Saxo New Morning, Mon Come Back
Saxo VTS Onyx 16v
Présentation des 3 belles viewtopic.php?f=13&t=46124
Moi viewtopic.php?f=33&t=46099
Saxo New Morning, Mon Come Back
Saxo VTS Onyx 16v
Présentation des 3 belles viewtopic.php?f=13&t=46124
Moi viewtopic.php?f=33&t=46099
Re: david du 57, 106 s16
Oui oui je m'ennui pas mdr mais j'aime sa la mécanique
, J'vais bientot refaire mon ancien moteur et la boite par la même occas, je recherche un 13*59 et les arbres catcames 
Sinon le pap est monter, un ralenti un peu instable, il varie entre 950 et 1100, pas trop vus de différence pour l'instant niveau perfo (je suis encor avec mon ancienne admission donc du diamètre du pap de 106, j'attend mes durites Ø70 avec la chaussette itg
).


Sinon le pap est monter, un ralenti un peu instable, il varie entre 950 et 1100, pas trop vus de différence pour l'instant niveau perfo (je suis encor avec mon ancienne admission donc du diamètre du pap de 106, j'attend mes durites Ø70 avec la chaussette itg

La sportivité commence là ou s'arrête le diesel, c'est à dire à 4500 trs/min !!!
Re: david du 57, 106 s16
tu es de uckange, ce n'est pas loin de chez moi sa en plus ^^, je suis de marly, on se vera peux-etre sur chambley 

La sportivité commence là ou s'arrête le diesel, c'est à dire à 4500 trs/min !!!
- Need4Speed
- Membre présenté
- Messages : 188
- Enregistré le : ven. 29 juil. 2011, 23:59
- Voiture : Saxo vts 16v piste
- Localisation : Bitcherland (57)
Re: david du 57, 106 s16
Bienvenüe et meilleurs vœux pour la nouvelle annee...
"La vitesse est indispendable à la vie moderne. C'est à l'homme et aux routes de s'y adapter. Ce n'est pas nous qui devons la freiner, c'est elle au contraire qui nous commande..."
François LECOT, 1935
François LECOT, 1935
Re: david du 57, 106 s16
Oo un mosellant du nord
, merci à toi aussi

La sportivité commence là ou s'arrête le diesel, c'est à dire à 4500 trs/min !!!
- fr3n3t!k
- Membre présenté
- Messages : 1829
- Enregistré le : dim. 27 juil. 2008, 18:49
- Voiture : Saxo 1.6l 16v
- Localisation : Moselle(57) <=> Luxembourg
- Contact :
Re: david du 57, 106 s16
nickel ta 106 !!
Ma p'tite BGP
"c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con."
"c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con."