Varois

Vous êtes nouveau sur notre forum ?
Présentez-vous avant tout sur cette section.
Répondre
FastAndFenouil
Membre présenté

Varois

Message par FastAndFenouil » ven. 21 mars 2014, 12:21

Bonjour à tous !

Moi c'est Laurent j'ai 22 ans je suis du Var aux allentours de Toulon je suis encore étudiant en école d'ingé en électronique et informatique.

J'aime beaucoup les voitures, notemment les GTi qui sont de réelles petites bombes et je recherche actuellement une VTS 16v pour m'amuser durant 1 an et demi.

Côté voitures je suis passé par une Super 5 essence de 215.000km pas de direction assistée bien sur, starter manuel, carbu qui glougloute, coupé 3 portes rouge ferrari avec juste le compteur de vitesse, la vitre passager était tenue par un bout de bois des alpes dans la portière, le ventilo qui m'a claqué au milieu d'un été (à savoir qu'elle faisait clim l'hiver et chauffage l'été :p), le tableau de bord se cassait la figure, elle prennait l'eau et on avait donc fait des trous dans le planché pour évacuer et enfin un jour en passant la seconde, le pommeau m'ai resté dans la main, enfin bref, Renault : voiture à vivre ! lol sinon c'est celle avec qui je me suis le plus éclaté, pas de rupteur donc tu pousse jusqu'a ce que le moteur explose (pas jusque là quand même mais passer la 3ème à 90km c'est possible lol), en plus de ça c'est un vrai kart : plus vous tournez plus ça tourne vous avez l'impression que vous aller rouler sur le toit mais non ça tien! Au pire vous êtes sur 3 roues mais ça ne bronche pas! lol (je parles bien sur route sèche ^^)

Ensuite je suis passé à une clio1 (boite auto) et là ça a été trés rapide : 2 mois avant de retourner à la Super 5 lol la clio c'était 1,4L 80cv et 12Litres aux 100 ! (ça fait bien rire surtout quand on voit que la conso mixte d'une 458 italia est de 13.3 litres...!), encore une voiture à vivre.

Puis après être revenue sur la Super 5 j'ai décidé d'aller chez peugeot et actuellement (et depuis 2 ans et demi) je roule en 206 HDi XS 90cv (voiture de kéké). Ca marche bien, le diesel prend bien les tours (5500tr/min) ça a du couple mais niveau bruit c'est moche (diesel quoi) et j'aimerai revenir sur une voiture un peu plus "brute de décoffrage" comme la Super5 alors je cherche actuellement une VTS 16V !

Voilà j'ai raconté ma vie merci d'avoir lu :d

Rémy
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 16v

Re: Varois

Message par Rémy » ven. 21 mars 2014, 15:52

Bonjour et bienvenue !
Merci pour ta présentation bien explicite.
Comparer la Saxo 16V à une Super 5 entrée de gamme... pas grand chose à voir, voir même rien du tout du point de vue du comportement. Même une Super 5 GT Turbo (j'en ai eu plusieurs), c'est très très différent d'une Saxo VTS en terme de comportement.
Mais ce qui est certain, c'est que si tu veux t'amuser, la Saxo VTS 16V a un excellent rapport prix/amusement et prix/performance d'ailleurs.
Par contre attention à bien la connaitre avant d'être trop fougueux, notamment, avec son châssis très vif, l'arrière aime bien passer devant d'un coup...
- TU5J4 !!!

Répondre