Bonjour à tous,
je me suis inscrit sur le forum, car j'ai besoin d'avis d'experts. Je possède une saxo VTS 8s depuis 2000, quand j'étais étudiant. C'était une première main avec 6 000kms et elle en a maintenant 230 000 !
Cette fois-ci elle n'a pas passé le CT et le contrôleur me conseille de ne pas la faire réparer, car cela coûterait trop cher par rapport à la valeur de la voiture. Il me conseille de la revendre à un pistard ou de m'en servir pour une offre de reprise. J'avais l'intention de l'emmener le plus loin possible et ma femme la prend tous les jours pour aller travailler.
Voici un extrait du CT :
SUSPENSION : Anomalie de fonctionnement (AVG, AVD)
DEMI-TRAIN AV (y compris ancrages) : jeu important ou anormal rotule et/ou articulation (SUPG,SUPD,INFG)
PNEUMATIQUE : Usure importante et/ou différence importante d'usure sur l'essieu (AVG/AVD)
ANGLES, RIPPAGE AV : Ripage excessif
DEMI-TRAIN AR (y compris ancrages) : Jeu mineur rotule et/ou articulation (SUPG,SUPD)
Les amortisseurs et les triangles Avants ont été changés il y a 2 ans (environ 30 000kms) pour le précédent CT.
Il y a des combinés filetés à l'avant et des amortisseurs équivalents à ceux d'origine.
Pour les ressorts, je ne suis plus très sûr, si j'ai remis ceux d'origine ou si c'est encore les ressorts courts.
J'aurais besoin d'un diagnostique pour savoir si cela vient des triangles/amortisseurs, d'un mauvais réglage des combinés filetés ou d'un mauvais réglage de géométrie.
Si un ou des membres du forum pouvai(en)t la voir (il faut la mettre sur un pont) et me donner leur avis, je serais super content. J'habite à côté de Versailles (78).
Si je devais la vendre, quel prix puis-je en espérer ?
A+
Greg
Salut à tous
- Rémy
- Membre présenté
- Messages : 2319
- Enregistré le : ven. 05 janv. 2007, 19:46
- Voiture : Saxo VTS 16v
- Localisation : Lille 59
Re: Salut à tous
Bonjour et bienvenue,
Rassures toi : rien de grave dans ce qui est écrit là.
Encore un contrôleur qui donne de drôles de conseils...
Tu contrôles tes trains et tu remplace ce qui doit l'être.
- Pour l'avant, c'est simple.
- Pour l'arrière, si ta traverse est bouffée, y a plus qu'à passer aux choses sérieuses comme la refaire ou faire un échange standard de ton train complet (environ 300 Euros chez des revendeurs professionnels).
Les Saxo VTS valent franchement le coup d'être conservées, entretenues, réparées.
D'abord parce qu'on ne trouve rien aujourd'hui avec un aussi bon rapport prix / plaisir.
Aussi, elles sont polyvalentes, utilisables tous les jours, sympa, différentes de ce que l'on croise.
Et puis,regardez les prix des sportives un petit peu plus anciennes... les Saxo VTS arrivent tranquillement mais surement derrière... (et devant sur la piste )
Rassures toi : rien de grave dans ce qui est écrit là.
Encore un contrôleur qui donne de drôles de conseils...
Tu contrôles tes trains et tu remplace ce qui doit l'être.
- Pour l'avant, c'est simple.
- Pour l'arrière, si ta traverse est bouffée, y a plus qu'à passer aux choses sérieuses comme la refaire ou faire un échange standard de ton train complet (environ 300 Euros chez des revendeurs professionnels).
Les Saxo VTS valent franchement le coup d'être conservées, entretenues, réparées.
D'abord parce qu'on ne trouve rien aujourd'hui avec un aussi bon rapport prix / plaisir.
Aussi, elles sont polyvalentes, utilisables tous les jours, sympa, différentes de ce que l'on croise.
Et puis,regardez les prix des sportives un petit peu plus anciennes... les Saxo VTS arrivent tranquillement mais surement derrière... (et devant sur la piste )
- TU5J4 !!!