Présentation d'un "vieux" nouveau parmi vous

Vous êtes nouveau sur notre forum ?
Présentez-vous avant tout sur cette section.
Avatar du membre
ORC ALPHA OMEGA
Membre présenté
Messages : 12
Enregistré le : sam. 18 juin 2016, 05:47
Voiture : 1.6 16v nov 2000

Présentation d'un "vieux" nouveau parmi vous

Message par ORC ALPHA OMEGA » jeu. 07 juil. 2016, 15:02

loire

Voilà à peu près tout, @++
Modifié en dernier par ORC ALPHA OMEGA le jeu. 26 janv. 2017, 10:03, modifié 1 fois.
"De l'amour naît le bonheur"
"la joie de vivre est dans le jambon"

Avatar du membre
Romain33
Administrateur Global
Messages : 3480
Enregistré le : lun. 02 mars 2009, 14:31
Voiture : Clio Williams F2000
Localisation : (92)

Re: Présentation d'un "vieux" nouveau parmi vous

Message par Romain33 » jeu. 07 juil. 2016, 17:04

Bienvenue à toi :coucou:

Au top, R5 A Turbal, Saxo VTS neuve, le rêve :rs:
"Aerodynamics are for people who can't build engines." - Enzo Ferrari

Clio Piste Déco DIAC

Avatar du membre
willsax
Membre présenté
Messages : 2066
Enregistré le : mar. 20 nov. 2012, 10:32
Voiture : Saxo New Morning 8s / Onyx 16v
Localisation : Loire Atlantique (44)

Re: Présentation d'un "vieux" nouveau parmi vous

Message par willsax » jeu. 07 juil. 2016, 17:16

Bienvenue :coucou:
Photos :buzz:
Saxo VTS Onyx, Repose en paix.
Saxo New Morning, Mon Come Back
Saxo VTS Onyx 16v

Présentation des 3 belles viewtopic.php?f=13&t=46124
Moi viewtopic.php?f=33&t=46099

Avatar du membre
Rémy
Membre présenté
Messages : 2319
Enregistré le : ven. 05 janv. 2007, 19:46
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Lille 59

Re: Présentation d'un "vieux" nouveau parmi vous

Message par Rémy » ven. 08 juil. 2016, 12:56

Bienvenue à toi !
Une vis qui se sauve 102000 peut être mal serrée lors d'un remplacement de distri...?
Une boite cassée à 110000, t'as du tirer dedans un max.
R5 AT, super sympa mais je connais mieux les gtt.
- TU5J4 !!!

Avatar du membre
ORC ALPHA OMEGA
Membre présenté
Messages : 12
Enregistré le : sam. 18 juin 2016, 05:47
Voiture : 1.6 16v nov 2000

Re: Présentation d'un "vieux" nouveau parmi vous

Message par ORC ALPHA OMEGA » dim. 10 juil. 2016, 10:44

@Rémy: j'ai eu le même doute que toi, le garage ou l'opération a été faite est l'ancien patron de ma femme et le mécano un pote depuis plus 20 ans, c'est le seul qui touchait ma caisse au garage, il m'a montré, il n'y a aucune raison valable pour qu'il passe les doigts derrières la poulie, un expert est passé afin de vérifier si ça ne venait pas de la courroie. Euh, oui pour la boîte sinon pour me traîner, j'aurai pris une tdi/hdi/dci/jtd.

@willsax: les tofs viennent du forum de ma team, je n'ai pas trouvé comment poster ici (NOOBIE :dodo: ) donc dès que j'ai "trouvé" ou que je puisse à nouveaux mettre en ligne des tofs de notre forum ( mon anti virus bloque :?: :?: )

La R5 Alpine turbo, première sortie après 6 mois dans le garage, environ 105 cv:
Image
la visa GTI acheté avec mon pote:
Image
ma Sax' 6 mois après achat avec des jantes tôles de 106 rallye (j'ai choqué des gens)
Image
La Sax' à Bordeaux-Mérignac sur circuit, coût de l'opération: disques/plaquettes, 2 gommards (2004)
Image
"De l'amour naît le bonheur"
"la joie de vivre est dans le jambon"

citroen_sport
Membre présenté
Messages : 492
Enregistré le : ven. 31 mars 2006, 17:36

Re: Présentation d'un "vieux" nouveau parmi vous

Message par citroen_sport » sam. 23 juil. 2016, 00:20

Le coup de l'électrode de bougie qui passe dans le moteur j'ai eu ça aussi...ca fait quand même bizarre! Le TU a survécu!
Sax' VTS 100chv Grise 2001 310.000km Full Stock
DS3R Edition limitée GOLD MAT 2014 58.000km Full Stock
RS3 Gris Daytona 2012 57.000km Full Stock

Avatar du membre
ORC ALPHA OMEGA
Membre présenté
Messages : 12
Enregistré le : sam. 18 juin 2016, 05:47
Voiture : 1.6 16v nov 2000

Re: Présentation d'un "vieux" nouveau parmi vous

Message par ORC ALPHA OMEGA » mar. 29 nov. 2016, 12:04

Salut à tous,
J'ai fait le tour de la partie achat/vente, j'ai lu les conditions donc étant donné que je ne suis pas très actif, je poste ici afin de ne pas "mettre le box".

Le 22/10/2016, mon frangin et un pote m'ont changé les silent-bloc moteur/boîte et ceux de la barre stab'.
Il gare la caisse devant chez lui, quant env 2 heures plus tard, il entend en "gros boum", il sort jeter un oeil et voit un mec qui fait le tour de sa caisse, une 207 , dans le doute (et pour mon plus grand bonheur) il chope la plaque. Par acquis de conscience, car il s'est combien j'aime ma Sax', il sort la voir, le mec avit reculé ma voiture d'un mètre et ripé d'au moins 50 cm.

Je bossai en Savoie, il m'appelle, m'envoie des photos enfin le début de la galère. Commissariat, assurance...
En attendant, la poursuite par la police/gendarmerie, je suis sans ma voiture. L'affaire est en cours, les assurances sont rentrés en contact.

Je sors de chez Citroën St Etienne, pour voir le prix de certaines pièces, et stupeur, ils ne vendent plus d'aile et d'extension pour VTS :voyons:

Donc, voici ce dont j'aurai besoin:

Vts 1.6 16v, 2000.

*Aile avant gauche,
*Extension avant gauche,
*Cache sous le feu gauche,
puis tant que j'y suis
*pare-choc avant,
*optique, gauche voir les eux (c'est mieux à deux ^^ )

Image
Image

A savoir que ce n'est pas pour tout de suite, j'attend de voir ce que ça va donner niveau police et assurance. L'expert n'est toujours pas passé pour l'estimer.

D'avance merci.
"De l'amour naît le bonheur"
"la joie de vivre est dans le jambon"

Avatar du membre
Romain33
Administrateur Global
Messages : 3480
Enregistré le : lun. 02 mars 2009, 14:31
Voiture : Clio Williams F2000
Localisation : (92)

Re: Présentation d'un "vieux" nouveau parmi vous

Message par Romain33 » mar. 29 nov. 2016, 13:53

Bien triste cette histoire :pff:
Les gens me désolent...

Comment es-tu assuré ? Car vue que c'est l'autre qui t'a cartonné il faudrait voir si tu ne peux pas la faire réparer directement par un carrossier de façon officielle histoire que tu ne sortes pas un centimes
"Aerodynamics are for people who can't build engines." - Enzo Ferrari

Clio Piste Déco DIAC

Avatar du membre
ORC ALPHA OMEGA
Membre présenté
Messages : 12
Enregistré le : sam. 18 juin 2016, 05:47
Voiture : 1.6 16v nov 2000

Re: Présentation d'un "vieux" nouveau parmi vous

Message par ORC ALPHA OMEGA » mer. 30 nov. 2016, 08:06

Alors le plus dramatique, c'est que j'ai "remanié" mes contrats, et la Sax' n'est plus en tous risques depuis moins de 12 mois :(

Les réparations seront à ma charge dans le cas ou l'autre partie nierait le fait que sa voiture est impliqué. Le témoin direct est mon frère, apparemment, ça gêne les assureurs dû au lien de parenté alors que la Police, non.

Si je poste ici c'est pour le côté "solidarité", je vais aller faire un tour sur le bon couin couin, j'y vais "à reculon", je me suis fait "arnaqué" par un type d'Orange (84) qui m'a vendu une boîte de Saxo, donné pour 5000/6000 km, résultat 10 mois plus tard je la posai chez ATD, 33240 Peujard.

Ma voiture est chez un carrossier, en discutant avec lui, il m'a demandé de faire un "saut" à la succ' pour me renseigner. J'aimerai au possible éviter de poser une "adaptable", ça "m’ennuierai" pour rester poli.
"De l'amour naît le bonheur"
"la joie de vivre est dans le jambon"

Avatar du membre
Rémy
Membre présenté
Messages : 2319
Enregistré le : ven. 05 janv. 2007, 19:46
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Lille 59

Re: Présentation d'un "vieux" nouveau parmi vous

Message par Rémy » jeu. 01 déc. 2016, 21:57

Si l'auteur n'est pas honnête, ce qui est déjà le cas, c'est mal barré... (s'il l'avait été, c'est son assurance qui aurait tout payé).

S'il n'y a pas de tiers identifié (s'il nie et que vous n'arrivez pas à prouver que c'est lui), même si tu étais encore tous risques, tu aurais une franchise à payer.

Reste plus qu'à espérer qu'il reconnaisse. Autrement, je pense que le mieux sera d'aller dans des casses chercher les pièces et les faire peindre / monter par un carrossier.
- TU5J4 !!!

Avatar du membre
Romain33
Administrateur Global
Messages : 3480
Enregistré le : lun. 02 mars 2009, 14:31
Voiture : Clio Williams F2000
Localisation : (92)

Re: Présentation d'un "vieux" nouveau parmi vous

Message par Romain33 » ven. 02 déc. 2016, 10:01

N'hésites pas poster dans les section des pièces détachées, les gens pourront peut-être répondre à ta demande :bien:
"Aerodynamics are for people who can't build engines." - Enzo Ferrari

Clio Piste Déco DIAC

Avatar du membre
ORC ALPHA OMEGA
Membre présenté
Messages : 12
Enregistré le : sam. 18 juin 2016, 05:47
Voiture : 1.6 16v nov 2000

Re: Présentation d'un "vieux" nouveau parmi vous

Message par ORC ALPHA OMEGA » ven. 02 déc. 2016, 10:22

Merci les gars, dès que le dossier avance un peu, je posterai en lieu et place dédiée pour passer une annonce pour les pièces nécessaire.
Merci.
"De l'amour naît le bonheur"
"la joie de vivre est dans le jambon"

Avatar du membre
ORC ALPHA OMEGA
Membre présenté
Messages : 12
Enregistré le : sam. 18 juin 2016, 05:47
Voiture : 1.6 16v nov 2000

Re: Présentation d'un "vieux" nouveau parmi vous

Message par ORC ALPHA OMEGA » ven. 13 janv. 2017, 07:28

Passage de l'expert, dernière quinzaine de Décembre, pour "voir" la viabilité de la réparation sur une vieille. Mon carrossier est un pote, il m'a dit que je ne pouvais pas tomber sur un meilleur expert afin de "sauver" la blessée, le mec se pointe avec une veste GT2i, il lui dit qu'il est fan des petites sportives françaises.

Entre temps, sur conseil de mon assureur, je monte un petit dossier avec toutes les factures dispos, les petites annonces similaires à ma voitures et une côte argus (p#t@!n, 7€ pour voir un prix comme ça, ça tr0u3 le Q) 1546€.
Au final, l'expert estime ma belle à 3'300€ :love: :love: :love: et me conseille fortement de la faire expertiser après réparation, car en cas de vol ou incendie ce ne sera pas ce prix là. Un premier devis avec des pièces "neuves" (pas toute dispo), il y en a pour 2940€ de réparations. Donc après arrangement, le bleu grand pavois recouvrira l'intégralité de la robe de ma belle.


Début de semaine, coup de fil du cabinet d'assurance me disant que la partie adverse reconnaît le litige, donc feu vert pour la réparation de ma bombinette.

Je viens de poster les pièces nécessaires afin de compléter la liste établie par mon carrossier.

Merci à tous pour votre aide et soutien.
"De l'amour naît le bonheur"
"la joie de vivre est dans le jambon"

Avatar du membre
Rémy
Membre présenté
Messages : 2319
Enregistré le : ven. 05 janv. 2007, 19:46
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Lille 59

Re: Présentation d'un "vieux" nouveau parmi vous

Message par Rémy » lun. 16 janv. 2017, 13:40

Bonne nouvelle !
- TU5J4 !!!

Avatar du membre
ORC ALPHA OMEGA
Membre présenté
Messages : 12
Enregistré le : sam. 18 juin 2016, 05:47
Voiture : 1.6 16v nov 2000

un "ancien" de retour

Message par ORC ALPHA OMEGA » dim. 27 mars 2022, 10:56

Bien le bonjour tout le monde, de retour après je ne sais combien de temps, ni pourquoi j'ai arrêté :eek: :?: :?:

Je viens faire un tour pour savoir ce qu'il se passe dans le monde de la petite Aulnaysienne.

J'ai toujours ma belle, donc depuis la peinture complète, le dessous du châssis y est passé aussi:

https://nsm09.casimages.com/img/2022/03 ... 844236.jpg
https://nsm09.casimages.com/img/2022/03 ... 844235.jpg

Puis après un long moment sans rouler, pas loin de deux ans, une petite blagounette à 4 chiffres est venu sonné en début d'année, 8 soupapes admission et un filetage de bougie HS, est ce lié?

Peu importe, c'est réglé.

Donc, les 16 soupapes ont moins de 40'000 km, la boîte à moi de 40'000 km aussi, train arrière et triangle avant n'ont pas 30'000 donc, je crois que je peux dire que ma maîtresse ets plus jeune que ma femme, sans problème :eek: :tourne: :tourne:

Allez au plaisir d'échanger
"De l'amour naît le bonheur"
"la joie de vivre est dans le jambon"

Répondre