Présentation Matchtx

Vous êtes nouveau sur notre forum ?
Présentez-vous avant tout sur cette section.
Répondre
Matchtx
Membre présenté
Messages : 35
Enregistré le : ven. 10 avr. 2015, 23:14
Voiture : Saxo 1.4 VTS-BIC

Présentation Matchtx

Message par Matchtx » lun. 13 avr. 2015, 18:11

Hey ! :tourne:

Comme j'y ai été invité, je me présente (comme sur la plupart des forums :langue:).
Je m'appelle Mathis, j'ai 19 ans et demi et déjà un an de permis.
Je suis actuellement en BTS Électrotechnique à Châteauroux, dans le Centre de la France (le trou de bal du monde quoi.. :pff: ).
Bref, j'ai eu mon permis en Février 2014, et j'ai pu avoir ma première voiture il y a 6-7 mois, et devinez quoi.. Une saxo !

A la base, j'étais plus tourné vers une Japonaise, genre une Yaris, réputée pour sa fiabilité; mais c'est tellement fiable que personne ne les vends :W .
Bref, suite à 1 mois et demi de recherche, je suis tombé sur une annonce concernant une Saxo, qui appartenait avant à une mamie ( :danseuse: ).
Celle-ci, lors de l'achat, avait 66000 km au compteur de 1999 (mamie oblige :d ).
Enfin bon, celle-ci à été très bien entretenue, couchée au garage, etc.. et je suis sûr qu'elle n'a jamais tâté le rupteur avec (quoi que.. :roll: )
Je l'ai touchée pour 2400€ (je trouve ça cher aussi pour une petite voiture, mais bon.. ça se fait rare !).
C'est donc une Saxo BIC "Kité" VTS 1.4 de 75 ch.

Voici une photo de l'engin de compétition :d

Image

J'en suis très satisfait :) .

Pour informations, les différents frais fait dessus:
-remplacement des deux pneus avant (les anciens avaient l'âge de la voiture :W ). J'ai opté pour des Michelin Green qui accrochent pas trop mal, tant sur la pluie que sur le sec :bien: .
-ajoute d'une admission dynamique (la semaine dernière) pour que ça ronronne.. :buzz:
-et le changement de toutes les ampoules (anti-brouillard, veilleuse, code et éclairage de la plaque arrière).

Image
Image
Après y a aussi les tapis, l'autoradio, mais ça compte pas :nanana: .