Présentation Matchtx

Vous êtes nouveau sur notre forum ?
Présentez-vous avant tout sur cette section.
Répondre
Matchtx
Membre présenté
Messages : 35
Enregistré le : ven. 10 avr. 2015, 23:14
Voiture : Saxo 1.4 VTS-BIC

Présentation Matchtx

Message par Matchtx » lun. 13 avr. 2015, 18:11

Hey ! :tourne:

Comme j'y ai été invité, je me présente (comme sur la plupart des forums :langue:).
Je m'appelle Mathis, j'ai 19 ans et demi et déjà un an de permis.
Je suis actuellement en BTS Électrotechnique à Châteauroux, dans le Centre de la France (le trou de bal du monde quoi.. :pff: ).
Bref, j'ai eu mon permis en Février 2014, et j'ai pu avoir ma première voiture il y a 6-7 mois, et devinez quoi.. Une saxo !

A la base, j'étais plus tourné vers une Japonaise, genre une Yaris, réputée pour sa fiabilité; mais c'est tellement fiable que personne ne les vends :W .
Bref, suite à 1 mois et demi de recherche, je suis tombé sur une annonce concernant une Saxo, qui appartenait avant à une mamie ( :danseuse: ).
Celle-ci, lors de l'achat, avait 66000 km au compteur de 1999 (mamie oblige :d ).
Enfin bon, celle-ci à été très bien entretenue, couchée au garage, etc.. et je suis sûr qu'elle n'a jamais tâté le rupteur avec (quoi que.. :roll: )
Je l'ai touchée pour 2400€ (je trouve ça cher aussi pour une petite voiture, mais bon.. ça se fait rare !).
C'est donc une Saxo BIC "Kité" VTS 1.4 de 75 ch.

Voici une photo de l'engin de compétition :d

Image

J'en suis très satisfait :) .

Pour informations, les différents frais fait dessus:
-remplacement des deux pneus avant (les anciens avaient l'âge de la voiture :W ). J'ai opté pour des Michelin Green qui accrochent pas trop mal, tant sur la pluie que sur le sec :bien: .
-ajoute d'une admission dynamique (la semaine dernière) pour que ça ronronne.. :buzz:
-et le changement de toutes les ampoules (anti-brouillard, veilleuse, code et éclairage de la plaque arrière).

Image
Image
Après y a aussi les tapis, l'autoradio, mais ça compte pas :nanana: .

Fin bref, je compte très prochainement mettre les Jantes de la vraie VTS, les Toulouse, histoire que ça ressemble à quelque chose :).

A ce propos, y a t'il de fortes pertes de performance.. ? Parce que 75ch c'est pas les 120 de la vraie,; j'ai lu sur certains forum que on pert pas mal en vitesse de pointe (même si je m'en fiche d'être en fond de 5ème pendant 10 bornes)
Avez vous des retours ?

J'aurais bien voulu voir aussi pour une ligne d'échappement, mais vraiment si ça a un intérêt.. :jap:

Idem pour refixer le "kit carrosserie" (j'aime pas ce terme :d ) que se détache porte coté conducteur.

Voili voilou, maintenant vous savez tout (sauf ma plaque grâce à des photos montages professionnels :sol: .

@+
:coucou:

Avatar du membre
Rémy
Membre présenté
Messages : 2319
Enregistré le : ven. 05 janv. 2007, 19:46
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Lille 59

Re: Présentation Matchtx

Message par Rémy » lun. 13 avr. 2015, 20:15

Bienvenue à toi !

Pour le kit carrosserie, c'est le signe qu'un démontage complet, recollage des pattes fixation, remontage est à prévoir. Il y a un sujet qui explique tout ça.

Pour l'échappement, ça n'optimise pas des masses... à moins de décataliser et de monter un bon collecteur. Là, oui, il y a du gain mais la décatalisation est interdite et ça ne passe en général plus au CT.

Et enfin pour les roues, on en parle justement dans un autre sujet et je ne crois pas que l'on puisse faire ce montage. Alors à vérifier par toi même (dans un centre de CT par exemple) si tu veux en être certain.
- TU5J4 !!!

Avatar du membre
metal54
Membre présenté
Messages : 88
Enregistré le : dim. 29 mars 2015, 20:46
Voiture : saxo

Re: Présentation Matchtx

Message par metal54 » mar. 14 avr. 2015, 08:30

Bienvenue à toi :!:

Matchtx
Membre présenté
Messages : 35
Enregistré le : ven. 10 avr. 2015, 23:14
Voiture : Saxo 1.4 VTS-BIC

Re: Présentation Matchtx

Message par Matchtx » mar. 05 févr. 2019, 16:50

Bon,
Etant donné que le forum est de nouveau là, je me suis dit que ce serait une bonne idée de vous partager l'évolution de cette Saxo !
Pas mal de choses ont changés depuis le temps (eh oui, déjà bientôt 4 ans que j'ai cette auto).
*Déjà pour le côté mécanique, il y a eu de "gros travaux", le plus gros étant le remplacement du joint de culasse (ça s'est plutôt bien fait, et ça m'a couté moins de 200€, rectification comprise). J'en ai profité pour également faire la courroie de distribution (tant qu'on y était :W ).
*Il y a aussi le jeu de plaquette et disque avant neufs (faits dans la foulée, tant qu'on était dans les frais :) ).
*Le silencieux a aussi été changé depuis (l'ancien, même si il faisait une sonorité plus sympa(percé), n'était pas vraiment.. légal.. et faisait un bruit démesuré par rapport à la vitesse à laquelle cette auto :lol: ).
Il y a également eu du pneu (je suis passé chez Hankook) et de la vidange (il faut dire qu'elle totalise maintenant 119 500 km !)

Ensuite, pour le côté "esthétique", deux gros changements:
-les jantes en tôle qui ont été peintes en blanche, pour rappeler les 106 rallye (ont aime ou on aime pas, mais c'est toujours plus sympa que les enjoliveurs)
-l'intérieur complet qui a été changé par un intérieur de Saxo VTR

Je vous laisse quelques photos, en attendant d'autres news :)

https://photos.app.goo.gl/Uoq3hnGZMKm2hNmk9


:jap:

Répondre