Sax Vts 16v @tity110
Sax Vts 16v @tity110
Salut à tous,
Alors voila depuis un long moment (+1ans) que je cherchais une saxo VTS 16v et après de long mois j'ai baisser les bras et je me suis rabattu sur une Clio 3rs 2, super voiture au passage, puis je me suis remis en quête de ma 16v et ma patience à payé prêt de chez moi en plus :-) dans un petit garage qui n'inspire pas confiance du tout….
Bref comme dit dans ma présentation je l'obtient à très bon prix mais dans l'état et sans garantie ce qui est pas gênant pour moi car j'aime travailler sur mes voitures au moins je sais ce qui est fait et bien fait :-), de plus en inspectant la Sax j'avais trouver un pile de facture Citroen mais s'arrêtant en 2012/2013 et c'est une première main, YES!!!!!
Je vous met quelques photos des réparations qui sont en court.
Pas très propre tous ça, Beurk!!!!
Et ça pisse l'huile de partout…
Début des travaux, en avant pour le démontage
Beurk, Beurk, Beurk!!!!
Alors voila depuis un long moment (+1ans) que je cherchais une saxo VTS 16v et après de long mois j'ai baisser les bras et je me suis rabattu sur une Clio 3rs 2, super voiture au passage, puis je me suis remis en quête de ma 16v et ma patience à payé prêt de chez moi en plus :-) dans un petit garage qui n'inspire pas confiance du tout….
Bref comme dit dans ma présentation je l'obtient à très bon prix mais dans l'état et sans garantie ce qui est pas gênant pour moi car j'aime travailler sur mes voitures au moins je sais ce qui est fait et bien fait :-), de plus en inspectant la Sax j'avais trouver un pile de facture Citroen mais s'arrêtant en 2012/2013 et c'est une première main, YES!!!!!
Je vous met quelques photos des réparations qui sont en court.
Pas très propre tous ça, Beurk!!!!
Et ça pisse l'huile de partout…
Début des travaux, en avant pour le démontage
Beurk, Beurk, Beurk!!!!
Re: Sax Vts 16v @tity110
Oups je crois que je me suis tromper de sujet… Si c'est le cas un modo aurais t-il la gentillesse de me corriger, MERCI!!!!
Re: Sax Vts 16v @tity110
Je te le confirme, elle est bien juste un peu de soins a lui apporté, ce qui lui à fait défaut ces derniers temps.Rémy a écrit :Elle a l'ait plutôt bien cette Saxo.
Re: Sax Vts 16v @tity110
Allez, extraction du coeur de la bete!!!
Maintenant on vas pouvoir opéré au chaud.
démontage, nettoyage et refection de la plupart des joints.
Maintenant on vas pouvoir opéré au chaud.
démontage, nettoyage et refection de la plupart des joints.
Re: Sax Vts 16v @tity110
Nettoyage de la boite
Une partie des pièces à changer
- 3 supports moteur
- Sondes du boitier d'eau
- Joint d'admission
- Thermostat d'eau
- Bougies d'allumage
- Filtre à air,huile et à essence
- Courroie d'accessoire avec son Galet tendeur
- Pate à joint
- Kit de distribution
- Pompe à eau
- Kit d'embrayage
Une partie des pièces à changer
- 3 supports moteur
- Sondes du boitier d'eau
- Joint d'admission
- Thermostat d'eau
- Bougies d'allumage
- Filtre à air,huile et à essence
- Courroie d'accessoire avec son Galet tendeur
- Pate à joint
- Kit de distribution
- Pompe à eau
- Kit d'embrayage
Re: Sax Vts 16v @tity110
Après avoir nettoyé toute la saleté et changer toute les pièces, que c'est plaisant de voir un moteur tout propre.
Si le temps le permet ce week-end remontage du coeur de la bête.
Si le temps le permet ce week-end remontage du coeur de la bête.
-
- Membre présenté
- Messages : 33
- Enregistré le : sam. 19 déc. 2015, 21:52
- Voiture : BIC 3 60ch
- Localisation : 78960 St Quentin en Yvelines
Re: Sax Vts 16v @tity110
Etonnant que le moteur était si sale, je crois que tu as dis qu'elle a environ 95000 km, quand je présentetrais ma 16V, photo d'avant et en cours, il faut détunisé.
Elle est de quelle couleur ta 16V ?
Elle est de quelle couleur ta 16V ?
Re: Sax Vts 16v @tity110
Je pense que le moteur avait des fuites d'huile depuis un long moment.
Elle est gris métal et à 92000Km.
Hate de voir la tienne.
Elle est gris métal et à 92000Km.
Hate de voir la tienne.
-
- Membre présenté
- Messages : 33
- Enregistré le : sam. 19 déc. 2015, 21:52
- Voiture : BIC 3 60ch
- Localisation : 78960 St Quentin en Yvelines
Re: Sax Vts 16v @tity110
La fuite d'huile provient du bouchon d'huile, sur les 8V, c'est au niveau du joint couvre culbuteur. Pour le bouchon d'huile sur les 16V, j'ai essayé de voir s'il y avait une solution, pas trouvé, quelques essais :
1er solution : bouchon neuf, au début très bien, tu dévisse une fois et rebelote pour les fuites,
2ème solution : mettre un deuxième joint, pas concluant.
3 ème solution : trouver le point dur en tournant le bouchon et y rester, c'est étanche, seulement, sur la mienne, je n'ai pas trouvé ce point dur.
Un WE avec le soleil pour que je prenne les photos, la carrosserie est à revoir, la couleur est gris iceland (gris bleuté), il faut que je change les triangles de suspension.
1er solution : bouchon neuf, au début très bien, tu dévisse une fois et rebelote pour les fuites,
2ème solution : mettre un deuxième joint, pas concluant.
3 ème solution : trouver le point dur en tournant le bouchon et y rester, c'est étanche, seulement, sur la mienne, je n'ai pas trouvé ce point dur.
Un WE avec le soleil pour que je prenne les photos, la carrosserie est à revoir, la couleur est gris iceland (gris bleuté), il faut que je change les triangles de suspension.
Re: Sax Vts 16v @tity110
J'ai pas pris de photos mais pour ma 16v la fuite était essentiellement du au joint des caches culbuteurs (les deux) sa dégoulinait de partout…
Le soleil ce fait timide en ce moment!!!!
Le soleil ce fait timide en ce moment!!!!
- Rémy
- Membre présenté
- Messages : 2319
- Enregistré le : ven. 05 janv. 2007, 19:46
- Voiture : Saxo VTS 16v
- Localisation : Lille 59
Re: Sax Vts 16v @tity110
Quels joints d'admission as tu changé ? Les ovales et les carrés ?
- TU5J4 !!!
Re: Sax Vts 16v @tity110
Oui Remy, les deux comme ça je suis tranquille je n'y reviens pas :-)
-
- Membre présenté
- Messages : 13
- Enregistré le : lun. 18 janv. 2016, 22:09
- Voiture : transporter t5
Re: Sax Vts 16v @tity110
Michel SAX 2 VTS a écrit :La fuite d'huile provient du bouchon d'huile, sur les 8V, c'est au niveau du joint couvre culbuteur. Pour le bouchon d'huile sur les 16V, j'ai essayé de voir s'il y avait une solution, pas trouvé, quelques essais :
1er solution : bouchon neuf, au début très bien, tu dévisse une fois et rebelote pour les fuites,
2ème solution : mettre un deuxième joint, pas concluant.
3 ème solution : trouver le point dur en tournant le bouchon et y rester, c'est étanche, seulement, sur la mienne, je n'ai pas trouvé ce point dur.
Un WE avec le soleil pour que je prenne les photos, la carrosserie est à revoir, la couleur est gris iceland (gris bleuté), il faut que je change les triangles de suspension.
idée a deux balle et sans doute pas degeu faire un joint avec une chambre a air que tu taille en fonction du besoin sa pourrais pas le faire ?
-
- Membre présenté
- Messages : 33
- Enregistré le : sam. 19 déc. 2015, 21:52
- Voiture : BIC 3 60ch
- Localisation : 78960 St Quentin en Yvelines
Re: Sax Vts 16v @tity110
Pas bête du tout, il faut essayer avec une chambre à air, je le fait la semaine prochaine.