Sudiste à la recherche d'une VT 8S pour daily
Posté : jeu. 14 janv. 2016, 23:35
Bonjour,
Jean-Marc, 48 ans et plutôt habitué aux catamarans de sport qu'aux petites sportives. Famille de Citroenistes, même si j'ai fait pas mal d'infidélités. Je m'intéresse aux Saxo VTS suite à un petit chemin de réflexion. Je cherche une petite voiture pour tous les jours, mais une voiture qui ne laisse pas indifférent.
Dans la vie, j'apprécie les objets simples et bien conçus. Les objets que beaucoup ne voient pas, mais pourtant on n'a pas fait beaucoup mieux (ou alors il faut mettre beaucoup plus cher). Un exemple: l'opinel (j'adore les opinels).
Pour les voitures, j'ai commencé à gamberger en lisant un article sur la Mazda MX-5, décrite comme une voiture restée fidèle à son concept initial au travers des versions: simplicité, légèreté, efficacité. Mais c'est un peu tape à l'oeil.
Et de fil en aiguille, je suis tombé sur les saxo VTS et VTR. Cool ! Un des meilleurs chassis de sa génération, simplicité/efficacité/performance. Plein de personnes qui les regrettent quand ils en changent. Une voiture conçue pour être une voiture, pour procurer du plaisir (et pas que de la sécurité, du confort, des gadgets).
Je ne suis pas pressé. Pas de course, de piste pour moi. L'envie de garder la voiture longtemps. Je bricole, mais je ne suis pas mécano. Je ne suis pas collectionneur.
Vu la côte et l'histoire des 16V, je pense que cela ne doit pas être ma cible... mais une 1.6 8S semble bien coller à mon programme. J'aimerai trouver une voiture dans son état d'origine (ou pas loin), bien entretenue avec un historique. 150000 Km me semblent OK si la voiture est propre.
Je suis preneur sur vos conseils sur la cible à viser et les ordres de prix raisonnables pour ces voitures:
- ph1 VTR
- ph 2 VTS 1.6 8S 90 ch ?
- VTS 1.6 8S 100 ch ?
Y a-t-il des différences de prix entre ces générations ?
Des modèles plus fiables que d'autres ? Plus intéressants que d'autres ?
De meilleures sources que LBC ?
Merci de votre aide !
JMF
PS: voitures actuelles: Volvo V70 D5 2006 et 230000 km, Corsa B 1.0 1998 et 198000 km
Jean-Marc, 48 ans et plutôt habitué aux catamarans de sport qu'aux petites sportives. Famille de Citroenistes, même si j'ai fait pas mal d'infidélités. Je m'intéresse aux Saxo VTS suite à un petit chemin de réflexion. Je cherche une petite voiture pour tous les jours, mais une voiture qui ne laisse pas indifférent.
Dans la vie, j'apprécie les objets simples et bien conçus. Les objets que beaucoup ne voient pas, mais pourtant on n'a pas fait beaucoup mieux (ou alors il faut mettre beaucoup plus cher). Un exemple: l'opinel (j'adore les opinels).
Pour les voitures, j'ai commencé à gamberger en lisant un article sur la Mazda MX-5, décrite comme une voiture restée fidèle à son concept initial au travers des versions: simplicité, légèreté, efficacité. Mais c'est un peu tape à l'oeil.
Et de fil en aiguille, je suis tombé sur les saxo VTS et VTR. Cool ! Un des meilleurs chassis de sa génération, simplicité/efficacité/performance. Plein de personnes qui les regrettent quand ils en changent. Une voiture conçue pour être une voiture, pour procurer du plaisir (et pas que de la sécurité, du confort, des gadgets).
Je ne suis pas pressé. Pas de course, de piste pour moi. L'envie de garder la voiture longtemps. Je bricole, mais je ne suis pas mécano. Je ne suis pas collectionneur.
Vu la côte et l'histoire des 16V, je pense que cela ne doit pas être ma cible... mais une 1.6 8S semble bien coller à mon programme. J'aimerai trouver une voiture dans son état d'origine (ou pas loin), bien entretenue avec un historique. 150000 Km me semblent OK si la voiture est propre.
Je suis preneur sur vos conseils sur la cible à viser et les ordres de prix raisonnables pour ces voitures:
- ph1 VTR
- ph 2 VTS 1.6 8S 90 ch ?
- VTS 1.6 8S 100 ch ?
Y a-t-il des différences de prix entre ces générations ?
Des modèles plus fiables que d'autres ? Plus intéressants que d'autres ?
De meilleures sources que LBC ?
Merci de votre aide !
JMF
PS: voitures actuelles: Volvo V70 D5 2006 et 230000 km, Corsa B 1.0 1998 et 198000 km