Présentation Rallystique
Posté : dim. 12 janv. 2014, 20:05
Et bien voilà je m'appelle Lloyd Seminara, je viens de Namur en Belgique et suis passionné de sport auto depuis tout jeune .
J'ai donc décidé à 18 ans de faire mes débuts en rallye, tout d'abord en tant que co-pilote à bord d'une Ford Puma Kit Car ainsi qu' aux côté de mon père dans sa Lancia Delta integrale Gr N, puis au volant d'une petite 106 N2...puis d'une autre avec laquelle nous avons acquit, mon co-pilote et moi une certaine expérience et quelques victoire de classe.
S'en suivirent 3 années à l'échelon supérieur ( championnat de Belgique des rallye et championnat de France à 2 reprises) à batailler pour trouver de l'argent avec plus ou moins de réussite, de belles courses, de terribles voitures mais au final très peu de budget , donc des programmes toujours écourtés .
Retour donc à la case départ et pour le plaisir au volant d'une future saxo "mini" Gr A qui m'a fait m'inscrire sur ce terrible forum pour trouver diverses infos et échanger avec vous .
Quelques photos et vidéos pour illustrer tout ca :
La 1ere 106 qui aura fait ni plus ni moins que 1 rallye et demi , 5ème au scratch puis on se prend au jeu... :


La remplaçante (achat caisse nue et remontage de l'ancienne mécanique) avec une petite vidéo en action:
http://www.dailymotion.com/video/xet66j ... lye-d_auto" onclick="window.open(this.href);return false;

Le développement d'une Skoda Fabia avec laquelle on pouvait voler haut:

ou voler au trou...
http://www.youtube.com/watch?v=1ghbqD_UqXI&gl=BE" onclick="window.open(this.href);return false;
Puis vient la Twingo R2 Evo que nous inaugurions en Belgique avec un premier scratch en 2Rm mais un abandon prématuré sur problème élcetrique , s'en suivirent en CDF le Rallye Du Limousin et le Rallye des Vins de Mâcon au sein du trophée twingo r2 où le niveau était assez relevé (une 5ème place sur 10 et un abandon ) et enfin le rallye du condroz avec toujours de la vidéo pour ceux qui ont du temps à tuer :
http://www.youtube.com/watch?v=sEX1R_pElQI" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/watch?v=hTyBtNqH4f4" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/watch?v=LHH9TMpcVk8" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/watch?v=rfdJp7dB7eM" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/watch?v=G4rDOZl9YKM" onclick="window.open(this.href);return false;



Et enfin la saison dernière avec un début en C2 R2 max où nous étions dans le peleton de tête de la catégorie R2 et dans les 20 au scratch (championnat de Belgique) avant d'abandonner après une double crevaison et pour finir, le dernier rallye en date au sein du Ford Fiesta Trophy où nous terminons 6ème sur 18 après quelques soucis de coupure et une pénalité :
http://www.youtube.com/watch?v=4YSpAEc2QF8" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/watch?v=zW8BzjJBLDM" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/watch?v=DjS54Dw7zE0" onclick="window.open(this.href);return false;
La terrible et bestiale C2 R2 max :
Et pour terminer , l'agile Ford Fiesta R2 :
Après beaucoup d'effort pour trouver de gros budget mais ne rouler au final que très peu, on revient à la case départ mais cette fois avec notre propre auto , avec laquelle nous roulerons où et quand nous le voudrons, le choix s'est porté sur la sax' car super marrante à mener à la limite, peu coûteuse et on lui trouve facilement des pièces à tout ordre de prix.
La voiture appartenait apparemment à une fille du Forum que je n'arrive pas à retrouver qui avait fait un petit montage circuit/loisir, puis elle a été vendue et un peu moins bien entretenue (rouille, pare brise fêlé etc..) et aujourd'hui elle nous appartient et est partie pour l'arceau , nous devrions la récupérer la semaine prochaine ( une présentation dans la section adéquate sera faite) , désolé pour la qualité des photo mais iphone et mauvaise lumière obligent:
La derniere photo de l'auto trouvée sur le forum qui date de 2011:
Et la voici maintenant en pleine réfection :



Voilà ma présentation enfin terminée, désolé si un peu long et contraignant à lire mais il y avait à dire et je n'arrive pas à réduire la taille des photos donc ca prend de la place
J'ai donc décidé à 18 ans de faire mes débuts en rallye, tout d'abord en tant que co-pilote à bord d'une Ford Puma Kit Car ainsi qu' aux côté de mon père dans sa Lancia Delta integrale Gr N, puis au volant d'une petite 106 N2...puis d'une autre avec laquelle nous avons acquit, mon co-pilote et moi une certaine expérience et quelques victoire de classe.
S'en suivirent 3 années à l'échelon supérieur ( championnat de Belgique des rallye et championnat de France à 2 reprises) à batailler pour trouver de l'argent avec plus ou moins de réussite, de belles courses, de terribles voitures mais au final très peu de budget , donc des programmes toujours écourtés .
Retour donc à la case départ et pour le plaisir au volant d'une future saxo "mini" Gr A qui m'a fait m'inscrire sur ce terrible forum pour trouver diverses infos et échanger avec vous .
Quelques photos et vidéos pour illustrer tout ca :
La 1ere 106 qui aura fait ni plus ni moins que 1 rallye et demi , 5ème au scratch puis on se prend au jeu... :


La remplaçante (achat caisse nue et remontage de l'ancienne mécanique) avec une petite vidéo en action:
http://www.dailymotion.com/video/xet66j ... lye-d_auto" onclick="window.open(this.href);return false;

Le développement d'une Skoda Fabia avec laquelle on pouvait voler haut:

ou voler au trou...

http://www.youtube.com/watch?v=1ghbqD_UqXI&gl=BE" onclick="window.open(this.href);return false;
Puis vient la Twingo R2 Evo que nous inaugurions en Belgique avec un premier scratch en 2Rm mais un abandon prématuré sur problème élcetrique , s'en suivirent en CDF le Rallye Du Limousin et le Rallye des Vins de Mâcon au sein du trophée twingo r2 où le niveau était assez relevé (une 5ème place sur 10 et un abandon ) et enfin le rallye du condroz avec toujours de la vidéo pour ceux qui ont du temps à tuer :
http://www.youtube.com/watch?v=sEX1R_pElQI" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/watch?v=hTyBtNqH4f4" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/watch?v=LHH9TMpcVk8" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/watch?v=rfdJp7dB7eM" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/watch?v=G4rDOZl9YKM" onclick="window.open(this.href);return false;



Et enfin la saison dernière avec un début en C2 R2 max où nous étions dans le peleton de tête de la catégorie R2 et dans les 20 au scratch (championnat de Belgique) avant d'abandonner après une double crevaison et pour finir, le dernier rallye en date au sein du Ford Fiesta Trophy où nous terminons 6ème sur 18 après quelques soucis de coupure et une pénalité :
http://www.youtube.com/watch?v=4YSpAEc2QF8" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/watch?v=zW8BzjJBLDM" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/watch?v=DjS54Dw7zE0" onclick="window.open(this.href);return false;
La terrible et bestiale C2 R2 max :

Et pour terminer , l'agile Ford Fiesta R2 :

Après beaucoup d'effort pour trouver de gros budget mais ne rouler au final que très peu, on revient à la case départ mais cette fois avec notre propre auto , avec laquelle nous roulerons où et quand nous le voudrons, le choix s'est porté sur la sax' car super marrante à mener à la limite, peu coûteuse et on lui trouve facilement des pièces à tout ordre de prix.
La voiture appartenait apparemment à une fille du Forum que je n'arrive pas à retrouver qui avait fait un petit montage circuit/loisir, puis elle a été vendue et un peu moins bien entretenue (rouille, pare brise fêlé etc..) et aujourd'hui elle nous appartient et est partie pour l'arceau , nous devrions la récupérer la semaine prochaine ( une présentation dans la section adéquate sera faite) , désolé pour la qualité des photo mais iphone et mauvaise lumière obligent:
La derniere photo de l'auto trouvée sur le forum qui date de 2011:

Et la voici maintenant en pleine réfection :




Voilà ma présentation enfin terminée, désolé si un peu long et contraignant à lire mais il y avait à dire et je n'arrive pas à réduire la taille des photos donc ca prend de la place
