Un nouveau bordelais

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momoto33127
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Un nouveau bordelais

Message par momoto33127 » ven. 08 avr. 2016, 23:56

Salut a tous!

Derrière ce pseudo se cache une personne qui va faire 20 ans le 24 de ce mois, appelé Stéphane, oui je sais, mon pseudo n'a aucun rapport avec mon prénom !

Je suis de Bordeaux, je suis en dernière année de BTS Industrialisation des Produits Mécaniques (en gros dans l'usinage pour faire plus simple), et j'ai eu mon permis en fevrier!

J'ai eu une petite saxo phase 1 avec un moteur foudroyant 1.0i 50cv de 1996! Je pense que je peux rivaliser avec vos VTS non? :buzz: :lol:

Je touche pas mal la mécanique, j'adore ça, rien ne me fait peur! Et c'est plus le manque de materiel qui me fait renoncer plutôt que l'envie et les compétences!

Je l'ai eu pour 580€, 200 000 (assez borner), avec "aucun" frai a prévoir (pneus, freins, triangles AV neuf) mis a pars une vidange que j'ai réaliser moi même, mais j'en ai profiter pour changer tous les filtres : huile (logique comme vidange), essence, et filtre a air (il en avait biiiiiiiiiien besoin! Pauvre moteur!), ainsi que les bougies et la courroie d'accessoire (qui est d'occasion, récupérer en casse mais comme neuve) qui étaient nazzzzzeeees


J'ai eu 1 semaine plus tard une petite avarie: fuite au niveau du radiateur qui est apparu après que je presse un peut une durite de LDR a la main... J'ai donc nettoyer le circuit, rincer, mis du nouveau liquide avec un stop fuite, et la fuite n'est plus de ce monde! (800km depuis et elle n'est pas revenue, je touche du bois)

J'ai un embrayage qui est fatigué(200 000), bien qu'il ne patine pas ou quoi, mais pédale qui résiste un peut avec tres faible course, j'attends vraiment la fin de celui ci pour le changer (je le ferais aussi moi même)

J'ai aussi un joint de culasse naze, je perd très légèrement de l'huile au niveau de l'alternateur, maladie de nos cher moteur TU, mais je n'ai pas l'impression de bouffer du LDR ou bien de l'huile, et pas de mayo au niveau de l'huile (lors de la vidange je l'aurais vu) ni dans le vase d’expansion, je peux rouler ainsi sans problème non? (je lui fait surtout avaler de l'autoroute et de la rocade)

Des petites gouttes d'huile propre sous la boite(mais pas de trace au sol), un pti joint qui fuit ? Possible qu'en 200 000 aucun controle du niveau de celle ci a été fait, d'ou peut etre ma difficulté a passer la 1ere parfois? (parfois mes rapports sont tres fluides, parfois ils résistent un peu, l'embrayage fatigué n'aide pas)
J'ai acheter de la Total 75w80 il y a quelques jours, je ferais la vidange de la boite prochainement.

Par contre, je fume beaucoup je trouve surtout a froid (normal me direz vous, mais la lorsqu'il y a du vent, je vois carrément la fumée passer devant la voiture), a chaud j'en ai très peut, voir pas du tout, c'est aléatoire, mais a Bordeaux il fait tres humide, ca doit jouer aussi pas mal

Il arrive aussi, assez rarement, mais du genre 1 fois par semaine, que lorsque je démarre la voiture pour la faire chauffer un peut, quelques secondes après le ralenti chute vers les 400tr (je n'ai pas de compte tour, une bonne vieille horloge) pendant genre 5 secondes puis remonte a la normal, bien sur si j'appuis sur l’accélérateur pendant cette phase de ralenti diminué le moteur reprend ses tours, moteur pas a pas qui joue des siennes ?


Et aussi, je roule en ce moment a l'éthanol, actuellement 65/35 (le problème de ralenti se produisait avant mon test a E85), a la base pour nettoyer le moteur car je consommais pas mal (10-11l/100) maintenant ma consommation a chuter vers les 7l/100 sur une utilisation autoroute et route a 90 (rocade etc...) et un peut de ville. J'hesite a repasser au SP ou continuer le mélange

Anciennes bougies:
https://dl.dropboxusercontent.com/u/966 ... bougie.jpg

Nouvelles:
https://dl.dropboxusercontent.com/u/966 ... neuves.jpg

Apres 800km avec 100km a 30% d'E85
https://dl.dropboxusercontent.com/u/966 ... bougie.jpg

Courroies:
https://dl.dropboxusercontent.com/u/966 ... urroie.jpg

https://dl.dropboxusercontent.com/u/966 ... rroie2.jpg

Filtre:
https://dl.dropboxusercontent.com/u/966 ... filtre.jpg

Admission air boitier papillon (je ne sais pas comment s'appelle cette parti) avant son remplacement par une gentil donneuse d’organe en casse (j'ai tout eu a la casse gratuitement):
https://dl.dropboxusercontent.com/u/966 ... e/air2.jpg


Voila je pense que j'en ai beaucoup dit déjà!
Cordialement, Stéphane

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Re: Un nouveau bordelais

Message par Rémy » sam. 09 avr. 2016, 09:57

Bienvenue à toi
- TU5J4 !!!

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gazzz
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Re: Un nouveau bordelais

Message par gazzz » sam. 09 avr. 2016, 11:12

Bienvenue et forza bordeaux :bien:

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974sax
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Re: Un nouveau bordelais

Message par 974sax » sam. 09 avr. 2016, 14:46

:coucou: Bienvenue!!

Pour ta fuite sous la boîte ça doit venir du/des joint(s) spy ;)
Pour le joint de cucu, à surveiller quand même (chose que tu fait déjà je pense :oui: )

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saxoMIG37
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Re: Un nouveau bordelais

Message par saxoMIG37 » sam. 09 avr. 2016, 16:12

Bienvenue...

momoto33127
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Re: Un nouveau bordelais

Message par momoto33127 » dim. 17 avr. 2016, 01:39

Merci a tous :)
gazzz a écrit :Bienvenue et forza bordeaux
:danseuse: :danseuse:
974sax a écrit ::coucou: Bienvenue!!

Pour ta fuite sous la boîte ça doit venir du/des joint(s) spy ;)
Pour le joint de cucu, à surveiller quand même (chose que tu fait déjà je pense :oui: )
Je le surveille, aucun niveau ne diminue apparemment, pas de mayo, tout a l'air bon, parfois j'ai tellement de fumée a l'échappement que ca me fait douté, mais j'ai plutôt l'impression que ma voiture est très sensible a l'humidité, et comme Bordeaux et sa région l'air est bien humide ici... Quand il fait 20 et beau soleil j'ai plus rien (ou presque)


J'ai fait la vidange de la boite, et mes rapports sont bien plus facile a passer!

J'ai un ami qui a casser sont moteur (1.4 75ch de sa 106, courroie de distri qui a lacher), il en a racheter un avec la boite, seul le moteur l'interesse, il me laisse la boite et l'embrayage (115 000, mis usure apparemment) pour 15€, ca vaux largement le coup non? Sachant que de mon coté l'ensemble a 206 000

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