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Tritri14 | Belgique ! (Hainaut)
Posté : mer. 04 déc. 2013, 20:32
par Tritri14
Bonjour !
Moi c'est Tristan, 20 ans et propriétaire d'un 1.6l 16s Noir Onyx depuis juillet !
Je suis étudiant (en électronique) donc point de vue modif, ca va très (trop?) lentement...
Elle est Full origine si ce n'est un superbe protege carter en alu que l'ancien propriétaire avait fait et des koni !
Je suis en train de faire une calandre grillagée grâce au tuto mis en ligne ici, et vais sans doute sauter le pas de l'admission en début de 2014 ^^.
Je la présenterai dans la partie adéquate d'ici un petit moment !
Re: Tritri14 | Belgique ! (Hainaut)
Posté : mer. 04 déc. 2013, 21:00
par Rémy
Bienvenue à toi électronicien !
Elle est de quelles année ta 16V noir Onyx ?
Re: Tritri14 | Belgique ! (Hainaut)
Posté : mer. 04 déc. 2013, 21:07
par willsax

Bienvenue
Re: Tritri14 | Belgique ! (Hainaut)
Posté : mer. 04 déc. 2013, 21:14
par Tritri14
Elle est de 2001 !
Malheureusement elle est quelque peu tachetée de coups de cailloux

... Mais ca s'arrangera peut etre l'année prochaine cette partie la

Re: Tritri14 | Belgique ! (Hainaut)
Posté : mer. 04 déc. 2013, 23:10
par MekaGiss
Bienvenue ici

Re: Tritri14 | Belgique ! (Hainaut)
Posté : jeu. 05 déc. 2013, 13:30
par Rémy
Tritri14 a écrit :Elle est de 2001 !
Ok. Calculateur 1 broche ou 3 broches ?
Re: Tritri14 | Belgique ! (Hainaut)
Posté : jeu. 05 déc. 2013, 16:30
par Tritri14
Je ne sais pas cela ... Faudrait que je regarde ... Pourquoi?
Re: Tritri14 | Belgique ! (Hainaut)
Posté : jeu. 05 déc. 2013, 18:25
par CeltiX68
Bienvenue !

Re: Tritri14 | Belgique ! (Hainaut)
Posté : dim. 08 déc. 2013, 19:11
par Rémy
Tritri14 a écrit :Je ne sais pas cela ... Faudrait que je regarde ... Pourquoi?
Parce qu'en 3 broches, ça complique beaucoup les choses quand on veut faire une petite prépa.
Mais comme tu es électronicien, c'est peut être l'occasion d'y regarder de près.
Re: Tritri14 | Belgique ! (Hainaut)
Posté : dim. 08 déc. 2013, 20:32
par Tritri14
Je ne pense pas la préparer énormément pour l'instant (dans le futur, je la passerai peut etre en ralllye suivant l'etat de l'auto comme daily), une admission dynamique, je le ferais sans doutes pour le petit bruit, mais je cherche surtout a ce qu'elle passe au controle technique sans trop de soucis... Apres je serais interesse de savoir ce qui fait qu'une 3 broches est plus compliquée à préparer... Si jamais tu voulais expliquer cela à un électronicien très peu mécanicien, ca me tente bien!

Re: Tritri14 | Belgique ! (Hainaut)
Posté : sam. 14 déc. 2013, 11:29
par Rémy
Ce n'est pas côté mécanique que c'est compliqué sur une L4. C'est côté calculateur. Sur un L3, on remplace une des puces d'origine par un support d'eeprom puis on y monte une eeprom dans laquelle on a flashé des carto différentes. Mais sur un L4, à priori, pas possible !
Enfin, soit disant que certains savent reprogrammer les calculateurs d'origine des L4 en passant tout simplement par la prise OBD... mais quand on leur demande du détail, pas de réponse. Perso, j'y croirai quand on me l'aura prouvé et étant entre autre programmeur, je tenterai bien alors de le faire moi même sur ma L4.