Sax Vts 16v @tity110

Vous êtes nouveau sur notre forum ?
Présentez-vous avant tout sur cette section.
tity110
Membre présenté
Messages : 19
Enregistré le : dim. 09 mars 2014, 11:44
Voiture : 206

Sax Vts 16v @tity110

Message par tity110 » mar. 26 janv. 2016, 22:28

Salut à tous,

Alors voila depuis un long moment (+1ans) que je cherchais une saxo VTS 16v et après de long mois j'ai baisser les bras et je me suis rabattu sur une Clio 3rs 2, super voiture au passage, puis je me suis remis en quête de ma 16v et ma patience à payé prêt de chez moi en plus :-) dans un petit garage qui n'inspire pas confiance du tout….
Bref comme dit dans ma présentation je l'obtient à très bon prix mais dans l'état et sans garantie ce qui est pas gênant pour moi car j'aime travailler sur mes voitures au moins je sais ce qui est fait et bien fait :-), de plus en inspectant la Sax j'avais trouver un pile de facture Citroen mais s'arrêtant en 2012/2013 et c'est une première main, YES!!!!!
Je vous met quelques photos des réparations qui sont en court.
Image
Pas très propre tous ça, Beurk!!!!
Image
Et ça pisse l'huile de partout…
Image
Image
Début des travaux, en avant pour le démontage
Image
Beurk, Beurk, Beurk!!!!
Image
Image
Image
Image

tity110
Membre présenté
Messages : 19
Enregistré le : dim. 09 mars 2014, 11:44
Voiture : 206

Re: Sax Vts 16v @tity110

Message par tity110 » mar. 26 janv. 2016, 22:32

Oups je crois que je me suis tromper de sujet… Si c'est le cas un modo aurais t-il la gentillesse de me corriger, MERCI!!!!

Avatar du membre
Rémy
Membre présenté
Messages : 2319
Enregistré le : ven. 05 janv. 2007, 19:46
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Lille 59

Re: Sax Vts 16v @tity110

Message par Rémy » mer. 27 janv. 2016, 13:24

Elle a l'ait plutôt bien cette Saxo.
- TU5J4 !!!

tity110
Membre présenté
Messages : 19
Enregistré le : dim. 09 mars 2014, 11:44
Voiture : 206

Re: Sax Vts 16v @tity110

Message par tity110 » ven. 29 janv. 2016, 20:50

Rémy a écrit :Elle a l'ait plutôt bien cette Saxo.
Je te le confirme, elle est bien juste un peu de soins a lui apporté, ce qui lui à fait défaut ces derniers temps.

tity110
Membre présenté
Messages : 19
Enregistré le : dim. 09 mars 2014, 11:44
Voiture : 206

Re: Sax Vts 16v @tity110

Message par tity110 » ven. 29 janv. 2016, 21:12

Allez, extraction du coeur de la bete!!!
Image
Image
Maintenant on vas pouvoir opéré au chaud.
Image
démontage, nettoyage et refection de la plupart des joints.
Image

tity110
Membre présenté
Messages : 19
Enregistré le : dim. 09 mars 2014, 11:44
Voiture : 206

Re: Sax Vts 16v @tity110

Message par tity110 » ven. 29 janv. 2016, 22:40

Nettoyage de la boite
Image
Image
Une partie des pièces à changer
- 3 supports moteur
- Sondes du boitier d'eau
- Joint d'admission
- Thermostat d'eau
- Bougies d'allumage
- Filtre à air,huile et à essence
- Courroie d'accessoire avec son Galet tendeur
- Pate à joint
- Kit de distribution
- Pompe à eau
- Kit d'embrayage
Image

tity110
Membre présenté
Messages : 19
Enregistré le : dim. 09 mars 2014, 11:44
Voiture : 206

Re: Sax Vts 16v @tity110

Message par tity110 » ven. 29 janv. 2016, 22:48

Après avoir nettoyé toute la saleté et changer toute les pièces, que c'est plaisant de voir un moteur tout propre.
Image
Image
Si le temps le permet ce week-end remontage du coeur de la bête.

Michel SAX 2 VTS
Membre présenté
Messages : 33
Enregistré le : sam. 19 déc. 2015, 21:52
Voiture : BIC 3 60ch
Localisation : 78960 St Quentin en Yvelines

Re: Sax Vts 16v @tity110

Message par Michel SAX 2 VTS » sam. 30 janv. 2016, 22:37

Etonnant que le moteur était si sale, je crois que tu as dis qu'elle a environ 95000 km, quand je présentetrais ma 16V, photo d'avant et en cours, il faut détunisé.
Elle est de quelle couleur ta 16V ?

tity110
Membre présenté
Messages : 19
Enregistré le : dim. 09 mars 2014, 11:44
Voiture : 206

Re: Sax Vts 16v @tity110

Message par tity110 » dim. 31 janv. 2016, 00:14

Je pense que le moteur avait des fuites d'huile depuis un long moment.
Elle est gris métal et à 92000Km.
Hate de voir la tienne.

Michel SAX 2 VTS
Membre présenté
Messages : 33
Enregistré le : sam. 19 déc. 2015, 21:52
Voiture : BIC 3 60ch
Localisation : 78960 St Quentin en Yvelines

Re: Sax Vts 16v @tity110

Message par Michel SAX 2 VTS » dim. 31 janv. 2016, 22:46

La fuite d'huile provient du bouchon d'huile, sur les 8V, c'est au niveau du joint couvre culbuteur. Pour le bouchon d'huile sur les 16V, j'ai essayé de voir s'il y avait une solution, pas trouvé, quelques essais :
1er solution : bouchon neuf, au début très bien, tu dévisse une fois et rebelote pour les fuites,
2ème solution : mettre un deuxième joint, pas concluant.
3 ème solution : trouver le point dur en tournant le bouchon et y rester, c'est étanche, seulement, sur la mienne, je n'ai pas trouvé ce point dur.
Un WE avec le soleil pour que je prenne les photos, la carrosserie est à revoir, la couleur est gris iceland (gris bleuté), il faut que je change les triangles de suspension.

tity110
Membre présenté
Messages : 19
Enregistré le : dim. 09 mars 2014, 11:44
Voiture : 206

Re: Sax Vts 16v @tity110

Message par tity110 » lun. 01 févr. 2016, 00:29

J'ai pas pris de photos mais pour ma 16v la fuite était essentiellement du au joint des caches culbuteurs (les deux) sa dégoulinait de partout…
Le soleil ce fait timide en ce moment!!!!

Avatar du membre
Rémy
Membre présenté
Messages : 2319
Enregistré le : ven. 05 janv. 2007, 19:46
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Lille 59

Re: Sax Vts 16v @tity110

Message par Rémy » lun. 01 févr. 2016, 10:25

Quels joints d'admission as tu changé ? Les ovales et les carrés ?
- TU5J4 !!!

tity110
Membre présenté
Messages : 19
Enregistré le : dim. 09 mars 2014, 11:44
Voiture : 206

Re: Sax Vts 16v @tity110

Message par tity110 » lun. 01 févr. 2016, 20:43

Oui Remy, les deux comme ça je suis tranquille je n'y reviens pas :-)

seb33830
Membre présenté
Messages : 13
Enregistré le : lun. 18 janv. 2016, 22:09
Voiture : transporter t5

Re: Sax Vts 16v @tity110

Message par seb33830 » mer. 03 févr. 2016, 21:59

Michel SAX 2 VTS a écrit :La fuite d'huile provient du bouchon d'huile, sur les 8V, c'est au niveau du joint couvre culbuteur. Pour le bouchon d'huile sur les 16V, j'ai essayé de voir s'il y avait une solution, pas trouvé, quelques essais :
1er solution : bouchon neuf, au début très bien, tu dévisse une fois et rebelote pour les fuites,
2ème solution : mettre un deuxième joint, pas concluant.
3 ème solution : trouver le point dur en tournant le bouchon et y rester, c'est étanche, seulement, sur la mienne, je n'ai pas trouvé ce point dur.
Un WE avec le soleil pour que je prenne les photos, la carrosserie est à revoir, la couleur est gris iceland (gris bleuté), il faut que je change les triangles de suspension.

idée a deux balle et sans doute pas degeu faire un joint avec une chambre a air que tu taille en fonction du besoin sa pourrais pas le faire ?

Michel SAX 2 VTS
Membre présenté
Messages : 33
Enregistré le : sam. 19 déc. 2015, 21:52
Voiture : BIC 3 60ch
Localisation : 78960 St Quentin en Yvelines

Re: Sax Vts 16v @tity110

Message par Michel SAX 2 VTS » mer. 03 févr. 2016, 23:06

Pas bête du tout, il faut essayer avec une chambre à air, je le fait la semaine prochaine.

Répondre