De retour en Saxo VTS après 10 ans !
Posté : sam. 01 août 2015, 15:38
Bonjours à tous,
je me prenome Sam, je suis prof de mécanique au lycée de ST Vallier dans le Drôme (ou se trouve la formation complémentaire mécanicien rallye en partenariat avec Citroën sport)
comme le titre l'indique, je suis de retour en Saxo VTS 16v.
J'en ai possèdé 3 il y a une dizaine d'année puis je suis passé à plus gros: clio 3 rs, 2 audi S3, 2 megane 3 rs, une clio 4 rs, 2 208 GTI.
Alors pourquoi ce grand retour ?
Et bien tout simplement car la saxo est le compromis idéal entre prix d'achat abordable, performance, consommation, fiabilité, facilité d'entretien.
A l'époque je m'en servais comme voiture principale, maintenant ce sera une auto que pour le week-end.
La voiture maintenant:
Mon soucis principal c'est qu'à l'époque les modèles que j'ai eu étaient récents. Par consèquent, je me suis mis à la recherche d'un modèle peu kilométré.
En juin, je suis tombé sur une 16v gris quartz, 1er main avec 24800 kilomètres complétement d'origine.
Je me suis entendu avec le vendeur pour le prix et suis parti la récupérer à côté de Lille.
TGV Valence / Lille le matin et retour avec la saxo l'après midi (800 kilomètre en saxo, ça fesait longtemps que ça ne m'était pas arrivé)
Dans un premier temps j'ai failli la revendre (elle est passée ds la rubrique des annonces d'ailleurs) car je n'arrivais pas à revendre ma 208 GTI.
Finalement la 208 s'est vendue en début de semaine, la saxo restera dans mon garage !!
je me prenome Sam, je suis prof de mécanique au lycée de ST Vallier dans le Drôme (ou se trouve la formation complémentaire mécanicien rallye en partenariat avec Citroën sport)
comme le titre l'indique, je suis de retour en Saxo VTS 16v.
J'en ai possèdé 3 il y a une dizaine d'année puis je suis passé à plus gros: clio 3 rs, 2 audi S3, 2 megane 3 rs, une clio 4 rs, 2 208 GTI.
Alors pourquoi ce grand retour ?
Et bien tout simplement car la saxo est le compromis idéal entre prix d'achat abordable, performance, consommation, fiabilité, facilité d'entretien.
A l'époque je m'en servais comme voiture principale, maintenant ce sera une auto que pour le week-end.
La voiture maintenant:
Mon soucis principal c'est qu'à l'époque les modèles que j'ai eu étaient récents. Par consèquent, je me suis mis à la recherche d'un modèle peu kilométré.
En juin, je suis tombé sur une 16v gris quartz, 1er main avec 24800 kilomètres complétement d'origine.
Je me suis entendu avec le vendeur pour le prix et suis parti la récupérer à côté de Lille.
TGV Valence / Lille le matin et retour avec la saxo l'après midi (800 kilomètre en saxo, ça fesait longtemps que ça ne m'était pas arrivé)
Dans un premier temps j'ai failli la revendre (elle est passée ds la rubrique des annonces d'ailleurs) car je n'arrivais pas à revendre ma 208 GTI.
Finalement la 208 s'est vendue en début de semaine, la saxo restera dans mon garage !!