Un nouveaux du 30 dans le monde de la Sax ! :)

Vous êtes nouveau sur notre forum ?
Présentez-vous avant tout sur cette section.
Duncan30
Membre présenté
Voiture : Saxo 1.4 75

Un nouveaux du 30 dans le monde de la Sax ! :)

Message par Duncan30 » sam. 30 août 2014, 22:04

Bonjour a tous ! :)
Alors voila comme tout le monde je présente ;)
Mon prénom c'est Duncan , j'ai 18 ans , je suis carrossier peintre :) , j'habite dans le Gard précisément a Saint laurent des arbres et je travaille a Goudargues dans le Garage a mes parents que d'ailleur je reprendrait la relève aprés :) Actuellement je suis roule avec ma première voiture une jolie 306 1.4 75 de 2001 avec 67000 km que j'adore et enfin ma nouvelle La Saxo ! :)
Alors Citroën Saxo 1.4 75 Exclusive ( clim , retro élèct et chauffant , VE , intérieur semi baquet en velours ) de 1999 avec 140000 km Première main , Carnet d'entretien avec toutes les factures de changement de pièces ainsi que la facture d'achats encore ^^ Alors sinon j'ai un bon petit projet que j'ai appeler " Black and White " Alors pour le début sa sera recherche d'un kit complet de VTS ou VTR ou new morning , je vais mettre d'ici peut mes jantes en 15 pouce Vésuve peinte en Noir , Passage du
toit en Noir , Kit d'admission dynamique ,Un rabaissement sera obliger , intérieur vidée pour recevoir 2 baquets , changement des eclairage en LED , Phare Fond Noire , rétro Noire et peinture complète blanc nacrée de RCZ et Peinture des plastiques intérieur en blanc et noir avec un effet dégrader que je vient de faire aujourd'hui donnez vos avis dessus :) Un beau petit projet qui ira par la suite d'un Moteur 1.6 16S , J'espère pouvoir vous aidez et vous faire profiter de mon projet :)

MekaGiss
Modérateur La Sax'
Voiture : 600 GSXR

Re: Un nouveaux du 30 dans le monde de la Sax ! :)

Message par MekaGiss » sam. 30 août 2014, 22:28

salut,

ton projet sent un peu la modif tuning :roll: :L

bienvenue ici quand même :jap:

et si tu peux, mets une photo ici de ta sax' :buzz:
.
Dans l'ombre, le modo t'observe :hum: :hum:

Une étude de marché pour un métier d'avenir: https://forms.gle/iNhJjRFcPoYJThNE9
Réponds-y et partages :d

Duncan30
Membre présenté

Message par Duncan30 » sam. 30 août 2014, 22:34

Merci a toi , Non non ne t'inquiète pas je déteste le tuning donc il n'y auras pas de ça ^^ je veut que ça reste sobre et racer :)

MekaGiss
Modérateur La Sax'

Message par MekaGiss » sam. 30 août 2014, 22:39

par contre à la base ta sax' n'est pas une VTS ?? :voyons: :L

ce n'est pas de la critique pure et dure et donc pas pour t'embêter mais je trouve ça juste un peu dommage de faire passer une chose pour une autre :L

après ce n'est que mon avis :jap:
.

Une étude de marché pour un métier d'avenir: https://forms.gle/iNhJjRFcPoYJThNE9

Duncan30
Membre présenté

Message par Duncan30 » sam. 30 août 2014, 22:41

Image

je veut que se soit comme ça , mais carrosserie blanc :) donc no tuning jacky ^^

Duncan30
Membre présenté

Message par Duncan30 » sam. 30 août 2014, 22:48

Voila ma Saxo je vien de l'avoir il y as 3 jour :) CT passer sans soucis :)

Image

Image

Image

Image
Nettoyage de l'intérieur fini :)
Image

Image

et voila dégrader que je disait ( les gout et les couleurs sa ce discute pas hein ^^ Je trouve que ça r'appelle l'extérieur de la Sax car l'intérieur était trop noir a mon gout ^^
Image

Duncan30
Membre présenté

Message par Duncan30 » sam. 30 août 2014, 22:51

Oui je suis d'accord avec toi mais on en voit beaucoup qui sont pas des vraie 16 mais comme j'ai dit je lui ferait passer un 16 dedans donc pour l'instant je m'occupe de mon élément a moi qui est l'extérieur est l'intérieur et après j'acheterais un 16 et je confirait a mon beau-père pour qu'il le prépare :)

Duncan30
Membre présenté

Message par Duncan30 » sam. 30 août 2014, 22:54

Puis l'argent ne tombe pas du ciel non plus donc une vraie 16 ce n'est pas encore dans mon budget surtout que je serait obliger de la refaire car je déteste avoir une voiture qui soit rayer ou bosseler ^^ ou encore crade a l'intérieur ^^

Rémy
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 16v

Message par Rémy » mer. 03 sept. 2014, 20:54

Bienvenue à toi.
Attention 1 : châssis différent des 1.6.
Attention 2 : swap absolument interdit pour usage routier.
- TU5J4 !!!

Duncan30
Membre présenté

Message par Duncan30 » mer. 10 sept. 2014, 22:34

une je c'est tout cela mais le chassis y passerat aussi dans les modifs ;) et pour le swap je me place plutot pour un montage Turbo :)

Rémy
Membre présenté

Message par Rémy » ven. 12 sept. 2014, 13:12

Peu importe pour le swap ou montage turbo, les 2 sont interdits pour usage routier. Après chacun prends ses responsabilités mais ceux qui doivent payer tout leur vie suite à un accident en non conformité regrettent un peu...
- TU5J4 !!!

Duncan30
Membre présenté

Message par Duncan30 » sam. 13 sept. 2014, 17:32

Je le sais très bien que c'est interdit mais aujourd'hui on n'est trop prisoonier de régle a respecter trop de lois stupide (radar ou autre pour les caisse de l'état )J eprécise que je ne suis en aucun cas un fou qui roule a fond en ville ou autre route ! je m'amuse sur des routes que je connait et ou je sais qu'il n'y as pas grand risque pour blesser d'autre personne Et puis qui n'as jamais enffrain le code de la route ;) Si je veut faire le fou j'ai mon circuit juste a côté de chez moi ;)

MekaGiss
Modérateur La Sax'

Message par MekaGiss » sam. 13 sept. 2014, 22:38

Suffit d'une voiture en face :bah:
Vaut mieux être sur piste et s'éclater en toute sécurité que de prendre des risques même si tu ne les vois pas sur la route
.

Rémy
Membre présenté

Message par Rémy » dim. 14 sept. 2014, 18:36

Duncan30 a écrit :Je le sais très bien que c'est interdit mais aujourd'hui on n'est trop prisoonier de régle a respecter trop de lois stupide (radar ou autre pour les caisse de l'état )J eprécise que je ne suis en aucun cas un fou qui roule a fond en ville ou autre route ! je m'amuse sur des routes que je connait et ou je sais qu'il n'y as pas grand risque pour blesser d'autre personne Et puis qui n'as jamais enffrain le code de la route ;) Si je veut faire le fou j'ai mon circuit juste a côté de chez moi ;)
Le sujet n'est pas de débattre si la loi c'est stupide ou non et que tu n'es pas un chauffard : si tu es impliqué dans un accident avec beaucoup de dégâts ou des blessés et que ta voiture n'est pas conforme, les assureurs ne vont pas se gêner pour ne pas te couvrir et là, ça fait mal. Ca peut arriver partout, même si tu es un excellent conducteur et même si c'est un chauffard qui te rentre dedans.

Les voitures préparées, modifiées, c'est pour rouler en compétition, sur circuits, routes fermées.

Je comprends que tu es pleinement conscient de ce que tu fais et que tu choisis de le faire.

Bon... sujet clos car ça va tourner au vinaigre.
- TU5J4 !!!

Duncan30
Membre présenté

Message par Duncan30 » dim. 19 oct. 2014, 10:58

Je sais très bien que c'est dangereux c'est pour ça que je m'amuse la ou je sais qu'il y as très rarement aucune voiture comme ça si je me torche sa serat moi seul et pas avec quelqu'un d'autre :) Et de nos jour qu'elle jeune n'as pas une modif qui est interdit par la lois ;) Si les circuit serait gratuit il y aurait beaucoup moins de monde qui ferait les cons sur la route fin moi j'irais que sur circuit ^^ Même si faut payer 20 euros pour la journée je pense que sa ferait des heureux :) OUi sujet clos !

Répondre