Page 1 sur 2

Je me présente

Posté : mer. 12 nov. 2014, 19:24
par kevin_sax
Salut a tous, je m'appelle Kevin j'ai 17 ans je suis apprenti mécanicien en dernière année de bac, je travaille dans un garage Citroën mais je suis avant tous un grand passionner de petite sportive, je possède une ax sport qui a 192000km avec une segmentation récemment faite et une xsara vts 2.0 hdi 110cv qui a 180000km que je compte peut-être vendre a regret pour acheter une saxo vts 16v pour avoir qu''une seul voiture a assuré en jeune conducteur.
Donc si quelqu'un saurait me dire si il y a une grosse différence entre une ax sport et une saxo vts 16v.
voilà si vous avez des question n’hésiter pas :)

petite photo de mes titines :)
Image

ps:Désoler si il y a des faute d'orthographe, c'est pas mon truc ;)

Re: Je me présente

Posté : jeu. 13 nov. 2014, 13:57
par Rémy
Bienvenue à toi,

Une AX sportive, c'est déjà bien, j'aime beaucoup... Et une AX Sport, c'est le top !
Mis à part la taille et une partie de la philosophie, c'est quand même assez différent de la Saxo 16V.
Pour résumer, je dirais que l'AX Sport est plus collector mais aussi plus capricieuse (carbus notamment) et moins confortable mais on ne cherche pas le confort avec nos sportives il me semble.
Si tu la vends, tu feras un heureux.

Re: Je me présente

Posté : jeu. 13 nov. 2014, 14:07
par kevin_sax
Merci, mais au niveau des différence je parler au niveau du "coup de pied au cul" de l'ax si on le retrouver sur la saxo ? Et au niveau des sensation de conduite ?

Re: Je me présente

Posté : jeu. 13 nov. 2014, 15:35
par SuperKiki
Bienvenue :coucou:

Je ne doute que tu trouvera des réponse ici :bien: , on a quelques beaux spécimens d'ax qui trainent

Re: Je me présente

Posté : ven. 14 nov. 2014, 13:59
par Rémy
Euh "coup de pied au cul" faut pas exagérer :lol: On a ça avec un bon vieux turbo brutal.
Au niveau accélération, oui, la Saxo 16V d'origine est meilleure que l'AX Sport : plus de couple, plus de puissance, plus de disponibilité.

Re: Je me présente

Posté : ven. 14 nov. 2014, 14:08
par kevin_sax
je vais la garder et changer la xsara plutôt je suis pas fan du mazout ;)
par coup de pied au cul je veut dire nerveux dès que t’accélère sa part quoi sa réfléchi pas comme les voiture de maintenant (trop d’électronique)

Re: Je me présente

Posté : ven. 14 nov. 2014, 14:32
par Nico_7.24
Salut,

17 ans et déjà deux voitures :voyons: Tu roules sans permis :voyons: :p

Garde ton ax et fais quelques km avant de prendre une telle décision (que tu regretteras peut être plus tard).

Par contre vends ton hdi :d , ça pollue :ho: :W

Re: Je me présente

Posté : ven. 14 nov. 2014, 15:22
par Vtsgrey
salut
elle a l'air super propre! :beuh:
Si elle est aussi nickel que sur les photos, garde la côté car ça côte de plus en plus.

cette caisse est tout aussi agréable à conduire qu'une 205 rallye. c'est un monde totalement à part de la vts.
deja par l'injection comparé au carbu.
Mais aussi le bruit. le son des weber c'est quand même envoûtant :lover: .
Son rapport poids puissance est super intéressant.

le seul défaut c'est que d'origine c'est un 4x4. comme les vts d'ailleurs.

Si je vois bien,c'est une phase 2 avec les vitres arrières ouvrables et les jantes de "gti"
T'as une photo du moteur?

Vends la Xsara,tu la regretteras pas comparé au 16v :bien:

Après pour développer les différences entre une 16v et une ax sport..
y'en a pas.
car elles n'ont rien en commun :bien:

Re: Je me présente

Posté : ven. 14 nov. 2014, 18:49
par kevin_sax
Oui j'ai deux voiture, j'ai grandi dans un garage donc la passion est venu toute seul et je roule en conduite accompagné ;) ce qui est bien avec la xsara c'est que sa consomme pas des masse mais la sax si on est sage sa doit pas tuté tend que ça je pense dite moi si je me trompe ;)
voici une photo du moteur avec les solex et non weber et ce sont des jante de sport avec pack vip
Image

Re: Je me présente

Posté : sam. 15 nov. 2014, 17:26
par Rémy
D'accord avec Vtsgrey : 2 carburateurs double corps, ça répond de suite. Je le redis, l'AX Sport, c'est ultra collector. T'as bien raison de la garder !
Mais pas d'accord aussi :
- Les jantes, ne sont pas les mêmes que sur les GTI. Celles que tu vois ici sont des options en 3 trous différentes de celles des GTI qui sont en 4 trous avec goujons apparents.
- Les carburateurs ne sont pas des Weber comme sur les 205 Rallye mais des Solex, les Weber ne passent pas.
Et encore d'accord :
- C'est bien une série 2 car elle a un becquet arrière, qu'elle est rouge et a l'option jantes alu (vip) et 20Kg de plus que la série 1.

Re: Je me présente

Posté : sam. 15 nov. 2014, 23:46
par kevin_sax
j'ai trouver une saxo 16v 109000km sur leboncoin, elle est niquel carnet d'entretien, 1er main...: 5000e
ça vaut le coup ?

Re: Je me présente

Posté : dim. 16 nov. 2014, 09:47
par Rémy
Elles sont toujours nickel sur photos :d Faut voir en vrai.
A ce prix, il faut qu'elle soit irréprochable.
Pour justifier le kilométrage, il faut que le vendeur te fournir toutes les factures l'attestant.

Re: Je me présente

Posté : dim. 16 nov. 2014, 10:46
par kevin_sax
Si je vais la voir, je revient avec elle est a plus de 3h de route.
http://www.leboncoin.fr/voitures/723618734.htm?ca=17_s" onclick="window.open(this.href);return false;
je pourrai pas vendre la xsara 5000e... :d

Re: Je me présente

Posté : dim. 16 nov. 2014, 18:52
par Vtsgrey
exact ce sont les solex.
mais j'avais monté direct des weber du coup ça m'est venu tout de suite à l'esprit. (les weber passent mais pas la pipe d'admi)
Ils ont sorti les jantes "type gti" en 3 trous?
ah ouais.
moi j'etais resté sur les tôles. cela dit c'est sympa.

Du coup rien à voir mais donc la mienne est aussi une série 2.
on en apprend tous les jours :bien:

elle a l'air très propre sur les photos.mais 5000€ une saxo ça fait chier quand même :beuh:
quand tu vois que pour 1700€ de plus j'ai vendu la fiesta ST avec 90 000km :ouin:

Re: Je me présente

Posté : dim. 16 nov. 2014, 19:02
par kevin_sax
Oui c'est claire qu'il y a des sportive a moins de 5000e mais la saxo ma toujours attiré tout comme l'ax sport quand je l'est entendu tourner quand j'ai était la voir je me suis dit "c'elle là elle est pour moi" :d et puis je suis piqué Citroën ou Peugeot.
je recherche vraiment une saxo strictement d'origine sans trop de kilométre pour la garder d'origine comme "futur collector" on sait jamais :)