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Bonjour
Posté : mer. 12 mars 2014, 18:09
par Olivier57420
Bonjour a tous et a toutes
Je m’appelle Olivier, 29 ans originaire de Metz je ne possède pas de saxo mais je souhaite justement en acquérir une.
a bientot
Re: Bonjour
Posté : mer. 12 mars 2014, 19:14
par MekaGiss
Bienvenue par ici

Re: Bonjour
Posté : jeu. 13 mars 2014, 13:10
par Rémy
Bienvenue !
Quel modèle cherches tu ?
Re: Bonjour
Posté : dim. 16 mars 2014, 16:51
par fr3n3t!k
salut voisin !
Re: Bonjour
Posté : lun. 17 mars 2014, 09:17
par Olivier57420
Bonjour,
je cherche une saxo vts pour faire de la piste uniquement.
J'en ai trouvé quelques une mais soit elles ont 250 000KM au compteur et bien equipée soit 40 000 km et pas tres bien equipée
Re: Bonjour
Posté : lun. 17 mars 2014, 14:02
par Rémy
Le kilométrage importe peu suivant ce qui a été fait dessus niveau entretien / pièces remplacées y compris le moteur.
Quant aux modèles à 40000 Km, ça ne doit pas courir les rues

Re: Bonjour
Posté : lun. 17 mars 2014, 21:07
par Olivier57420
Rémy a écrit :Le kilométrage importe peu suivant ce qui a été fait dessus niveau entretien / pièces remplacées y compris le moteur.
Quant aux modèles à 40000 Km, ça ne doit pas courir les rues

j'en ai trouvé une c'est une phase 1 1.6l 8s avec swap de 16v le moteur a 40 000km mais je penche plutôt pour l'autre qui a 250 000 km phase 3 elle a une bonne prepa châssis et moteur je ne sais pas laquelle choisir elle sont au même prix je pencherai bien pour celle qui a 250 000 km je pense que ce n'est pas la misère de changer le moteur...
Re: Bonjour
Posté : lun. 17 mars 2014, 23:00
par Rémy
Ah ok... une voiture qui a un moteur de 40000Km n'a pas pour autant 40000Km contrairement à ce que pensent ceux qui mettent ça dans leurs annonces. Une voiture, c'est un tout, pas juste un moteur. Si elle a été bien entretenue côté châssis, ça va.
Un swap, c'est interdit sauf pour une utilisation exclusivement circuit / compet donc à toi de voir si tu roules sur route ouverte avec, en cas d'accident, bonjour les ennuis... et s'il y a des blessés, je ne t'en parles même pas. Mais si c'est pour faire juste du circuit, impec !
Quant au choix entre l'une ou l'autre et bien comme elles sont assez différentes et que tu as les détails, je te conseille de faire un comparatif de cout précis entre les 2 autos pour atteindre ce que tu souhaites.
Et enfin, ta dernière question, oui, le remplacement d'un moteur, ça se fait assez bien.
Re: Bonjour
Posté : mar. 18 mars 2014, 08:24
par Olivier57420
oui c'est uniquement pour du circuit mais si j'ai un accident avec un swap sur le trajet domicile circuit ça crains alors
Re: Bonjour
Posté : mar. 18 mars 2014, 08:30
par Olivier57420
fr3n3t!k a écrit :salut voisin !
salut voisin
tu es du Lux ou de Moselle?
Re: Bonjour
Posté : mar. 18 mars 2014, 13:14
par Rémy
Olivier57420 a écrit :oui c'est uniquement pour du circuit mais si j'ai un accident avec un swap sur le trajet domicile circuit ça crains alors
Euh... oui !
Quand on dit exclusivement pour le circuit, c'est qu'on ne roule pas avec la voiture concernée pour s'y rendre mais on la met sur un plateau.
Maintenant, il y en a pleins qui prennent le risque en se rendant sur circuits avec leurs autos modifiées. A chacun de prendre ses responsabilités et d'en assumer les conséquences en cas de problèmes.
Re: Bonjour
Posté : mar. 25 mars 2014, 19:54
par fr3n3t!k
Olivier57420 a écrit :fr3n3t!k a écrit :salut voisin !
salut voisin
tu es du Lux ou de Moselle?
De Moselle, entre Metz et Thionville

Re: Bonjour
Posté : ven. 03 avr. 2015, 22:48
par Olivier57420
un petit up pour dire que normalement si tout va bien lundi j'ai ma saxo
D'ailleurs j'en profite pour demander je dois aller la chercher avec un plateau. Certains peuvent me conseiller sur ce sujet? je dois la charger moteur vers l'avant ou vers l'arrière?
Re: Bonjour
Posté : lun. 06 avr. 2015, 18:17
par Mightymic
Bienvenu
présentes nous ton auto quand tu la récupères

Re: Bonjour
Posté : lun. 13 avr. 2015, 07:54
par metal54
Bienvenue voisin
